Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

j'ai hate de voir c'est quoi le video...
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

laeticia_29 a écrit : le dernier criminaliste vient de dire que ca se fait mais que c'est pas pour pouvoir l'interroger avant :crazy: Bon je m'y perd!! :gla:
Facile de s'y perdre, hein! :lol:

Je sais pas, mais le fait qu'il ait été arrêté sans mandat a peut-être quelque chose à voir avec une question de territoire.

Pour les procédures à partir de l'arrestation, c'est assez simple. En gros:

1) Arrestation - menottage et lecture des droits.
2) Transport au poste ou au Centre opérationnel
3) Procédure d'écrou (identification, objets, vêtements)
4) Rencontre avec l'enquêteur (interrogatoire) après que l'inculpé a contacté son avocat
5) Décision par l'enquêteur de le garder en captivité ou non
6) Comparution devant un juge.
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

laeticia_29 a écrit : j'ai hate de voir c'est quoi le video...
Moi aussi!
Je serais pas surprise que ça ait un lien avec Saint-Valérien puisque c'est après les fouilles que Longueuil a déposé le dossier au DPCP.
[b]MME C[/b]
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

en tout cas c'est trèèèèès intriguant! Surtout qu'il parait que le video sera très incriminant!
Ely
Seigneur de la Causerie

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par Ely »

D'après moi, ca va être une vidéo de Laplante qui contredit son alibi le jour du crime.... on doit le voir sur une vidéo de surveillance qqpart où il disait pas être.
Image
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Ely a écrit : D'après moi, ca va être une vidéo de Laplante qui contredit son alibi le jour du crime.... on doit le voir sur une vidéo de surveillance qqpart où il disait pas être.
Ça se pourrait. Mais juste qu'il soit pas à l'endroit qu'il a dit, est-ce que ça serait suffisant pour l'arrêter pour meurtre?
[b]MME C[/b]
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

MME C a écrit : [...]

Ça se pourrait. Mais juste qu'il soit pas à l'endroit qu'il a dit, est-ce que ça serait suffisant pour l'arrêter pour meurtre?

Je dis ça comme ça, mais admettons que le monsieur du restaurant a un enregistrement vidéo de leur visite au resto... PL prétend qu'il a vu sa femme pour la dernière fois le matin, mais dans les faits, ils étaient ensemble à disons 15h...

Quoi que ça m'étonnerait qu'un casse-croûte comme chez Aimé soit équipé de caméras de surveillance... mais tu comprends l'idée? :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Ca dépend si cette endroit est proche ou non de Côteau du lac ou de saint-valérien :gla:
Image
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

J'ai hâte aussi de lire les commentaires de Soleil ce soir.

La SQ doit être convaincu pas ordinaire pour avoir procéder à son arrestation sans mandat. Les preuves doivent être assez évidentes. Moi aussi, la vidéo me chicote et j'ai bien hâte de la voir.

C'est excitant tout ça...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jadomo a écrit : [...]

Je dis ça comme ça, mais admettons que le monsieur du restaurant a un enregistrement vidéo de leur visite au resto... PL prétend qu'il a vu sa femme pour la dernière fois le matin, mais dans les faits, ils étaient ensemble à disons 15h...

Quoi que ça m'étonnerait qu'un casse-croûte comme chez Aimé soit équipé de caméras de surveillance... mais tu comprends l'idée? :lol:
Je ne sais pas si j'ai rêvé ou quoi mais il me semble avoir lu que la vidéo met en contradiction la déposition de PL concernant son retour au centre d'achats pour revernir chercher son épouse vers 16 h 00. Selon la bande vidéo, son auto (ou sa fourgonnette, je ne me rappelle plus trop, ne serait pas vue dans le stationnement à cet heure là. Ne me demandez pas où j'ai lu ça ou si j'ai bien compris mais c'est ce dont je me rappelle. Rêve ou réalité? Maudite bonne question.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

joanna a écrit : J'ai hâte aussi de lire les commentaires de Soleil ce soir.

La SQ doit être convaincu pas ordinaire pour avoir procéder à son arrestation sans mandat. Les preuves doivent être assez évidentes. Moi aussi, la vidéo me chicote et j'ai bien hâte de la voir.

C'est excitant tout ça...
Il se peut aussi que les déclarations de CP aient accéléré le processus d'arrestation. Les policiers ont peut être redoutés que le moineau prenne le large. Je trouve parfois que CP « entrave » le travail de la justice par ses déclarations soudaines.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
CoOlSlY
Caïd de la Causette

Message par CoOlSlY »

joanna a écrit : La SQ doit être convaincu pas ordinaire pour avoir procéder à son arrestation sans mandat. Les preuves doivent être assez évidentes. Moi aussi, la vidéo me chicote et j'ai bien hâte de la voir.
On vient de venir me dire que ce fut annoncé que le délai de l'arrestation était dû au changement de procureur par la S.Q. (je pense j'en ai parlé voilà quelques jours ou une semaine). C'est sur ils étaient certains en arrêtant ce matin... C'était déposé par Longueuil sans le corps et ils avaient dans leur tête la certitude de pouvoir arrêter et avoir une condamnation donc imaginez, avec un corps qui parle, le béton est devenu du roc...
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Ce qui est sûr, c'est que la preuve va être déposée en cour demain. On va en savoir plus dans quelques heures.
Image
Administrateur

Message par Jadomo »

Beppo a écrit : [...]

Je ne sais pas si j'ai rêvé ou quoi mais il me semble avoir lu que la vidéo met en contradiction la déposition de PL concernant son retour au centre d'achats pour revernir chercher son épouse vers 16 h 00. Selon la bande vidéo, son auto (ou sa fourgonnette, je ne me rappelle plus trop, ne serait pas vue dans le stationnement à cet heure là. Ne me demandez pas où j'ai lu ça ou si j'ai bien compris mais c'est ce dont je me rappelle. Rêve ou réalité? Maudite bonne question.

:)

Ça ne me dit rien, mais c'est bien possible aussi. On finira bien par le savoir :top:
Image

Marco Polo
Illustre Pie

Message par Marco Polo »

Jadomo a écrit : [...]

C'est peut être à Coteau du Lac qu'il a été filmé aussi :)

BEM Fireworks ... c'est pas mal gros, il y a assez de matériel pyrotechniques et explosifs sur place, dois bien y avoir un système de caméras de surveillance :gla: serais très heureux que PL y est été filmé à l'époque sois dans le petit chemin menant au boisé :top:
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte

Message par Tinker-Belle »

Beppo a écrit : [...]

Il se peut aussi que les déclarations de CP aient accéléré le processus d'arrestation. Les policiers ont peut être redoutés que le moineau prenne le large. Je trouve parfois que CP « entrave » le travail de la justice par ses déclarations soudaines.
Moi je ne crois pas que les déclarations faites par Claude Poirier entrave le travail de la justice. Je suis d'avis que les policiers se servent souvent de Claude Poirier pour faire bouger les choses. Je suis convaincue que les faits et gestes de Laplante ont été surveillés très longtemps par les policiers en vue de le voir commettre une erreur.

Pour ce qui est de la vidéo de surveillance, il semble que son existence est connue depuis plusieurs mois par les policiers et qu'elle "parle" selon les dires de CP.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Marco Polo a écrit : [...]

C'est peut être à Coteau du Lac qu'il a été filmé aussi :)

BEM Fireworks ... c'est pas mal gros, il y a assez de matériel pyrotechniques et explosifs sur place, dois bien y avoir un système de caméras de surveillance :gla: serais très heureux que PL y est été filmé à l'époque sois dans le petit chemin menant au boisé :top:

Ça, ça fait plus de sens! Et c'est vrai que l'endroit doit être assez bourré de caméras vu la nature de l'entreprise :top:

Mais les commerces gardent une copie de leur enregistrement pendant 4 ans??
Image

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Tinker-Belle a écrit : [...]

Moi je ne crois pas que les déclarations faites par Claude Poirier entrave le travail de la justice. Je suis d'avis que les policiers se servent souvent de Claude Poirier pour faire bouger les choses. Je suis convaincue que les faits et gestes de Laplante ont été surveillés très longtemps par les policiers en vue de le voir commettre une erreur.
:jap:
Lison de Gatineau
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Moi je me demande comment il a fait pour vivre avec ca pendant ci longtemps...
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Ca doit être dur pour les enfants de voir le chapitre final de cette histoire... Leur propre père meurtrier de leur mère.
Image

Revenir à « LA TRIBUNE »