Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Joyeux Noël M. Laplante!!! Et bon débarras.
Image
Nouveau Né du Forum

Message par lylye »

Claude poirier vient de confirmer l arrestation de paul laplante hourranos doutes etaient bon
Ne pleure pas pour un proche qui te lache ce n etait qu un lache que tu croyais proche

Lylye
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

enfin il est arrêté!

CoOlSlY
Caïd de la Causette

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par CoOlSlY »

... donc, pensez-vous vraiment encore que ce matin c'était un hasard qu'il parlait de ça...? C'était pour provoquer, qu'il sorte et qu'il se fasse arrêter...
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

Je craignais qu'il fuit ou qu'il se suicide avant qu'il soit arrêté, ouff!! c'est fait :clap:
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

:clap:
Ça a peut-être pris du temps, mais chapeau à toute l'équipe des enquêteurs de la police de Longueuil qui ont monté le dossier depuis le début!
Bon travail également de la part de la SQ!

Enfin! Quel soulagement!
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

CoOlSlY a écrit : ... donc, pensez-vous vraiment encore que ce matin c'était un hasard qu'il parlait de ça...? C'était pour provoquer, qu'il sorte et qu'il se fasse arrêter...
:top:
[b]MME C[/b]
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Quoi :eek: Je suis vraiment étonné !!

Il était temps :clap:
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

c'était pas un hasard et même je me suis dit que s'il en parlait, c'est que la police était en route... sinon trop risqué!
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Son conjoint a été arrêté
Première publication 13 décembre 2011 à 09h11

GracieusetéTVA Nouvelles Des développements majeurs sont survenus mardi avant-midi dans le dossier du meurtre de Diane Grégoire.

Selon ce qu'a soutenu mardi à 11h le chroniqueur judiciaire Claude Poirier, le conjoint de Diane Grégoire Paul Laplante a été arrêté.

Plus tôt cet avant-midi, le chroniqueur judiciaire Claude Poirier avait affirmé lors de son émission Le vrai négociateur, diffusée sur LCN, que le filet se resserrait autour d'une personne. Il affirmait alors que selon une de ses sources, une personne serait probablement arrêtée avant Noël pour être accusée de meurtre au premier degré.

Rappelons que les restes de Diane Grégoire ont été retrouvés à la fin novembre à Coteau-du-Lac, en Montérégie. C'est la division des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec qui s'occupe désormais de l'enquête, car les ossements ont été retrouvés sur le territoire de la SQ. Jusqu'à ce moment, les policiers de Longueuil faisaient enquête dans cette affaire, en collaboration avec la SQ.

La femme a été portée disparue le 31 janvier 2008. Ce jour-là, elle se serait rendue aux Promenades Saint-Bruno avec son conjoint, Paul Laplante. Selon la version de ce dernier, il devait la retrouver en fin d'après-midi, mais Mme Grégoire ne s'est jamais présentée.

En septembre dernier, les policiers avaient annoncé qu'ils considéraient maintenant le dossier comme un homicide. Ils avaient alors entrepris de tamiser une partie du sol d'une ferme de Saint-Valérien-de-Milton, en Montérégie.
Dernière modification par Maribelle le mar. déc. 13, 2011 12:25 pm, modifié 1 fois.
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Enfin justice va être enfin rendu ;)
Pauvre femme avoir supporter un écoeurant de même :gluk:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
CoOlSlY
Caïd de la Causette

Message par CoOlSlY »

L'arrestation a été filmé, surement il y aura des images aux nouvelles si c'est pas même déjà le cas!
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

CoOlSlY a écrit : L'arrestation a été filmé, surement il y aura des images aux nouvelles si c'est pas même déjà le cas!
J'ai pas eu l'occasion de regarder la télé depuis l'arrestation.
Est-ce que Laplante a été arrêté chez lui? Comment ça s'est passé?
Dernière modification par MME C le mar. déc. 13, 2011 12:35 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

wowwwwwww enfin!!! Tout le monde le savais que c'était lui mais pas évident pour la police d'avoir des preuves concrètent, ils en ont enfin trouvé!

Très contente pour la famille qui va pouvoir enfin faire leur deuil en paix!
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

j'ai tellement hâte de savoir comment ils ont fait pour le coincer, pleins d'hypothèses me trottent dans la tête.

1. la conférence de presse de la fille a servi à mettre des choses en place.
2. la police a suivi Paul Laplante, et il a fait une erreur. Genre retourner sur les lieux du crime?
Krysantheme
Immortel du Domaine

MME C a écrit : [...]

J'ai pas eu l'occasion de regarder la télé depuis l'arrestation.
Est-ce que Laplante a été arrêté chez lui? Comment ça s'est passé?

Il a été arrêté a St-Hyacinthe dans un commerce et il n'a pas résisté.
CoOlSlY
Caïd de la Causette

Message par CoOlSlY »

3.5 ans Longueuil dans le dossier, la S.Q, quelques fois ici et là, 2 mois la S.Q et eux ont arrêtés, vont interrogés, ils auraient pu continuer d'assister, injuste et pas très humain. :| 1 seule personne de Longueuil à l'arrestation, domage pour les enquêteurs qui y ont travaillés pendant 3.5 ans qui furent tassés quand c'est ça ta récompense, l'arrestation, l'interro (pour les enquêteurs), ensuite, le procès, condamnation, surtout si complexe, ça arrive une fois dans ta vie aux enquêtes donc mes pensées vont en bonnes partie à eux ce matin et à la famille de la victime et tout ceux qui ont étés touchés par son décès et les événements.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je surveillais depuis plusieurs jours cette annonce et je viens de l'apprendre en entrant de la promenade avec mon chien.

Je savais que ça se ferait sous peu d'après ce que Claude P. avait dit à 9 hres ce matin. Il semblait tellement certain de ce qu'il avançait.

Ouf! Quel soulagement pour ses enfants et la famille de Mme Grégoire.

Pauvre femme, se faire tuer par son conjoint, c'est d'une telle tristesse. Je me demande s'il l'a fait brûler dans l'incinérateur, cela a dû être atroce pour elle...ça m'en donne des frissons juste à y penser.

J'ai hâte de connaître tout de ce meurtre odieux. Quelle brute ce P.L. Tout finit par se découvrir, il va s'en rendre compte le traître. Chapeau aux enquêteurs et tout le corps policier qui ont travaillé sur ce dossier et ont su garder leurs renseignements jusqu'à la dernière minute.

Surpris Monsieur Laplante? Vous aviez mal joué votre plan de match, vous n'avez pas commis le crime parfait. Vous allez payer maintenant. À votre tour de souffrir!!! Vous méritez le pire à votre tour et pour longtemps.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

CoOlSlY a écrit : 3.5 ans Longueuil dans le dossier, la S.Q, quelques fois ici et là, 2 mois la S.Q et eux ont arrêtés, vont interrogés, ils auraient pu continuer d'assister, injuste et pas très humain. :| 1 seule personne de Longueuil à l'arrestation, domage pour les enquêteurs qui y ont travaillés pendant 3.5 ans qui furent tassés quand c'est ça ta récompense, l'arrestation, l'interro (pour les enquêteurs), ensuite, le procès, condamnation, surtout si complexe, ça arrive une fois dans ta vie aux enquêtes donc mes pensées vont en bonnes partie à eux ce matin et à la famille de la victime et tout ceux qui ont étés touchés par son décès et les événements.
:jap:
Lison de Gatineau
Krysantheme
Immortel du Domaine

Je comprend pas. Ça fait plusieurs fois que je lis que la SQ a ''volé'' le dossier... On s'en fou de qui va interrogé ou assister ou je n'sais trop quoi. Il on travaillé ensemble, et en sont venu a cette arrestation. C'est le résultat qui compte. Personne ne mérite plus reconnaissance que l'autre. Ce sont tout les efforts mis par les 2 '' parties '' que nous devrions applaudir et ce peut importe le temps alloué au dossier. Pas essayer de trouver qui est le plus fort. Dans une salle d'op le chirurgien irait pas loin sans l'inf. qui lui passe les instruments, celle qui surveille les vitaux, l'autre qui court aller chercher ce qui peut manquer etc... Un travaille d'équipe voila, ou tout le monde apporte un petit quelque chose.

On dirait une petite guéguerre de mon père est plus fort que le tien.... :sarcastic:
Dernière modification par Krysantheme le mar. déc. 13, 2011 12:58 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »