Moi il m'A plutôt déçue le nouveau de Coldplay.

Je trouve qu'il n'amène rien de nouveau, musicalement parlant, par rapport à leurs 2 derniers albums. Brian Eno, c'est beau un ou deux disques... mais là je m'Attendais à ce qu'ils nous amènent ailleurs. J'avais quand même beaucoup aimé "Viva la Vida or Death and all his friends" (plus que X&Y), il y avait des pièces plus "rock" comme Violet Hill. Il n'y a pas grand pièce sur l'album qui ne soit pas "grandiose", je sais pas trop comment l'exprimer... Mais c'est pas nécessairement positif dans mon cas. Je trouve que ça manque de son brut, acoustique. C'est ce que j'aimais de Coldplay.
J'étais une fan de la première heure... j'ai écouté Coldplay avant même que "Yellow" ne joue à la radio (parce qu'une amie était allée en Angleterre et m'avait ramené le CD parce que ça jouait là-bas!). Je sais pas, je suis nostalgique du vieux Coldplay probablement, qui était plus minimaliste... Plus musique britannique typique. Je m'ennuie du piano de Chris Martin comme sur "Amsterdam" ou "Everything's not lost" (remplacé par des claviers sur-présents), des vieux riffs de guitare de Jon (qui me font un peu penser, par bouts, à du U2, groupe qui m'horripile...). Je m'ennuie du Coldpay intimiste. Des chansons comme "Sparks" où j'ai l'impression d'avoir Chris Martin dans mon salon... et pas d'être dans un arèna.
J'avais sûrement trop d'Attentes. Je vis sûrement trop dans le passé.
Coldplay reste un groupe que j'aime beaucoup et que j'irais voir en spectacle (les ayant vu la dernière fois pour la tournée de A Rush Of Blood). MAis voilà, je ne trouve pas que leur dernier album est leur meilleur jusqu'à date... et je ne l'ai pas écouté beaucoup parce que je n'ai pas accroché beaucoup.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen