Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

°zabel° a écrit : en tout cas, si jamais ils avaient dans l'idée de le prendre par surprise, c'est râpé :gla:

Veux-tu dire raté . :??:
Lison de Gatineau
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

°zabel° a écrit : en tout cas, si jamais ils avaient dans l'idée de le prendre par surprise, c'est râpé :gla:
Peut-être que le suspect a déjà été rencontré à quelques reprises dernièrement et on le sait juste pas. Dans un cas comme ça, je pense pas qu'ils misent sur l'effet de surprise. La personne suspectée doit être surveillée depuis un bout et qui sait, elle a peut-être été avertie de ne pas quitter le pays. En tout cas, c'est sûrement pas pour rien que celui qu'on pense qui est le suspect a embauché un avocat comme conseiller... Ça doit faire un bout qu'il sent la soupe chaude...
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Soleil47 a écrit : Il est certain que c'est lui qui est pointé en 1er, puisqu'il est le seul témoin l'ayant vu pour la dernière fois avant sa disparition.

Ce qui me pertube le plus là-dedans, hormis le crapuleux meurtre, c'est pourquoi il a réussi à vendre la maison, et ce, même si elle était en vente avant la soit disparition de son épouse et qu'il ait pu avoir la permission de déménager à Montréal??? Ce qu'il y a de bon là-dedans, il n'a pas pu bénéficier de l'argent de la maison vendue, c'est bloqué chez le notaire, puis c'est bien correct de même.

Jamais au grand jamais, j'aurais pensé que P. Laplante pourrait un jour en aller jusque là, et ce, même si je le connais de longue date pour avoir habité la même municipalité que lui, je dois faire du déni, je le sais capable de ben des affaires mais pas aller jusqu'à tuer sa femme, aller la passer dans un incinérateur, bon, je dis pas que je suis certaine que c'est lui le meurtrier, je peux pas dire cela, il n'est pas encore accusé officiellement.

C'est pourquoi je préfère penser qu'il ait payé quelqu'un pour faire la job, et la semaine dernière, j'étais au salon de coiffure, puis il y avait un policier à sa retraite qui le connaît très bien et il m'a avoué avoir la même pensée que moi.

Et si toutefois, ils ont toutes les preuves pour passer à l'arrestation, que ce soit lui ou un autre, ben go for it...ce meurtre odieux, dégueulasse, crapuleux, mérite d'être puni, il est temps que les enfants, la famille, les amis vivent leur deuil et que tout soit terminé.
C'est bien possible qu'il y ait un complice. Dans un cas comme dans l'autre, ça va revenir dans la face de celui qui a donné la commande (si c'est le cas), c'est certain. S'il y a un complice, ils vont sûrement s'arranger pour qu'il donne un nom...

Tu as raison, il est temps que ce crime odieux soit puni. Espérons qu'ils ont assez de preuve pour procéder.
[b]MME C[/b]
°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

Lison48 a écrit : [...]

Veux-tu dire raté . :??:
c'est une expression, ça veut effectivement dire "raté" ;)
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
lemurcatta
Caïd de la Causette

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par lemurcatta »

Meurtre de Diane Grégoire
«Quelques jours» avant une arrestation
Quele merveilleuse nouvelle ! Un autre «pourri» qui sera hors circuit!
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

°zabel° a écrit : [...]

c'est une expression, ça veut effectivement dire "raté" ;)
C'est la première fois que j'entends cette expression. C'est vrai que je suis rendue vieille. :lol:
Lison de Gatineau
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: Et de faire inscrire l'heure sur sa facture de restaurant de déjeuner. :sarcastic:
en plus :gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

Soleil47 a écrit : Il est certain que c'est lui qui est pointé en 1er, puisqu'il est le seul témoin l'ayant vu pour la dernière fois avant sa disparition.

Ce qui me pertube le plus là-dedans, hormis le crapuleux meurtre, c'est pourquoi il a réussi à vendre la maison, et ce, même si elle était en vente avant la soit disparition de son épouse et qu'il ait pu avoir la permission de déménager à Montréal ??? Ce qu'il y a de bon là-dedans, il n'a pas pu bénéficier de l'argent de la maison vendue, c'est bloqué chez le notaire, puis c'est bien correct de même.

Jamais au grand jamais, j'aurais pensé que P. Laplante pourrait un jour en aller jusque là, et ce, même si je le connais de longue date pour avoir habité la même municipalité que lui, je dois faire du déni, je le sais capable de ben des affaires mais pas aller jusqu'à tuer sa femme, aller la passer dans un incinérateur, bon, je dis pas que je suis certaine que c'est lui le meurtrier, je peux pas dire cela, il n'est pas encore accusé officiellement.

C'est pourquoi je préfère penser qu'il ait payé quelqu'un pour faire la job, et la semaine dernière, j'étais au salon de coiffure, puis il y avait un policier à sa retraite qui le connaît très bien et il m'a avoué avoir la même pensée que moi.

Et si toutefois, ils ont toutes les preuves pour passer à l'arrestation, que ce soit lui ou un autre, ben go for it...ce meurtre odieux, dégueulasse, crapuleux, mérite d'être puni, il est temps que les enfants, la famille, les amis vivent leur deuil et que tout soit terminé.
Il a été dit à l'émission de Denis Lévesque par un avocat il y a de ça 1 mois ou 2 que Mme Grégoire a signé pour la vente de sa maison avant son décès donc la vente a été faite tel que souhaité par madame et vu que P. Laplante habitait la maison il a dû quitter et personne ne lui a interdit de déménager à Montréal vu qu'il n'est accusé de rien. Pour ce qui est de l'argent de la vente de la maison comme tu dis les fonds sont gelés pendant 4 ans donc il faut que le crime soit résolut avant la date de sa disparution en janvier 2012, j'imagine qu'il y aura des accusations d'ici ce temps, du moins je l'espere.
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

luckystar a écrit : [...]
Il a été dit à l'émission de Denis Lévesque par un avocat il y a de ça 1 mois ou 2 que Mme Grégoire a signé pour la vente de sa maison avant son décès donc la vente a été faite tel que souhaité par madame et vu que P. Laplante habitait la maison il a dû quitter et personne ne lui a interdit de déménager à Montréal vu qu'il n'est accusé de rien. Pour ce qui est de l'argent de la vente de la maison comme tu dis les fonds sont gelés pendant 4 ans donc il faut que le crime soit résolut avant la date de sa disparution en janvier 2012 , j'imagine qu'il y aura des accusations d'ici ce temps, du moins je l'espere.
Merci pour les infos, Luckystar! C'est très intéressant à savoir! :)
[b]MME C[/b]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Il a été dit à l'émission de Denis Lévesque par un avocat il y a de ça 1 mois ou 2 que Mme Grégoire a signé pour la vente de sa maison avant son décès donc la vente a été faite tel que souhaité par madame et vu que P. Laplante habitait la maison il a dû quitter et personne ne lui a interdit de déménager à Montréal vu qu'il n'est accusé de rien. Pour ce qui est de l'argent de la vente de la maison comme tu dis les fonds sont gelés pendant 4 ans donc il faut que le crime soit résolut avant la date de sa disparution en janvier 2012, j'imagine qu'il y aura des accusations d'ici ce temps, du moins je l'espere.
Ils avaient mis la maison en vente, cela c'est ok pour moi, mais la vente aurait dû être bloquée dret là dans les circonstances, je ne me rappelle plus si elle était dans les mains d'un agent d'immeubles, si les 2 ont signé avec l'agent d'immeubles afin de la vendre, ils doivent signer tous les 2 lorsqu'elle est vendue.

Mais il a été dit (selon des rumeurs), qu'elle avait signé des papiers comme quoi tout appartenait à P. Laplante, donc, il avait tous les pouvoirs dans ce cas.

Et il a vendu tous ses meubles à D. Grégoire, il s'est défait de tous ses affaires personnelles, et cela aurait dû ne pas se faire, étant donné les circonstances, accusé ou non; le meurtre n'est pas résolu, donc, tu touches à rien.

Et l'argent bloqué chez le notaire, c'est 5 ans.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

MME C a écrit : [...]

C'est bien possible qu'il y ait un complice. Dans un cas comme dans l'autre, ça va revenir dans la face de celui qui a donné la commande (si c'est le cas), c'est certain. S'il y a un complice, ils vont sûrement s'arranger pour qu'il donne un nom...

Est-ce que j'ai déjà mentionné le contraire?
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

MME C a écrit : [...]

Peut-être que le suspect a déjà été rencontré à quelques reprises dernièrement et on le sait juste pas. Dans un cas comme ça, je pense pas qu'ils misent sur l'effet de surprise. La personne suspectée doit être surveillée depuis un bout et qui sait, elle a peut-être été avertie de ne pas quitter le pays. En tout cas, c'est sûrement pas pour rien que celui qu'on pense qui est le suspect a embauché un avocat comme conseiller... Ça doit faire un bout qu'il sent la soupe chaude...
Dans un cas comme celui-ci, je pense bien qu'il a été averti de ne pas quitter le pays, ce serait tout à fait logique.

Il n'est pas suspect parce qu'il a embauché un avocat comme conseiller, il a embauché un avocat pour faire face aux journalistes, il s'est fait conseiller par ce même avocat de ne pas passer le polygraphe et il a dû consulter un avocat à savoir s'il avait le droit de faire certaines choses, comme exemple, se débarrasser de tous les biens de son épouse, vendre ses effets personnels, etc etc..

Je dis cela de même, mais je n'ai aucune certitude de ce que je pense, je dis tout simplement que c'est pas le fait qu'il ait engagé un avocat qui va me faire penser qu'il est suspect.

C'est bien plus tout ce qui tourne autour de la disparition qui me font penser qu'il en est le suspect #1.
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

@Soleil47:

Je ne sous-entend pas que tu as mentionné le contraire, c'était une simple réflexion suite à l'idée d'un complice.
[b]MME C[/b]
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Soleil47 a écrit : [...]

Ils avaient mis la maison en vente, cela c'est ok pour moi, mais la vente aurait dû être bloquée dret là dans les circonstances, je ne me rappelle plus si elle était dans les mains d'un agent d'immeubles, si les 2 ont signé avec l'agent d'immeubles afin de la vendre, ils doivent signer tous les 2 lorsqu'elle est vendue.

Mais il a été dit (selon des rumeurs), qu'elle avait signé des papiers comme quoi tout appartenait à P. Laplante, donc, il avait tous les pouvoirs dans ce cas.

Et il a vendu tous ses meubles à D. Grégoire, il s'est défait de tous ses affaires personnelles, et cela aurait dû ne pas se faire, étant donné les circonstances, accusé ou non; le meurtre n'est pas résolu, donc, tu touches à rien.

Il ne me serait jamais venue à l'idée de me débarasser des choses personnelles de mon conjoint disparu... surtout que la maison a été vendu pas si longtemps après sa disparition il me semble.

Mon père est décédé en mars 2011. J'ai gardé sa voiture et il pourrait ressuciter maintenant et il retrouverait sa voiture intacte... je ne me suis même pas débarassé de sa pompe de ventolin qui trainait! Son paquet de gomme dans le coffre à gants y est toujours... les enfants en ont pris quelques unes l'autre jour et ma fille a racheté un paquet de la même marque pour le remplacer et on a tous fait un "pacte" pour qu'on mette que de la clorets verte dans le coffre à gants (c'est notre coté pathétique :lol: )

EDIT: Et en vidant l'appartement de mon père, nous avons retrouvé le porte-monnaie de ma mère.... décédée 13 ans plus tôt. En fouillant dedans, tout y était encore... bon, sa Visa était expirée depuis un bon moment :gla: mais mon père n'avait rien jetté...
Dernière modification par Jadomo le sam. nov. 19, 2011 1:00 pm, modifié 1 fois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Dans un cas comme celui-ci, je pense bien qu'il a été averti de ne pas quitter le pays, ce serait tout à fait logique.

Il n'est pas suspect parce qu'il a embauché un avocat comme conseiller, il a embauché un avocat pour faire face aux journalistes, il s'est fait conseiller par ce même avocat de ne pas passer le polygraphe et il a dû consulter un avocat à savoir s'il avait le droit de faire certaines choses, comme exemple, se débarrasser de tous les biens de son épouse, vendre ses effets personnels, etc etc..

Je dis cela de même, mais je n'ai aucune certitude de ce que je pense, je dis tout simplement que c'est pas le fait qu'il ait engagé un avocat qui va me faire penser qu'il est suspect.

C'est bien plus tout ce qui tourne autour de la disparition qui me font penser qu'il en est le suspect #1.

Ce n'est peut-être pas illégal, mais c'est immoral en tout cas... :/

EDIT: Et ce genre de chose porte à croire qu'il a quelque chose à voir avec la disparition de sa femme....
Dernière modification par Jadomo le sam. nov. 19, 2011 12:59 pm, modifié 1 fois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Jadomo a écrit : [...]

Il ne me serait jamais venue à l'idée de me débarasser des choses personnelles de mon conjoint disparu... surtout que la maison a été vendu pas si longtemps après sa disparition il me semble.

Mon père est décédé en mars 2011. J'ai gardé sa voiture et il pourrait ressuciter maintenant et il retrouverait sa voiture intacte... je ne me suis même pas débarassé de sa pompe de ventolin qui trainait! Son paquet de gomme dans le coffre à gants y est toujours... les enfants en ont pris quelques unes l'autre jour et ma fille a racheté un paquet de la même marque pour le remplacer et on a tous fait un "pacte" pour qu'on mette que de la clorets verte dans le coffre à gants (c'est notre coté pathétique :lol: )

EDIT: Et en vidant l'appartement de mon père, nous avons retrouvé le porte-monnaie de ma mère.... décédée 13 ans plus tôt. En fouillant dedans, tout y était encore... bon, sa Visa était expirée depuis un bon moment :gla: mais mon père n'avait rien jetté...

Vraiment cute et touchant ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Jadomo a écrit : [...]

C'est une belle histoire, vraiment. Très touchante, aussi.
Ma mère est décédée cette année et en triant ses affaires, j'ai aussi trouvé des effets appartenant à mon père décédé en 1964!

Dans l'histoire de Mme Grégoire, il ya beaucoup de rumeurs sur la vente de la maison et des meubles.
On ne sait pas le fin fond de l'histoire. Mais tout ça mis ensemble, on se trompe peut-être mais ça regarde pas ben...
De toute façon, j'imagine que ça trainera pas au DPCP très longtemps. Si des accusations doivent être faites, elles le seront sûrement très très bientôt. L'enquête dure depuis déjà très lpngtemps, alors s'ils ont une preuve solide et un suspect...

Je pense que pour ce qui concerne la vente de la maison et des meubles, ce n'est pas un avocat qui doit conseiller mais un notaire.

Je me rappelle qu'après la vente de la maison de St-Hyacinthe, des fouilles avaient été faites chez les nouveaux propriétaires (avec leur consentement) et que des objets avaient été saisis et envoyés au laboratoire. Peut-être que ça fait aussi partie de la preuve.
Dernière modification par MME C le sam. nov. 19, 2011 1:29 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

c'est certain que ses meubles et affaires personelles ça n'a pas de sens qu'il s'en soit débarassé mais encore là selon le fameux avocat a Denis Lévesque, la famille immédiate, enfants et mari, devaient s'entendre pour la disposition des effets donc Laplante n'avait pas tous les droits, toujours selon l'avocat, il y avait un agent immobilier qui s'occupait de la vente de la maison selon les souhaits de Mme grégoire qui avait déja signé un acte de vente avec l'agent avant sa disparution, Laplante je ne sais pas s'il avait le pouvoir de bloquer la vente mais comme tous étaient daccord pour la vendre pourquoi empecher la vente? De ce coté je trouve cela logique puisque c'était ce qu'elle voulait vendre sa maison, mais qui a dit qu'il avait disposé de tout ses effets personnels? Il les a peut-etre simplement remis à ses enfants :??:

je dois avoir sauté un article je n'ai vu cela nulle part concernant ses effets :/
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

c'est certain que ses meubles et affaires personelles ça n'a pas de sens qu'il s'en soit débarassé mais encore là selon le fameux avocat a Denis Lévesque, la famille immédiate, enfants et mari, devaient s'entendre pour la disposition des effets donc Laplante n'avait pas tous les droits, toujours selon l'avocat, il y avait un agent immobilier qui s'occupait de la vente de la maison selon les souhaits de Mme grégoire qui avait déja signé un acte de vente avec l'agent avant sa disparution, Laplante je ne sais pas s'il avait le pouvoir de bloquer la vente mais comme tous étaient daccord pour la vendre pourquoi empecher la vente? De ce coté je trouve cela logique puisque c'était ce qu'elle voulait vendre sa maison, mais qui a dit qu'il avait disposé de tout ses effets personnels? Il les a peut-etre simplement remis à ses enfants :??:

je dois avoir sauté un article je n'ai vu cela nulle part concernant ses effets :/

Ouin, tu as bien raison, ce sont peut-être seulement des rumeurs, tout ça. Le monde jase!

Quant à la vente de la maison, j'ai trouvé ça quelque part:

"Le bungalow, situé en bordure de la rivière Yamaska, était déjà en vente avant la disparition de sa propriétaire et le prix demandé était de 205000 $.

Selon certaines informations qui n'ont pu être confirmées, l'argent de la vente a été placé dans une fiducie, où il doit rester durant une période de cinq ans. Mais selon le Code civil, une personne absente est considérée comme vivante durant sept ans.

Diane Grégoire a hérité du 8780, rang du Rapide-Plat Sud en 2004 après le décès de son père, et la maison est à son nom.

«Pour vendre l'immeuble d'une personne absente, il faut une procuration ou un tuteur nommé par un juge», explique Alain Roy, professeur en droit à l'Université de Montréal.

«On pourrait également convoquer un conseil de famille devant notaire, mais il faut voir les pouvoirs qu'on lui a donnés», ajoute Me Michel Rocheleau, spécialiste en droit immobilier. "

Faut croire que tout s'est déroulé selon les procédures puisque la maison a été vendue.
Dernière modification par MME C le sam. nov. 19, 2011 2:05 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

(...)
De ce coté je trouve cela logique puisque c'était ce qu'elle voulait vendre sa maison (...)
C'est peut-être logique, c'est vrai. Mais d'un autre côté, puisqu'elle était la propriétaire de la maison, c'est à elle que serait revenu l'argent... de son vivant... :(
Dernière modification par MME C le sam. nov. 19, 2011 2:08 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »