Vos postes de télé?

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

toutit3
Immortel du Domaine

Vos postes de télé?

Message par toutit3 »

:hello:

Je vais switcher du câble classique à Illico avec mon choix de 10 chaînes et je me demande quelles chaînes choisir!

Quel poste regardez-vous souvent? pourquoi?
Y a t'il des incontournables?

Merci! :)
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Re: Vos postes de télé?

Message par MsPontchartrain »

Maintenant il y a quand même pas mal de choix. Je ne pense pas qu'il y ait des ''incontournables'', ça dépend vraiment de tes goûts !

Moi j'ai pris les classiques : canal d, ztélé, série plus, historia ...
Je suis abonnée à Mlle et j'adore ça !
J'ai pris quelques canaux de films (Diva pour les films de filles (anglo) Dusk pour l'horreur et le suspense (anglo), Cinépop pour en avoir un en français dans le tas :lol: etc.).

Mais je vais bientôt changer. Depuis 2-3 mois je trouve ce sont les mêmes films que j'ai vus 10 fois à ces mêmes canaux qui passent, je vais revoir mon forfait, les deux seuls que je sais que je garde c'est Canal D et Mlle, le reste je verrai selon mes goûts du moment. Y'a des frais pour changer, mais c'est possible à tous les 30 jours de faire un changement. Donc parfois j'essaie un poste 2 mois, j'aime pas, je change ...
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

As-tu des exemples de films sur le canal Diva?

Mlle m'intéresse pas mal!

Aussi, peut-être addikTV!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

MsPontchartrain a écrit : Maintenant il y a quand même pas mal de choix. Je ne pense pas qu'il y ait des ''incontournables'', ça dépend vraiment de tes goûts !

Moi j'ai pris les classiques : canal d, ztélé, série plus, historia ...
Je suis abonnée à Mlle et j'adore ça !
J'ai pris quelques canaux de films (Diva pour les films de filles (anglo) Dusk pour l'horreur et le suspense (anglo), Cinépop pour en avoir un en français dans le tas :lol: etc.).

Mais je vais bientôt changer. Depuis 2-3 mois je trouve ce sont les mêmes films que j'ai vus 10 fois à ces mêmes canaux qui passent, je vais revoir mon forfait, les deux seuls que je sais que je garde c'est Canal D et Mlle, le reste je verrai selon mes goûts du moment. Y'a des frais pour changer, mais c'est possible à tous les 30 jours de faire un changement. Donc parfois j'essaie un poste 2 mois, j'aime pas, je change ...
J'en suis à ce processus de changer! On n'écoute pas beaucoup la télé, il nous faut genre juste Food Network et RDS de plus... mais on est obligé de prendre 10 chaînes supplémentaires quand même :/ Je trouve ça vraiment tannant!
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

toutit3 a écrit : As-tu des exemples de films sur le canal Diva?

Mlle m'intéresse pas mal!

Aussi, peut-être addikTV!
Il y a quelques séries intéressantes sur AddikTV! Pour Mlle, ma blonde aime bien cela. Même moi je regarde parfois pour la série Le clan Braverman :gla:

Sinon pour les autres chaînes, ça dépend de tes intérêts. Peut-être CASA?
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Oh non, pas CASA, c'est pas mon genre les trucs de décoration, rénovations! :p

J'Avoue que c'est difficile de conseiller quelqu'un quand on connait pas ses goûts. :)
mais vous pouvez juste dire les chaînes que vous avez prises!
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

C'est vrai, AddikTV est très bon :)

Pour les canaux, ce que je fais avant de choisir, je prends la liste de ceux qui m'intéressent par la description de Vidéotron, et je vais directement sur le site. Je consulte leur grille horaire (ou la section ''les émissions'', ''les films'', ça te donne la liste à chaque saison).

Par exemple pour Diva:
http://www.diva-tv.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;

Des films qui ont passé souvent : Comment perdre son mec en 10 jours, 50 premiers rendez-vous, la série American Pie, Pretty Woman, Frites maison, Oublie Sarah Marshall, etc.

Moi j'ai le forfait 15 chaînes, mais il y en a 7-8 en réalité que j'écoute régulièrement. Le forfait 10 chaînes n'existait pas quand on a pris Vidéotron, c'était 15 le minimum avant.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Bon alors juste pour toi ;) Voici mes chaînes

AddikTV (Il y a de bonnes séries, occasionnellement de bons films, je garde).
Canal D (juste pour les émissions policières et les documentaires, je garde)
Canal Vie (je n'écoute pas très souvent)
CASA (idem, j'ai eu un trip ''revoir Les Anges de la rénovation'' cet été, ça passait tous les jours ... là je suis tannée, et j'écoute pratiquement jamais cette chaîne. Je fais une écoeurantite aiguë d'émission de bouffe, alors je prendrai pas Zeste non plus !)
Cinépop (c'est un melting pot ... autant une fin de semaine tu pognes juste des vieux westerns des années 50, autant tu peux tomber genre sur ''Les 4 filles du Docteur March'' pis capoter parce que la dernière fois que tu as vu ce film tu étais ado ;) )
DUSK (en réflexion ... pas beaucoup de variété)
Mlle (j'adore, je garde).
MovieTime (en réflexion ... souvent les mêmes films qui reviennent)
Prise 2 (j'ai pris cette chaîne seulement pour les Columbo. Il y a des vieux films des années 30-40-50 aussi, mais il existe la chaîne Silver Classics qui ne diffusent que des vieux films, alors j'y songe, mais c'est en anglo, alors que celle-ci est en français).
Série + (j'écoute seulement les CSI, je les ai presque tous vus)
Showcase (bonne sélection de films)
Showcase diva (bons films de filles, mais souvent les mêmes qui reviennent)
Spike TV (ça c'est le poste de mâle de mon chum. Y'a des shows de lutte, des émissions de voiture, de techno, le soir il y a ''Manswers'', une émission mongole avec des pitounes qui vise à résoudre scientifiquement des questions comme ''combien de kg de seins retrouve-t-on dans le plus gros bar de danseuses de Las Vegas ?'' :lol: Non pour vrai, c'est tordant).
TLC (émissions comme What not to wear, 19 kids and counting, Extreme couponing, Say yes to the dress, bref plusieurs émissions que Canal Vie a commencé à traduire avec 6 ans de retard).
Ztélé (dans le temps j'avais quelques séries que j'aimais, mais là je l'écoute plus tellement).

Ce qui ressort c'est que je suis moins longtemps devant la télé le soir, j'ai beaucoup de mal à suivre une série avec mon horaire, contrairement à il y a 3 ou 4 ans. La plupart des canaux, je les avais choisis en fonction des séries que je voulais suivre : Addik pour House, Série + pour CSI, Ztélé pour Medium ou Ghost Whisperer, etc., mais depuis le temps j'ai vu presque tous les épisodes, et je n'ai pas beaucoup accroché sur de nouvelles séries. Donc je vais revoir ma liste.
Dernière modification par MsPontchartrain le jeu. nov. 17, 2011 1:07 am, modifié 1 fois.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

J'avais pris aussi les canaux de films comme Scream (maintenant DUSK), Diva, Action, IFC, etc., mais je me suis vite rendu compte que c'était toujours les mêmes films qui passaient. C'est le fun de voir Die Hard de temps en temps, mais pas une fois par mois. :gla:

De toute façon, je trouve que les postes généralistes passent de bien meilleurs films (du moins, si vous aimez les films de répertoire). TFO en passe de très bons à tous les soirs (dernièrement, c'était une rétrospective Ingmar Bergman). Télé-Québec passe aussi souvent de très bons films et parfois ARTV et Radio-Canada aussi. Et j'aime aussi Cinépop même s'il y a plusieurs répétitions, mais au moins, c'est présenté sans pause publicitaire.
parlezenpas
Illustre Pie

Message par parlezenpas »

Moi, j'ai opté le forfait 10 postes de vidéotron illico à part le service de base. J'adore, c'est très avantageux.
Comme suit: adicttv, vie, ciné pop, mlle, télétoon, arttv, casa, prise2, histoire, vraktv.
Tu choisis les postes qui te plaisent. :top: :fume:
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Nous on a le forfait 20 chaines :)

TSN ( pour mon hum sinon il vit pas )

FOX ( glee-simpsons et compagnie )

LCN

MUSIQUE+ ( pour les ralityshow américains )

CAN D ( pour les émissions policières mais je penses le faire changer parce que je l'ai sur mon câble ordianire )

RDS ( il a le CH tatooé sur le coeur )

TÉLÉTOON FR ( vient avec le rétro :love: )

CANAL VIE ( j'aime les série style fait vécu ou a l'eau de rose, et les émissions genre décor ta vie : mon côté matante )

RIS ( le sport toujours le sport )

CINÉPOP ( bon vieux films parfois quétaines )

Z TÉLÉ ( j'aime les émisson de sciences-fictions )

HISTORIA ( pour l'homme encore )

EVASION ( pour 2 émissions seulement :sarcastic: )

ADDIK ( des bonnes série s )

NHL ( j'ai tu dis que ca prenait du sport pour l'homme :saracstic: )

MTV ( que je fais changer parce que finalement on l'écoute pas :lol: ) je vais revenir a mon prise 2 :love:

WFN (world FISH network parce que quand c'est pas le sport c'est la pêche :cry: )

YOOPA et DISNEY FR ( pour ma fille mais je doute que ca t'intéresse :lol: )

Pis la j'en ai 19 ... parce que je viens de voir qu'il m'ont inclus TWIST pour mon 20ième :gluk je savais même pas c'était quoi avant d'aller vérifier ca l'air a chier c'est clair que j'ai pas choisi ca :gla: Alors je vais faire ca directe la pis je vais reprendre série + :lol:

En extra : J'ai super écran aussi pour les films mais aussi pour les séries HBO qui y passent parfois ( True blood - Game of trone...)

edit : Ce qui est l'fun avec ca c'est que si t'aime pas les postes que tu a choisi tu peux les changer directement par ta TV et c'est effectif dans les 10-15 minutes qui suivent :top:
Dernière modification par Krysantheme le jeu. nov. 17, 2011 9:41 am, modifié 1 fois.
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

tite question par rapport à illico.... mettons que jaurais quelques postes (genre 3-4) que je voudrais changer pour d'autres, est-ce possible ou ca dépend du forfait ?
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

myriannie a écrit : tite question par rapport à illico.... mettons que jaurais quelques postes (genre 3-4) que je voudrais changer pour d'autres, est-ce possible ou ca dépend du forfait ?
il faut que tu aies un forfait sur mesure pour ça (10-15-20 chaînes, peut-être même 25?), ou bien que tes chaînes additionnelles, tu les prennes en plus d'autres forfaits thématiques ou préassemblés.
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

merci pour la réponse !
donc impossible daller voir un représentant pour qu'il nous changent quelques chaine que mettons on écoute pas (pour la grande majorité en anglais) pour dautres (en plus cest toute des francos que je voudrais avoir) et que notre forfait cest celui franco+super écran ?
jme souviens aussi que quand jai eu mon décodeur dans ma chambre (genre 1 an après celui hd dans le salon en haut) il me manquait des chaines du forfait que mes parents avait avec le décodeur en haut donc ya un technicien qui était venu arranger ça sur mon décodeur.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

myriannie a écrit : merci pour la réponse !
donc impossible daller voir un représentant pour qu'il nous changent quelques chaine que mettons on écoute pas (pour la grande majorité en anglais) pour dautres (en plus cest toute des francos que je voudrais avoir) et que notre forfait cest celui franco+super écran ?
jme souviens aussi que quand jai eu mon décodeur dans ma chambre (genre 1 an après celui hd dans le salon en haut) il me manquait des chaines du forfait que mes parents avait avec le décodeur en haut donc ya un technicien qui était venu arranger ça sur mon décodeur.
Si ton forfait est franco + super écran, les chaînes anglaises ne peuvent pas être substituées car ce sont des postes de base. Tu pourrais rajouter des chaînes en français à l'unité mais je pense que c'est pas mal tout! Ça se fait par internet ou même directement dans illico à la télé.
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

il te faut E! et fashion tv

2 postes superficielles que j'adore :love:
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Je songe à essayer les canaux suivants :

CosmoTV, le canal fifilles de films, séries et téléréalités de la diva moderne :love:
Planète +, ça semble intéressant, c'est des documentaires de partout dans le monde. Le canal est en français :)
Investigation Discovery (j'aime ça les séries policières :gla: )
Vision (sur les religions)
W Movies (c'est lié au network d'Oprah. Je l'essaie en remplacement de Showcase Diva, pour voir).

Voilà pour mes changements :)
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

J'ai regardé les chaines disponibles, et j'en ai 11 :

Addiktv
Artv
Canal vie
Cosmopolitan TV
Food
Musique plus
Mlle
Movietime
RDS
Mpix
Diva
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

Zarmela a écrit : J'avais pris aussi les canaux de films comme Scream (maintenant DUSK), Diva, Action, IFC, etc., mais je me suis vite rendu compte que c'était toujours les mêmes films qui passaient. C'est le fun de voir Die Hard de temps en temps, mais pas une fois par mois. :gla:

De toute façon, je trouve que les postes généralistes passent de bien meilleurs films (du moins, si vous aimez les films de répertoire). TFO en passe de très bons à tous les soirs (dernièrement, c'était une rétrospective Ingmar Bergman). Télé-Québec passe aussi souvent de très bons films et parfois ARTV et Radio-Canada aussi. Et j'aime aussi Cinépop même s'il y a plusieurs répétitions, mais au moins, c'est présenté sans pause publicitaire.
Tabouere c'est fou comment les mêmes films peuvent repassé souvent sur les chaines américaines :crazy:

Sur showcase t'est sure de pogné :
" red wolf hunter" ou
la fille de merlin ou
Odysseus and the Isle of the Mists ou
le film sur la femme qui saute dans les feu en parachute ou
2 autres film catastrophe poche

Sur spike c'est le fugitif ou star-wars
Allo
MsPontchartrain
Immortel du Domaine