Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

MME C a écrit : [...]

C'est ce que je me dis aussi. Pourquoi prendre un tel risque?

De plus, les gens du resto ont sûrement entendu, pendant ces dernières années, la déclaration de son mari qui disait ne plus avoir vu sa femme après l'avoir laissée dans le véhicule à 10h00 le matin. Le fait qu'eux l'aient vue à 14h40 prouvait facilement qu'il avait menti. Pourquoi ils ne l'ont pas dit avant? :??:
La conjointe l'avait dit à Claude Poirier le lendemain ou le surlendemain. Claude Poirier l'avait dit aux policiers de Longueuil. Il pense que l'information c'est perdu parmi toutes les informations reçues par les policiers.
Lison de Gatineau
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Soleil47 a écrit :
Si on récapitule le tout de cette journée:

Départ de St-Hyacinthe: Vers 7h00/7h30 - destination Vaudreuil/Soulanges : minimum 1h35 minutes - il est donc environ: 8h30/9 h00 (puis cela, c'est s'ils ont été chanceux ce matin là, car on sait tous qu'à cette heure là le matin, c'est assez pénible merci à cause du traffic) lorsqu'ils arrivent à Vaudreuil Soulanges pour soit disant visiter des terrains;

Retour à St-Bruno: 1h15 minute environ sépare Vaudreuil/Soulanges des Galeries St-Bruno; donc, s'ils étaient aux Galeries St-Bruno vers 10h00 am, comment ont-ils pu visiter des terrains?? Même s'il disait 10h30 son arrivée à St-Bruno, euh! je sais pas, mais me semble qu'il y a quelque chose qui cloche là-dedans.

Galeries St-Bruno: Une dame avec un agenda de 2008 aurait vu Mme Grégoire supposément;

Ile Perrôt: Un restaurateur affirme que ces mêmes personnes auraient été vues à son restaurant: Arrivée à 14h40 - départ à 15h05pm

Ile Perrot/St-Bruno, Galeries: minimum: 45 minutes -

Comment on peut avoir le temps de commettre un meurtre en si peu de temps, parce que M. Laplante affirme s'être présenté aux Galeries St-Bruno à 4h00 pm (heure à laquelle il avait rendez-vous avec sa conjointe) ??? faut pas oublier que le corps de Diane Grégoire a été retrouvé à Côteau du Lac... (Ile Perrot/Côteau du lac: environ 20 minutes - Coteau du Lac/St-Bruno: 1h00)

Personnellement, je trouve que cela fait beaucoup de route dans une seule journée: St-Hyacinthe/Vaudreuil - Vaudreuil/St-Bruno - St-Bruno/Ile Perrôt - Ile Perrot/Côteau du Lac - Côteau du Lac/St-Bruno.
Dans tout ça, rien ne prouve que ce que le mari de Diane Grégoire a dit est vrai puisqu'il n'a pas de témoin.

Sont-ils réellement allés visiter des terrains dans le coin de Vaudreuil le matin, et si c'était le cas, qu'est-ce qui prouve l'heure où ils seraient allés le matin? Mme Grégoire était-elle vraiment dans le véhicule à faire des Sudoku pendant qu'il déjeunait à St-Bruno? Ya pas de témoin pour confirmer rien de ça.

Et on ne sait pas où il était vraiment quand il a appelé pour signaler la disparition, ni l'heure exacte non plus. Certains disent 16h15, d'autres un peu passé 16h30. Des fois, ça peut faire une différence. Mais les enquêteurs ont cette information.

Ça reste possible que - si c'est lui - son geste ait été planifié depuis un bout de temps et que tout était prêt, son horaire de la journée organisé, les distances à parcourir déjà minutées avant, etc . L'endroit pour mettre le corps était peut-être déjà choisi et ça lui a permis d'opérer rapidement.

Si c'est lui, son alibi, jusqu'à date, n'était pas vérifiable car pas de témoins. À part possiblement les rendez-vous qu'il a dit avoir durant la journée. Si les proprios du resto à L'Ile-Perrot ont dit vrai, alors une partie de son alibi de la journée vient de prendre le bord.
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Lison48 a écrit : [...]
La conjointe l'avait dit à Claude Poirier le lendemain ou le surlendemain. Claude Poirier l'avait dit aux policiers de Longueuil. Il pense que l'information c'est perdu parmi toutes les informations reçues par les policiers.
Ouin, c'est vrai. Je pense même qu'elle avait pas donné autant de détails à cettte époque que son mari l'a fait hier.

C'est juste qu'en presque 4 ans, je trouve bizarre qu'ils n'aient jamais réessayé. Ils devaient ben voir que la déclaration de Laplante ne coïncidait pas avec ce qu'ils avaient vu? Il me semble que c'était quelque chose d'important. C'était pas qu'ils avaient cru l'apercevoir dans un lieu public: ils avaient parlé avec elle et l'homme pendant quasiment une demi-heure. Mais bon, je ne les juge pas, je me demande juste pourquoi.
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Merci pour les infos, toujours aussi gentille Anya! :)
[b]MME C[/b]
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par kolem »

J'imagine que ça a été discuté dans les nombreuses du topic, mais est-ce que Paul Laplante a dit pourquoi il a appelé la police en ne voyant pas sa femme arriver? Personnellement, ça me prend plus que 15-30 minutes d'absence pour en venir à ça!
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

MME C a écrit : [...]

C'est ce que je me dis aussi. Pourquoi prendre un tel risque?

De plus, les gens du resto ont sûrement entendu, pendant ces dernières années, la déclaration de son mari qui disait ne plus avoir vu sa femme après l'avoir laissée dans le véhicule à 10h00 le matin. Le fait qu'eux l'aient vue à 14h40 prouvait facilement qu'il avait menti. Pourquoi ils ne l'ont pas dit avant? :??:

Ils l'ont dit à Claude Poirier :sarcastic:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Jadomo a écrit : [...]

Ils l'ont dit à Claude Poirier :sarcastic:
:jap: Si les gens appelaient directement le service de police me semble qu'il y aurait moins de perte de temps et d'information...

*team anti-Claude Poirier*
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Mais pourquoi le dire à Claude Poirier, il me semble que dans un tel cas, on avise la police. Et si l'information s'est perdue, combien d'autres informations ont pu se perdre? C'est à se poser des questions sur les enquêtes...

Malike
Administrateur

Message par Malike »

C'est ridicule, c'est la police qu'il faut appeler quand on croit être témoin de quelque chose, pas Claude Poirier cibole! :gluk: Faudrait un moment donné que les gens réalisent que Claude Poirier n'est rien d'autre qu'un chroniqueur judicière, un gars de télé qui n'a rien à faire dans les enquêtes policières.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Malike
Administrateur

Message par Malike »

gingerstar a écrit : [...]

Mais pourquoi le dire à Claude Poirier, il me semble que dans un tel cas, on avise la police. Et si l'information s'est perdue, combien d'autres informations ont pu se perdre? C'est à se poser des questions sur les enquêtes...
Et sur le jugement des gens ... c'est épeurant de voir comment certaines personnes peuvent être niaises.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Malike a écrit : [...]

C'est ridicule, c'est la police qu'il faut appeler quand on croit être témoin de quelque chose, pas Claude Poirier cibole! :gluk: Faudrait un moment donné que les gens réalisent que Claude Poirier n'est rien d'autre qu'un chroniqueur judicière, un gars de télé qui n'a rien à faire dans les enquêtes policières.

J'ai écouté l'entrevue que le tit monsieur du restaurant a donné à Claude Poirier hier. À la fin, Claude Poirier lui dit qu'il a eu une demande de la part de la SQ: ils veulent l'interroger et il lui demande si il est d'accord.... euh... :gluk: Si tu ne veux pas parler à la police et dire ce que tu as vu, ferme ta gueule t'sé!

Et le tit-monsieur dit oui, à condition que Claude Poirier soit présent.... :sarcastic:
Image

Malike
Administrateur

Message par Malike »

Jadomo a écrit : [...]

J'ai écouté l'entrevue que le tit monsieur du restaurant a donné à Claude Poirier hier. À la fin, Claude Poirier lui dit qu'il a eu une demande de la part de la SQ: ils veulent l'interroger et il lui demande si il est d'accord.... euh... :gluk: Si tu ne veux pas parler à la police et dire ce que tu as vu, ferme ta gueule t'sé!

Et le tit-monsieur dit oui, à condition que Claude Poirier soit présent.... :sarcastic:
Quel connard. :sarcastic:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Il me semble qu'il a dit qu'il en a parlé à des policiers à la retraite qui sont clients de son restaurant. Ils lui ont dit d'en parler à Claude Poirier et Claude Poirier en avait parlé aux policiers de Longueuil.

Je me cite pour remonter l'information.
Lison de Gatineau
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Je me cite pour remonter l'information.
Ça ne change rien pour moi. Si j'étais CERTAINE d'avoir vu une personne disparue, que je donne l'information à Claude Poirier et que je n'ai pas de suivi, j'appellerais directement la police.

Un enfant de 5 ans saurait qu'il faut en parler à une autorité compétente, dans ce cas-ci, la police!
Image

CoOlSlY
Caïd de la Causette

Message par CoOlSlY »

gingerstar a écrit : [...]

Tu fais beaucoup de bonnes allusions mais je suis pas daccord quand tu dis "C'est à se poser des questions sur les enquêtes..."... Claude Poirier sort dans les médias ce qu'il se fait dire, émet ses opinions et c'est tout. Parfois la police lui donne des infos, parfois des citoyens... Les médias peuvent spéculer mais pas inventer et n'ont pas accès à ce qui se dit dans les enquêtes donc si une/des personnes sont rencontrés et Claude Poirier n'est pas avisé par la suite, il ne peut le savoir. Aussi, Claude Poirier est pas enquêteur. Mettons ils savent que Diane Grégoire a jamais habité à Laval et une personne arrive et dit "Moi, en 2008, Diane Grégoire, je suis sur c'était elle, on a souvent jasé sur nos perrons, c'était ma voisine"... Tu fais quoi avec cette info en tant qu'enquêteur???? Décide-tu de rencontrer la dame pareil sachant dans le fond, ça sert à rien et qu'elle a jamais habité là? Dans le cas de Diane Grégoire, les enquêteurs de Longueuil ont vraiment pris ça à coeur et pas facile pour eux actuellement, vous avez même pas idées.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

CoOlSlY a écrit : [...]

Tu fais beaucoup de bonnes allusions mais je suis pas daccord quand tu dis "C'est à se poser des questions sur les enquêtes..."... Claude Poirier sort dans les médias ce qu'il se fait dire, émet ses opinions et c'est tout. Parfois la police lui donne des infos, parfois des citoyens... Les médias peuvent spéculer mais pas inventer et n'ont pas accès à ce qui se dit dans les enquêtes donc si une/des personnes sont rencontrés et Claude Poirier n'est pas avisé par la suite, il ne peut le savoir. Aussi, Claude Poirier est pas enquêteur. Mettons ils savent que Diane Grégoire a jamais habité à Laval et une personne arrive et dit "Moi, en 2008, Diane Grégoire, je suis sur c'était elle, on a souvent jasé sur nos perrons, c'était ma voisine"... Tu fais quoi avec cette info en tant qu'enquêteur???? Décide-tu de rencontrer la dame pareil sachant dans le fond, ça sert à rien et qu'elle a jamais habité là? Dans le cas de Diane Grégoire, les enquêteurs de Longueuil ont vraiment pris ça à coeur et pas facile pour eux actuellement, vous avez même pas idées.

Je ne pense pas que c'était le but de l'intervention de Malike. Personnellement, je ne met pas en doute le travail que les policiers de Longueuil ont fait. Claude Poirier sort de l'information et je crois que la majorité du temps, c'est crédible. Ses sources sont fiables. Il ne dit pas tout ce qu'ils sait concernant les enquêtes en cours, pour justement ne pas nuire. À mon avis, il est respecté par le milieu policier et il leur rend bien...

Là ou ça cloche pour moi, c'est quand un citoyen a une information concernant une enquête quelconque, il se confie à Claude Poirier plutot que de le faire à une autorité compétente, les policiers. Ce n'est pas Poirier qui mène l'enquête... c'est la police.
Image

bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Mais Claude Poirier est le tapon oups tampon! entre la police et la population.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par lorraine48 »

en tout cas si elle a été vu à ce resto et que l homme était M Laplante il a pas été intelligent beneben de la tuer après s être fait remarquer au resto moi je pense que le vol à la CIBC ou elle a cru reconnaitre quelqu un y est peut être un peu dans ce meurtre
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Ben moi je suis pas du même avis, je crois qu'une certaine tranche de la population n'aura jamais confiance aux policiers pour X raison (mauvaise expérience, connait un/des policiers incompétent, possède un casier judiciaire, etc.) et si ces personnes ont plus confiance en Claude Poirier et lui confie des infos qu'ils n'auraient jamais voulus dire à un policier et bien tant mieux, l'infos sort au moins et je pense vraiment que M. Poirier est une bonne source d'info pour le milieu policier quand il sait l'info pertinente à une cause.
Dernière modification par Ely le ven. déc. 02, 2011 3:44 pm, modifié 1 fois.
Image
Caïd de la Causette

Message par CoOlSlY »

Jadomo a écrit :Là ou ça cloche pour moi, c'est quand un citoyen a une information concernant une enquête quelconque, il se confie à Claude Poirier plutot que de le faire à une autorité compétente, les policiers. Ce n'est pas Poirier qui mène l'enquête... c'est la police.
Claude Poirier a un parti pris pour la SQ (même s'il les varloppent parfois) mais c'est correct, il travaille plus souvent avec eux qu'avec n'importe quel corps de police. Son metteur en onde m'écrit une fois pour des cas de facultés affaiblies, quelqu'un avait donner mon courriel, j'ai dis "J'ai pas de commentaires à faire à ce sujet, appelez XYZ".

Je donne mon avis (je le redit, mon avis) mais je trouve que souvent les gens qui appellent Claude Poirier au lieu de la police, je les perçoient ou "oui", je les jugent comme des gens qui veulent leur 2 minutes de gloire parce qu'effectivement, Claude Poirier ne peut accuser, ne peut interroger et ne peut témoigner pour quelqu'un donc les gens ont 0 avantage d'en parler à lui au lieu de la police. Je remet pas en question ce que dit les gens ici, très très loin de là, je fais juste dire quand on fait allusion aux enquêtes, que dans l'histoire de Diane Grégoire, pleins de monde l'ont vu aux Promenades mais aucun enregistrement l'ont vus, ce fut dit pleins de fois par justement Claude Poirier donc, si je t'entend dire à la télé, "Je l'ai croisé, on était en face du La Baie, elle avait son Kanuk jaune" et je sais il y a jamais eu de Kanuk jaune en face du La Baie en regardant les caméras, es-tu encore un témoin important et je te rencontre-tu pareil?

Je vais peut-être pouvoir donner mon avis (qui va faire jaser) mais je fais très attention à ce que j'écrit. J'ai envoyé mon message à savoir si je peux écrire ce que j'aimerais ou si c'est préférable que non, la suite viendra peut-être!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »