Krysantheme a écrit : Je comprend pas. Ça fait plusieurs fois que je lis que la SQ a ''volé'' le dossier... On s'en fou de qui va interrogé ou assister ou je n'sais trop quoi. Il on travaillé ensemble, et en sont venu a cette arrestation. C'est le résultat qui compte. Personne ne mérite plus reconnaissance que l'autre. Ce sont tout les efforts mis par les 2 '' parties '' que nous devrions applaudir. Pas essayé de trouver qui est le plus fort. On dirait une petite guéguerre de mon père est plus fort que le tien....
On ne doit surtout pas oublier que la police de Longueuil a travaillé depuis plus longtemps que la SQ sur le dossier.
Ni que la police de Longueuil a monté un dossier suffisamment solide pour qu'il soit remis au DPCP.
Puis, ça a adonné que des ossements ont été retrouvés sur le territoire de la SQ. Un adon.
Et le dossier a changé de main.
L'important c'est le résultat, c'est bien certain. Personne ne peut dire le contraire.
Mais on a tendance à ne voir le résultat - même si c'est le plus important.
Et on oublie qu'on ne vit pas dans un monde idéal où il y aurait une collaboration 50-50 durant toute l'enquête, mais qu'on vit dans une réalité où les efforts ne sont pas toujours égaux.
J'imagine que pour une équipe comme celle de Longueuil, il y a dû y avoir une
immense charge de travail et une immense charge émotive durant tout ce temps. Pourquoi ne pas le reconnaitre?
C'était pas rien, l'affaire Diane Grégoire. Enfin, moi, je leur lève mon chapeau.