Ahhhh ces chiens aux yeux globuleux tellement attendrissants ... malheureusement ils sont très fragiles des yeux et ce genre de maladie n'est pas rare, au même titre que certains chiens retrievers sont fragiles des hanches
Je compatis à ta tristesse. Mais pour avoir vécu quelque chose de semblable avec une amie, qui a découvert que son chien était aveugle (comme de vieillesse), je peux te dire que le chien s'en est très bien sorti. Dans son cas, c'était les deux yeux, elle discernait à peine les ombres et les lumières. Mais ce qu'on oublie, c'est que le chien a l'odorat encore plus développé que la vision. Ses coussinets au sol font qu'il ressent les vibrations de nos pas. Ils ont de bonnes oreilles aussi. Les animaux peuvent s'adapter de façon phénoménale, parfois ! Je ne peux faire autrement que voir le côté positif de ce que tu t'apprêtes à vivre, pas parce que je banalise ta peine, mais simplement parce qu'être négative ne t'aidera pas. Ton chien aura à s'adapter, certainement (les distances, la profondeur), mais il lui reste encore un oeil, et tous ses autres sens. Crois-moi, elle s'adaptera rapidement à la situation. Et même si ça peut te faire étrange de penser qu'elle n'aura qu'un oeil ... bon moi, j'ai toujours mon petit coeur attiré vers des animaux ''différents''. J'ai failli adopter un chien qui n'avait que ses deux pattes avant, mais c'était surtout le timing pour le chien qui ne nous le permettait pas, et il a trouvé une bonne famille. Il y a des animaux aveugles de naissance, ou qui sont nés avec seulement un oeil. Ils font très bien leur vie et ils sont toujours aussi adorables et mignons. Je suis persuadée qu'au bout de cette montagne se cachent de beaux rayons de soleil

Tu retrouveras ta chienne heureuse comme avant. Courage !