Le vrai visage des conservateurs.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

Raven a écrit : [...]

Pour avoir été au Parlement et avoir plusieurs amis qui y travaillent actuellement, je peux te dire que non c'est pas un problème de couverture médiatique. Plusieurs des députés du NPD sont absents lorsque les différents groupes de travail se rencontre, et lors des comités parlementaires, plusieurs ne sont pas préparés.

Ce vidéo est assez cocasse:
http://www.youtube.com/watch?v=Hwiv2hf0QxE" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle finit de lire sa feuille, mais elle n'attends pas les réponses à ses questions avant de passer la parole à un autre... :gla:
:oups: bon en tous cas :siffle: mercie :lol:
Allo
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Harper machiavélique
23 novembre 2011
Alain Roy
L'auteur est professeur titulaire à la faculté de droit de l'Université de Montréal.

Une société juste et responsable peut à la fois défendre les enfants responsables de crimes graves et leurs victimes.

Le 20 novembre avait lieu la journée internationale des droits de l'enfant. Hautement symbolique, cette date marque l'anniversaire de l'adoption de la Convention relative aux droits de l'enfant par l'Assemblée générale des Nations unies. Ratifiée par l'ensemble des pays, à l'exception des États-Unis et de la Somalie, cette convention marque un important tournant dans l'Histoire puisqu'elle attribue à l'enfant l'ensemble des droits dont bénéficient les autres citoyens, tout en lui reconnaissant le besoin d'une protection spécifique.

Si l'immaturité de l'enfant ne saurait aujourd'hui justifier la négation de ses droits, elle impose aux décideurs l'obligation d'établir des cadres juridiques adaptés à sa situation particulière.

Quelques mois après avoir adhéré aux grands principes énoncés dans la Convention relative aux droits de l'enfant, le Canada s'est formellement engagé, le 13 décembre 1991, à en respecter la lettre et l'esprit. Nous célébrerons donc, dans quelques semaines, le 20e anniversaire de la ratification par le Canada de cette importante convention.

Triste ironie, le gouvernement Harper adoptera sous peu le projet de loi C-10 modifiant notamment les dispositions relatives aux jeunes contrevenants. Nul besoin de répéter ici ce que tous savent déjà : les nouvelles règles assujettiront les jeunes contrevenants ayant commis un crime grave à certaines mesures destinées aux criminels adultes. Rien ne sert d'aller au-delà de cet énoncé pour en critiquer le bien-fondé.

Un consensus mondial existe : un enfant reste un enfant jusqu'à 18 ans. Et jusqu'à cet âge, on refuse de l'aborder à la lumière des règles qui régissent les adultes parce qu'on le juge immature, parce qu'il est par définition en processus de développement, parce qu'on se croit socialement responsable d'assurer sa réhabilitation et son intégration dans la communauté des adultes. Que le crime commis par l'enfant soit grave et crapuleux ne change rien à ce principe.

Certes, il n'est pas très populaire de défendre la perspective d'un mineur qui aura commis l'irréparable, laissant derrière lui des victimes qui ne pourront bénéficier de la deuxième chance qu'on s'apprête à lui donner. Mais c'est précisément dans l'adversité que l'on peut juger du réel engagement d'un pays envers les droits de l'enfant et de la profondeur de ses convictions.

Si l'on est contre la peine de mort, on l'est jusqu'au bout, y compris à l'égard des meurtriers en série. Si l'on est contre la torture, on l'est jusqu'au bout, y compris à l'égard des terroristes. Si l'on est contre l'application aux mineurs de mesures destinées aux adultes, on l'est jusqu'au bout, y compris à l'égard des enfants qui auront commis des crimes graves.

Malheureusement, la joute politique actuelle nous entraine dans un faux débat où l'on cherche à contrebalancer les droits de l'enfant en fonction des droits des victimes. Il s'agit pourtant d'enjeux distincts qui ne doivent pas être opposés. Une société juste et responsable peut à la fois défendre les enfants responsables de crimes graves et leurs victimes.

En misant sur la sympathie que suscite naturellement le triste sort des victimes d'actes criminels, Stephen Harper fait preuve d'un machiavélisme inégalé. Le projet de loi C-10 ne fait avancer personne, ni les victimes, ni les enfants, ni le Canada. Il s'agit d'un recul qui ternira une fois de plus la réputation d'un pays autrefois reconnu pour son leadership en matière de droits humains.

http://www.cyberpresse.ca/debats/opinio ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
lemurcatta
Caïd de la Causette

Re: Le vrai visage des conservateurs.

Message par lemurcatta »

Tellement n'importe quoi cet article...je suis vraiment pas d'accord avec Monsieur Roy...et si cela arrivait dans SA famille...aurait-il aussi de belles paroles? ....Il est plus que temps que ces mesures soient adoptées. Les honnêtes citoyens ont des droits...eux aussi.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

lemurcatta a écrit : Tellement n'importe quoi cet article...je suis vraiment pas d'accord avec Monsieur Roy...et si cela arrivait dans SA famille...aurait-il aussi de belles paroles? ....Il est plus que temps que ces mesures soient adoptées. Les honnêtes citoyens ont des droits...eux aussi.
Je suis completement en accord avec cet article .
Je suis une honnete citoyenne est ce que j'ai des droits aussi ? J'espere de tout coeur que le gouvernement provincial va amener le gouvernement Harper en cour pour la violation des droits aux enfants.
J'ai d'ailleurs écrit au ministre Fournier en ce sens.

Aucun genre de loi devrait pouvoir etre voter par un parti au pouvoir sans avoir le consentement majoritaire de la population. Ce genre de loi devrait etre voter en referendum lors des élections
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

lemurcatta a écrit : Tellement n'importe quoi cet article...je suis vraiment pas d'accord avec Monsieur Roy...et si cela arrivait dans SA famille...aurait-il aussi de belles paroles? ....Il est plus que temps que ces mesures soient adoptées. Les honnêtes citoyens ont des droits...eux aussi.

De plus le registre des armes a feu qui va etre aboli avec cette loi était le fruit des efforts et des demarches de quelques mères des victimes de la Polytechnique. Je pense que c'était pas mal LEUR famille. Ils ont opté pour des outils de protection et non des repressions, croire que ce ne sont pas toutes les familles de victimes qui pensent comme Monsieur Boismenu.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Je trouve ca juste fou de vouloir punir un enfant de moins de 18 ans comme un adulte. Même 18... Faudrait mettre l'âge légal à 20 selon moi. Il faut se rappeler que c'est prouvé biologiquement qu'avant 18 ans le cerveau n'est pas complètement mature... chez certain ados c'est plus tôt chez d'autre c'est plus tard allant même jusqu'à 25 ans. C'est important d'y penser. Je crois fortement que plusieurs années en centre avec une bonne thérapie peut réhabiliter l'enfant ayant commis le meurtre le plus gratuit qui soit. Et pitié arrêter de sortir la phrase facile: mais si ca arrivait à un de tes proches, blablabla. Pour moi il n'y aurait aucune différence, un enfant ne mérite pas la prison, mais on se doit de l'aider.
Image
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ely a écrit : Je trouve ca juste fou de vouloir punir un enfant de moins de 18 ans comme un adulte. Même 18... Faudrait mettre l'âge légal à 20 selon moi. Il faut se rappeler que c'est prouvé biologiquement qu'avant 18 ans le cerveau n'est pas complètement mature... chez certain ados c'est plus tôt chez d'autre c'est plus tard allant même jusqu'à 25 ans. C'est important d'y penser. Je crois fortement que plusieurs années en centre avec une bonne thérapie peut réhabiliter l'enfant ayant commis le meurtre le plus gratuit qui soit. Et pitié arrêter de sortir la phrase facile: mais si ca arrivait à un de tes proches, blablabla. Pour moi il n'y aurait aucune différence, un enfant ne mérite pas la prison, mais on se doit de l'aider.

:jap: :jap: :jap:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Pour moi un "enfant" qui tue est un meurtrier purement et simplement. Je serais curieuse de savoir quelles sont les statistiques concernant leur réhabilitation et le taux de réussite, si ca se compare à celui des meurtriers adultes.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Vous savez c'est quoi le taux de récidive de ceux qui sortent de prison...c'est 1,58%....donc ça veut quand même dire que le système fonctionne dans 98,5% du temps...vous me dirai que c'est encore trop...mais c'est un des plus bas taux au monde...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

myrage22 a écrit : Vous savez c'est quoi le taux de récidive de ceux qui sortent de prison...c'est 1,58%....donc ça veut quand même dire que le système fonctionne dans 98,5% du temps...vous me dirai que c'est encore trop...mais c'est un des plus bas taux au monde...
J'aimerais beaucoup voir le détail de ces statistiques.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Ely a écrit : Je trouve ca juste fou de vouloir punir un enfant de moins de 18 ans comme un adulte. Même 18... Faudrait mettre l'âge légal à 20 selon moi. Il faut se rappeler que c'est prouvé biologiquement qu'avant 18 ans le cerveau n'est pas complètement mature... chez certain ados c'est plus tôt chez d'autre c'est plus tard allant même jusqu'à 25 ans. C'est important d'y penser. Je crois fortement que plusieurs années en centre avec une bonne thérapie peut réhabiliter l'enfant ayant commis le meurtre le plus gratuit qui soit. Et pitié arrêter de sortir la phrase facile: mais si ca arrivait à un de tes proches, blablabla. Pour moi il n'y aurait aucune différence, un enfant ne mérite pas la prison, mais on se doit de l'aider.

:jap:
Lison de Gatineau
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Malike a écrit : [...]

J'aimerais beaucoup voir le détail de ces statistiques.
Je vais demander à mon ami, il est comissaire au libération conditionnel au gouvernement du Canada et le chiffre vient de lui, car les commissaires doivent connaitre les taux de récidives.
lemurcatta
Caïd de la Causette

Message par lemurcatta »

Malike a écrit : Pour moi un "enfant" qui tue est un meurtrier purement et simplement. Je serais curieuse de savoir quelles sont les statistiques concernant leur réhabilitation et le taux de réussite, si ca se compare à celui des meurtriers adultes.
:jap: 100% d'accord.

Dans les cas des jeunes contrevenants, seulement les 4 % plus dangereux et récidivistes seront visés. Personne de moins de 18 ans ne devra purger une peine dans une prison pour adultes. Les adolescents ne seront pas envoyés à l’université du crime, comme l’a laissé entendre le ministre Fournier.

C'est loin d'être un projet de Loi extrême: il est très bien dosé.

C'est juste dommage qu'il n'est pas mieux expliqué à la population du Québec car partout ailleurs au Canada, les gens applaudissent.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

lemurcatta a écrit : [...]

Dans les cas des jeunes contrevenants, seulement les 4 % plus dangereux et récidivistes seront visés. Personne de moins de 18 ans ne devra purger une peine dans une prison pour adultes. Les adolescents ne seront pas envoyés à l’université du crime, comme l’a laissé entendre le ministre Fournier.

C'est juste dommage qu'il n'est pas mieux expliqué à la population du Québec car partout ailleurs au Canada, les gens applaudissent.

Evidemment on est des imbéciles ici, on comprend mal, une chance qu'on a eu Monsieur Boisvenu pour venir nous l'expliquer :gla:

Et puis l'Ontario et Terre Neuve en tant que province se sont aussi opposés a cette loi. Quant aux gens ailleurs j'espere qu'ils ont eu droit a toutes les explications entre autres qu'avec cette loi ils acceptent que les corps policiers fouillent sans mandat dans leur vie privée en lisant leur mail ou écoutant leurs conversations téléphoniques.
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

lemurcatta a écrit : [...]

C'est faux...

lemurcatta
Caïd de la Causette

Message par lemurcatta »

Ce n'est pas faux: ce n'est pas pour la teneur du projet de loi qu'elles émettent des réserves mais bien des possibles conséquences financières des nouvelles mesures... ce projet était une promesse électorale et je suis très heureuse que les Conservateurs agissent en ce sens. aussi, Je relis mon message et ...je n'ai traité personne d'imbécile...bref...peu importe. On n'est pas beaucoup de conservateurs ici je sais...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

lemurcatta a écrit : Ce n'est pas faux: ce n'est pas pour la teneur du projet de loi qu'elles émettent des réserves mais bien des possibles conséquences financières des nouvelles mesures... ce projet était une promesse électorale et je suis très heureuse que les Conservateurs agissent en ce sens. aussi, Je relis mon message et ...je n'ai traité personne d'imbécile...bref...peu importe. On n'est pas beaucoup de conservateurs ici je sais...

Justement c'était une promesse electorale.... Combien de % ont voté conservateur au pays ..35-36% ..... au Quebec autour de 15%... Le premier ministre devrait gerer tous les électeurs pas seulement les électeurs qui votent conservateurs.... surtout quand il s'agit de lois qui sont des lois sociales.
Il est évident que les gens mettent en évidence les couts de cette loi, quand tu vas payer collectivement pour quelque chose que majoritairement tu ne veux pas en tant que société ca te mets encore plus en colère.

Quant a etre traité en imbécile, quant on me dit ca devrait etre mieux expliqué au Quebec parce que les autres provinces eux y applaudissent, ca sous entend pour moi que l'on comprend rien, ca se rapproche de l'imbécilité.

Je retournerais la question , est ce que ceux qui y applaudissent ont bien lu le projet de loi ou ils y applaudissent parce que ca vient des conservateurs.
Est ce qu'ils évaluent les 12 points de cette nouvelle loi, parce qu'en fait on en véhicule que les élements chocs, j'ai eu beau lire les quotidiens de l'ouest du pays j'ai pas reellement vu ou ils étaient mieux informés.

Pour ma part je suis d'accord avec la partie sur le terrorisme ainsi que sur les peines plus grandes aux pédophiles ou aux agresseurs sexuels.

Je suis absolument contre le retrait du registre des armes a feux, contre de mettre des mineurs dans les prisons peu importe leur crime , contre que la police est le droit d'espionner les citoyens sans un mandat et contre le fait que l'on supprime les peines avec sursis pour les délinquants coupables d’infractions mineures et d’infractions contre les biens en les envoyant en prison.

Et j'ai pas encore déchiffré ce qu'il voulait faire avec la possesion de marijuana et la partie de l'immigration.

Je n'ai aucune envie de vivre dans un pays de répression sociale gerer par des lois rigides et intransigeantes. J'ai la chance d'avoir moins de 10 ans avant ma retraite et pouvoir aller m'installer ailleurs, je me désole pour l'avenir de mes enfants et peut etre mes futurs petits enfants.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Le gouvernement a commandé 2250 drapeaux pour souligner le jubilé de diamant
La Presse canadienne
25 novembre 2011

Image

Ottawa — Le gouvernement conservateur a commandé plus de drapeaux pour souligner le jubilé de diamant de la reine Élizabeth II, qui marque ses 60 ans de règne.

Patrimoine Canada vient de lancer un appel d'offres pour 2250 grands drapeaux ornés de la feuille d'érable et de la couronne britannique — l'emblème canadien du jubilé de diamant.

Les contribuables ne connaîtront pas le coût de ces drapeaux mesurant 90 cm par 180 cm avant que soit accordé le contrat — qui comprend une option pour 2000 drapeaux supplémentaires.

Cette commande survient quelques semaines après que Patrimoine Canada eut dépensé 55 135 $ pour l'achat de 500 000 petits drapeaux que l'on agite de la main.

Ces achats font partie des préparatifs pour la commémoration de la journée où la reine Élizabeth II a accédé au trône, après le décès de son père, le roi George VI.

Le gouvernement a également commandé un nouveau portrait de la reine, un vitrail, une médaille et des pièces de monnaie à l'effigie de la souveraine.

Les conservateurs ne se sont jamais gênés pour promouvoir la monarchie. Le gouvernement de Stephen Harper a récemment remis l'appellation «royale» dans les noms officiels de la marine militaire et de l'armée de l'air. Il a aussi demandé que le portrait de la reine soit bien en vue dans les ambassades canadiennes à l'étranger et dans les bureaux du ministère des Affaires étrangères au Canada.

http://www.ledevoir.com/politique/canad ... de-diamant" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Ottawa a toujours de l’argent pour ses lubies
Le blogue de Manon Cornellier
25 novembre 2011

On le sait depuis des mois. Le gouvernement fédéral est en mode «régime minceur». Le président du Conseil du Trésor, Tony Clement, l’a répété en comité jeudi. Près de 70 ministères et organismes doivent trouver des économies totalisant entre 5 et 10 % de leurs dépenses totales de programmes. Le ministre des Finances, Jim Flaherty, souhaite dévoiler ce plan de compressions dans le prochain de budget et ainsi atteindre l’équilibre budgétaire grâce à des économies récurrentes annuelles de 4 milliards de dollars.

Tout le monde se serre donc la ceinture et on présume que toutes les dépenses frivoles ont la vie dure. Mais non. Le gouvernement a ses lubies, dont la promotion de la monarchie. Il vient tout juste de lancer un appel d’offres pour 2250 drapeaux grand format portant l’emblème canadien du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth. Le futur contrat comprendra une option pour 2000 drapeaux supplémentaires. Le coût n’est pas encore connu, mais on sait que la commande récente de 500 000 petits drapeaux du jubilé – de ceux qu’on agite à la main – coûtera 55 135 $.

On apprend aussi que les douaniers, que les conservateurs ont tenu à armer depuis 2007 au coût de 214 millions de dollars, ont tiré un coup de feu à seulement trois occasions depuis cinq ans, deux fois par erreur, lors d’opérations de chargement et de déchargement, et une autre fois, pour tuer un orignal blessé… Le syndicat des douaniers, qui a toujours appuyé la mesure, estime que la présence des armes a toutefois permis de prévenir des incidents plus sérieux.

http://www2.lactualite.com/cornellier/2 ... es-lubies/" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Ils sont fous, ces conservateurs…
Blogue de Gilbert Lavoie
28 novembre 2011

Excusez la longueur de ce texte, qui vient de La Presse Canadienne, je pense que ça mérite une lecture attentive.

Ce n’est pas rassurant, si l’on considère qu’il s’agit là d’un gouvernement majoritaire.

=======

Jennifer Ditchburn
La Presse Canadienne
Ottawa
Le premier ministre aimerait bien revoir son portrait de la reine.

Voilà le résumé d’une note pressante envoyée par des représentants du premier ministre Stephen Harper au ministère des Affaires étrangères dirigé par John Baird, après les préparations frénétiques en prévision de la visite du prince William et de Kate en juin dernier.

Le gouvernement conservateur s’est mis en tête d’accrocher des portraits de la reine dans les bureaux fédéraux et dans les installations diplomatiques du Canada à l’étranger au cours de la dernière année, mais il semble qu’il n’y avait pas toujours assez de copies de la souveraine pour satisfaire à la demande.

Le bureau du premier ministre a dû organiser un prêt de dernière minute d’un tableau de la reine d’Angleterre situé dans une pièce des bureaux de M. Harper sur la Colline du Parlement pour ensuite l’accrocher dans l’entrée du bâtiment du ministère des Affaires étrangères, et ce tout juste avant l’arrivée du duc et de la duchesse de Cambridge en juin.

Des documents divulgués récemment – dont La Presse Canadienne a obtenu copie – indiquent clairement que cette copie était un prêt temporaire et que les employés du bureau du premier ministre étaient anxieux de la récupérer.

Des lettres et d’autres documents divulgués en vertu des dispositions de la Loi sur l’accès à l’information racontent en détail le branle-bas de combat survenu ce mois-là lorsque le ministre des Affaires étrangères John Baird a soudainement ordonné qu’un portrait de la reine soit accroché dans le bâtiment Lester B. Pearson dans le centre-ville d’Ottawa.

La visite du prince William et de Kate a été annoncée pour la première fois par le gouvernement à la mi-février. Les responsables n’ont cependant eu que neuf jours pour décrocher deux tableaux du peintre québécois Alfred Pellan, les entreposer correctement, nettoyer le mur de façon professionnelle et accrocher le portrait avec de nouvelles plaques commémorant le «Mur de la souveraine».

Dans l’après-midi du 30 juin, le même jour où William et Kate arrivaient au Canada, les plaques de bronze n’étaient toujours pas arrivées.

Le retrait des deux peintures de Pellan, appelées «Canada Ouest Canada Est» ont suscité la grogne de certains employés des Affaires étrangères et soulevé l’ire au Québec. Des détracteurs ont décrié ce qu’ils considéraient comme du colonialisme.

Les deux tableaux colorés de Pellan présentant la Colombie-Britannique et les Maritimes avaient été commandées pour la première représentation diplomatique du Canada au Brésil en 1944, et ont été accrochés dans l’entrée du bâtiment Lester B. Pearson lors de son inauguration par la reine. Pellan est l’un des artistes pionniers de l’art moderne canadien, et un comté fédéral, ainsi que plusieurs lieux publics portent son nom au Québec.

Certaines personnes impliquées dans l’installation du portrait ne semblaient cependant pas connaître l’histoire des toiles, ou ne porter aucune attention aux tableaux déjà accrochés dans l’entrée du ministère.

«Pouvez-vous retirer les deux tableaux rouges immédiatement (nous déciderons ce qu’il faut en faire par la suite)…», a écrit un des employés de M. Baird.

Un autre fonctionnaire responsable de la logistique entourant le changement s’y réfère comme à deux «grandes oeuvres d’art autochtone».

Accrocher la représentation de la reine était clairement une priorité. L’opération a coûté 5900 $, en plus d’un montant non divulgué pour les plaques en bronze et la nouvelle photo de la reine qui serait éventuellement accrochée dans l’entrée. La qualité du travail semblait moins importante que l’empressement avec lequel il devait être effectué.

Des responsables ont souligné qu’une partie de l’emblème de la reine manquait, soit la couronne au-dessus de ses armoiries dorées commémoratives. Une plaque de laiton située sur le portrait et maintenue en place par un ruban adhésif est tombée durant l’opération.

Le ministre s’est montré réticent à l’idée d’un admirateur de la souveraine de trouver un véritable tableau de la reine, plutôt qu’une reproduction d’une photographie prise lors de son jubilé en 2002.

«Bien qu’il puisse sembler approprié de suggérer qu’un tableau à l’huile de Sa Majesté la reine devrait être accroché à la place de la photo pour mieux refléter la dignité et l’estime que nous éprouvons pour elle, il est important de comprendre que les Canadiens s’attendent à ce que le gouvernement du Canada gère l’argent des contribuables de façon efficace et s’assure que toutes les dépenses offrent un rendement correspondant au montant», a écrit M. Baird dans une lettre.

Ce qu’il est advenu des deux tableaux de Pellan est quelque peu mystérieux. Le ministère des Affaires étrangères n’a pas répondu aux questions concernant leur emplacement actuel, renvoyant La Presse Canadienne à des déclarations effectuées par le bureau de M. Baird en juillet dernier selon lesquelles un emplacement satisfaisant serait éventuellement trouvé pour les tableaux.

Moins d’un mois après que le portrait de la reine eut été accroché dans l’entrée du ministère, le bureau du premier ministre réclamait son bien.

«Je viens de parler avec Tyler Golden du bureau du premier ministre et il se demande quand ils pourront récupérer leur portrait de la reine, écrit un fonctionnaire. De ce qu’il comprend de la situation, le prêt du portrait n’était que pour la visite royale.»

Peu de temps après la dénomination du «Mur de la souveraine» au ministère des Affaires étrangères, toutes les représentations diplomatiques du Canada à l’étranger ont reçu la directive de s’assurer qu’ils avaient bien accroché les photos de la reine, du gouverneur général, du premier ministre et des autres ministres importants dans leurs entrées. La Ligue monarchiste du Canada a salué la réapparition de ces symboles de respect pour la souveraine.

Le gouvernement conservateur ne lésine pas pour célébrer le jubilé de diamant de la reine l’an prochain. Patrimoine canadien a payé 55 135 $ pour 500 000 drapeaux du jubilé de diamant que l’on agite de la main. La semaine dernière, le ministère a lancé un appel d’offres pour 2250 drapeaux de pleine grandeur pour un coût qu’il n’a pas encore été déterminé.

http://blogues.cyberpresse.ca/gilbertla ... ECRAN1POS4" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »