L'intimidation pousse une adolescente au suicide!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mystérieuse
Magicien des Mots

Re: L'intimidation pousse une adolescente au suicide!

Message par Mystérieuse »

dapres les parents ils se sont rendus souvent a lécole mais rien ne changeait... on entend souvent parler de ca, moi mes enfants ont eu 1 passe chacun ou ils se faisait écoeurer par un copain et je me suis rendu les 2x a lécole et ca sest reglé assez vite en 1 jour, jimagine que ce nest pas partout comme ca
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Mystérieuse a écrit : cest ben beau vouloir les changer d'école mais moi je n'aimerais qu'un harceleur d'un autre école soit envoyé a l'école de mes enfants...
D'habitude les harceleurs harcèlent pas tous seul, il font ça en gang. Si on brise la gang on élimine une bonne partie du problème. Et c'est plus juste pour la victime que se soit l'harceleur qui s'en aille plutôt que la victime qui change d'école. Mais bon aucune technique est infaillible.

Moi si mon enfant devient harceleur, il va avoir affaire à moi pis il aura pas 2 chances pour se reprendre. J'ai vu des maudites bonne technique d'éducation au Japon pis je compte bien les mettre en pratique si un de mes enfants suit pas le droit chemin. À la première intimidation ça va être les excuses à genou le front à terre devant l'enfant et les parents de l'enfant intimidé. Ça va lui remettre l'orgueil en place.
Image
Administrateur

Message par Malike »

ResPect a écrit : Je me pose également la même question...Où sont les parents de ces jeunes???
Savoir qu'un de mes enfants "harcele" un autre jeune....je peux vous dire que du "facebook", des cellulaires, des sorties, ben yen aurait pus! Je le forcerais a faire des excuses.
Je pense que de nos jours, les parents de ces jeunes "s'en foute" pas mal! Souvent, il voit leurs enfant comme des petit prince et princesse, incapable de faire de tel choses...
Ca me désole beaucoup tout ca....
Il y a beaucoup de parents qui sont dépassés par la technologie et les réseaux sociaux, sauf qu'on entend continuellement dire qu'il faut superviser nos jeunes là-dessus alors un moment donné c'est ta job de parent de t'assurer qu'ils font bon usage de ces technologies même si ca implique que tu doives faire l'effort d'en faire l'apprentissage toi-même. Si t'es pas capable de faire ca ben ne leur laisse pas ces outils dans les mains c'est aussi simple que ca.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

ResPect a écrit : Je me pose également la même question...Où sont les parents de ces jeunes???
Savoir qu'un de mes enfants "harcele" un autre jeune....je peux vous dire que du "facebook", des cellulaires, des sorties, ben yen aurait pus! Je le forcerais a faire des excuses.
Je pense que de nos jours, les parents de ces jeunes "s'en foute" pas mal! Souvent, il voit leurs enfant comme des petit prince et princesse, incapable de faire de tel choses...
Ca me désole beaucoup tout ca....

Je pense que ça ressemble à ça pas mal...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je suis moi-même la mère d'enfants qui ont vécu beaucoup d'intimidation.

Je peux juste vous dire que souvent les parents des enfants qui font l'intimidation sont eux-mêmes assez démunis devant les agissements de leurs enfants. J'ai rencontré la mère d'un garçon et elle était clairement dépassée par les événements...

Par contre, là où j'ai un problème, c'est avec les directions et professeurs, qui choisissent souvent la facilité pour ''régler'' le problème...

En 2ème, mon fils était à sa pire année, et après vraiment beaucoup d'écoeurage dans la classe que la prof n'a pas pris la peine de faire cesser, il s'est saisi de la clémentine de la petite en arrière de lui et l'a lancé à son intimidateur, cassant la vitrine d'une armoire... Bien, il a été privé de sorti de fin d'année, et c'est lui qui a été puni...
Je ne dis pas que c'était correct de sa part, mais ça faisait des semaines, des mois même que ça avait commencé...
Je n'ai pas de félicitations à faire à ces adultes qui choisissent, parfois parce qu'ils ne savent comment gérer la crise, de ne pas intervenir aux bons endroits.

Ça fait très mal à un coeur de mère, mais encore plus à un jeune adulte qui doit vivre avec ça pour le reste de ses jours...

Je sympathise avec la famille...

Edit: J'ai passé le plus clair des années de primaire de mes enfants à contacter la direction pour tenter d'avoir de l'aide, et ça a toujours tourné en rond...
Dernière modification par Nikki le mer. nov. 30, 2011 1:46 pm, modifié 1 fois.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Mystérieuse a écrit : dapres les parents ils se sont rendus souvent a lécole mais rien ne changeait... on entend souvent parler de ca, moi mes enfants ont eu 1 passe chacun ou ils se faisait écoeurer par un copain et je me suis rendu les 2x a lécole et ca sest reglé assez vite en 1 jour, jimagine que ce nest pas partout comme ca

:jap:

Les parents de Marjorie se sont souvent plaints à la Direction de l'école. D'après ce que j'ai pu lire, l'intimiteuse a été suspendue 5 jours pour s'être battue avec Marjorie. 5 jours! Et ses parents à elle ont laissé passer?
Image

Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Nikki a écrit : Je suis moi-même la mère d'enfants qui ont vécu beaucoup d'intimidation.

Je peux juste vous dire que souvent les parents des enfants qui font l'intimidation sont eux-mêmes assez démunis devant les agissements de leurs enfants. J'ai rencontré la mère d'un garçon et elle était clairement dépassée par les événements...

Par contre, là où j'ai un problème, c'est avec les directions et professeurs, qui choisissent souvent la facilité pour ''régler'' le problème...

En 2ème, mon fils était à sa pire année, et après vraiment beaucoup d'écoeurage dans la classe que la prof n'a pas pris la peine de faire cesser, il s'est saisi de la clémentine de la petite en arrière de lui et l'a lancé à son intimidateur, cassant la vitrine d'une armoire... Bien, il a été privé de sorti de fin d'année, et c'est lui qui a été puni...
Je ne dis pas que c'était correct de sa part, mais ça faisait des semaines, des mois même que ça avait commencé...
Je n'ai pas de félicitations à faire à ces adultes qui choisissent, parfois parce qu'ils ne savent comment gérer la crise, de ne pas intervenir aux bons endroits.

Ça fait très mal à un coeur de mère, mais encore plus à un jeune adulte qui doit vivre avec ça pour le reste de ses jours...

Je sympathise avec la famille...

Edit: J'ai passé le plus clair des années de primaire de mes enfants à contacter la direction pour tenter d'avoir de l'aide, et ça a toujours tourné en rond...

Il est arrivé une situation similaire avec mon fils l'an dernier. Il se faisait écoeurer à tout les jours par un élève de sa classe... en pleine classe, au vu et au su de tout le monde en plus. Le gars l'insultait, passait à coté de lui et lui "barbouillait" le bras avec un crayon à l'encre etc. Tu connais mon fils et sa carrure... ben mon fils ne rouspétait jamais. Il se retenait...

Un matin, en arrivant à l'école, le petit gars recommence son manège dans le corridor. Mon fils ne fait ni un ni deux, se retourne de bord et sacre un coup de poing sur la gueule de l'autre. Résultat: mon fils est suspendu de l'école 3 jours et l'autre gars, rien du tout! J'étais hors de moi. Mon fils méritait une suspension pour violence physique, mais je voulais que l'autre gars soit puni aussi!

J'édite pour ajouter que finalement, l'autre garçon n'a jamais été suspendu mais que la Direction m'a dit qu'ils l'auront à l'oeil :sarcastic: et la suspension de mon fils a été réduite à 2 jours, suite au témoignage des professeurs qui avaient été témoins de certaines choses.... sans intervenir....
Dernière modification par Jadomo le mer. nov. 30, 2011 1:56 pm, modifié 1 fois.
Image

Mystérieuse
Magicien des Mots

cest ce que je me dis.. me semble que jaurais catché que si mon enfant est suspendu 5 jours cest que ca ne fait pas la premiere fois que cela se produit? et pour ce qui est d'etre dépassé par les technologies, il ne faut pas etre con pour savoir que tout se passe sur l'ordi et les cellulaires, alors, me semble que pas besoin de comprendre facebook pour les telephones, tu les enleves et tu vois.. maintenant il y a tellement de formation qui existe, dans certains clsc, des écoles, meme par la dpj, des formations pour aider les parents a etre plus au courant de ce qui se passe sur internet.. les policiers sont la aussi, les socio communautaires offrent des formation sur le langage codé sur internet que les jeunes utilisent pour ne pas que les parents comprennent de quoi ils parlent..

cest sur que jai l'air de juger mais je sais pas, si ca fait 3 ans que ton enfant se fait écoeurer, attend donc pas que ta fille se suicide avant de sortir dans le médias, me semble que si tu vois que ca avance pas, retire ta fille de l'école, et passe a l'action, je sais pas moi, J.E, Mongrain, les journaux, le ministre...etc...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Mystérieuse a écrit : cest ce que je me dis.. me semble que jaurais catché que si mon enfant est suspendu 5 jours cest que ca ne fait pas la premiere fois que cela se produit? et pour ce qui est d'etre dépassé par les technologies, il ne faut pas etre con pour savoir que tout se passe sur l'ordi et les cellulaires, alors, me semble que pas besoin de comprendre facebook pour les telephones, tu les enleves et tu vois.. maintenant il y a tellement de formation qui existe, dans certains clsc, des écoles, meme par la dpj, des formations pour aider les parents a etre plus au courant de ce qui se passe sur internet.. les policiers sont la aussi, les socio communautaires offrent des formation sur le langage codé sur internet que les jeunes utilisent pour ne pas que les parents comprennent de quoi ils parlent..

cest sur que jai l'air de juger mais je sais pas, si ca fait 3 ans que ton enfant se fait écoeurer, attend donc pas que ta fille se suicide avant de sortir dans le médias, me semble que si tu vois que ca avance pas, retire ta fille de l'école, et passe a l'action , je sais pas moi, J.E, Mongrain, les journaux, le ministre...etc...
Ce matin j'ai entendu à la radio le témoignage d'un père qui justement avait fait ca retirer son enfant de l'école et il a été menacé par les autorités scolaires de plainte à la DPJ, c'est une obligation de par la loi d'envoyer son enfant à l'école. Je ne peux pas juger les parents, ils sont sûrement tenté bien des choses mais sûrement se sont heurtés à la foutue machine.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Mystérieuse
Magicien des Mots

oui malike je suis d'accord avec toi mais entre toi et moi, ca ne te creverait pas le coeur que ton enfant chaque matin aille a lécole en sachant tres bien quil va se faire écoeurer et ce depuis 3 ans ? jaimerais mieux etre poursuivi par la dpj, les delais seraient longs et elle aurait eu le temps davoir 16 ans et d'aller aux adultes... comme sa mere lui promettait...
Mystérieuse
Magicien des Mots

ca me fait penser a l'histoire de david fortin, les parents lui promettent a travers les medias qu'ils ne le forceront plus a aller a lécole... comment ca faut attendre quil se passe de quoi avant dagir ? david fortin le disait qu'il était une victime mais les parents réagissaient pas, la il fugue alors ils comprennent...

je suis pas une meilleure mere que les autres mais quand mon gars ma regardé et qu'il m'a dit sur le coin de la table qu'il n'en pouvait plus, le lendemain je me suis rendu a l'école et je voulais des reponses, je leur ai dit qu'il fallait que ca se regle, que ca ne pouvait plus continuer comme ca, et j'ai rappelé la t.e.s tous les jours de la semaine, et jai demandé ce que l''intimidateur avait eu comme conséquence, javais avisé ses amis que mon fils se faisait écoeurer et de me le dire si il y avait de quoi, me semble que cest le role d'un parent de voir la detresse de son enfant....
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Jadomo a écrit : Je viens de lire une conversation Facebook sur le mur d'une des personnes qui ont intimidé cette jeune fille.... et j'en reviens juste pas :(
j'ai lu aussi :gluk:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

L'Ontario se donne une loi contre l'intimidation, cette loi permet aux écoles d'expulser de façon permanente les étudiants qui ont commis l'intimidation.

Le dossier de Marjorie Raymond a été abordé lors de la période de questions de ce matin.Discussion avec Antoine Robitaille
Intervenants : Antoine Robitaille et Benoît Dutrizac
Durée : 10:44
Date : 30/11/2011
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=118124" onclick="window.open(this.href);return false;
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Jadomo a écrit : [...]

:jap:

Les parents de Marjorie se sont souvent plaints à la Direction de l'école. D'après ce que j'ai pu lire, l'intimiteuse a été suspendue 5 jours pour s'être battue avec Marjorie. 5 jours! Et ses parents à elle ont laissé passer?
Ben non. Ils lui ont quand même confisqué son cell... elle l'a écrit sur FB :gla:

:gluk:
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

avec un peu de recherche c vraiment facile de trouver le nom de la jeune qui l'intimidait. J'espère qu'elle se sent petite dans ces shorts parce qu'elle doit se faire ramasser sur son facebook.
Image
Immortel du Domaine

Jadomo a écrit : Je viens de lire une conversation Facebook sur le mur d'une des personnes qui ont intimidé cette jeune fille.... et j'en reviens juste pas :(
conversations qui a dégénéré en intimidation envers la jeune fille en question :sarcastic: Personne n'a compris faut croire....

et ca ne sait pas écrire en plus j'ai eu du mal a me rendre au bout !
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

Y'a maintenant quelqu'un qui a ouvert un compte facebook intitulé;( nom de la fille qui intimidait)-Meurtrière...

On dénonce celle qui intimidait mais on en fait autant...
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Krysantheme
Immortel du Domaine

Sunny a écrit : Y'a maintenant quelqu'un qui a ouvert un compte facebook intitulé;( nom de la fille qui intimidait)-Meurtrière...

On dénonce celle qui intimidait mais on en fait autant...
C'est complètement insensé en effet...
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Mais quand tu écris sur ton facebook en réponse à la mort de ta victime: "Jmen fou dste charru la" (pour reprendre la prononciation exacte) ben tu cours après le trouble un peu. Moi j'ai fait une plainte à Facebook pour fermer le profil de la fille et si ça peux servir à sa au moins elle va pouvoir arrêter de rire de sa victime en public. Je ne m'abaisserai pas au même niveau qu'elle en l'intimidant à son tour mais dans ma tête j'avoue qu'il y a des mots pas très gentils qui passent en boucle quand je lis tous ce qu'elle a écrit sur son mur. J'ose même pas imaginer ce qui peux se dire en privé.
Image
Immortel du Domaine

Message par titine »

Je l'ai lu aussi,et j,ai entendue une des filles qui faisait de l'intimidation sur l'adolescente,ce matin à la radio.
Elle disait que depuis qu'elle était en Gaspésie elle faisait toujours des choses pas correct ,genre voler le chum de une ,etc.Elle dit faque la on s'est tanné et on s'est mit après elle. :gla:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »