Publié le 16 novembre 2011 à 20h49 | Mis à jour le 17 novembre 2011 à 06h59
Décès de Diane Grégoire: des accusations pourraient être déposées
Au mois de septembre, les autorités avaient amorcé des recherches sur une superficie de 10 000 pieds carrés du champ arrière de la ferme Shefford. La terre devait notamment être tamisée afin de vérifier s'il y avait des ossements humains.
La police a terminé son enquête sur la mort de Diane Grégoire et
soumis le dossier au bureau des procureurs aux poursuites criminelles et pénales . C'est ce qu'ont confirmé mercredi soir Radio-Canada et le chroniqueur judiciaire Claude Poirier.
Rappelons que la dame de 51 ans est disparue le 31 janvier 2008 aux Promenades Saint-Bruno. Son conjoint, Paul Laplante est la dernière personne connue à l'avoir vue en vie. Il a raconté qu'il avait laissé sa femme dans le stationnement du centre commercial pour aller déjeuner dans un restaurant. Il aurait ensuite été incapable de la retrouver.
La police a mené des fouilles récemment dans une ferme de Saint-Valérien-de-Milton, en Montérégie, afin de faire progresser son enquête. Des indices avaient été découverts puis envoyés pour analyse à l'Institut médico-légal du Québec. La police de Longueuil n'a pas été en mesure de donner plus de détails hier soir.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... posees.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais pas comment ça fonctionne au juste, mais il me semble quand un dossier est soumis au DPCP, c'est parce qu'il va y avoir une plainte de déposée. Je peux me tromper, mais je me demande, si ce n'est pas le cas, pourquoi ça ne resterait pas tout simplement au dossier du corps de police. Quant au DPCP, il est là pour diriger des poursuites légales, pas pour conserver des dossiers.
Aussi, j'imagine qu'ils ont eu les résultats du laboratoire pour procéder ainsi.
Qui que ce soit, y a quelqu'un qui doit pas être gros dans ss culottes en ce moment...