Diane Grégoire
L'arrestation de Paul Laplante suscite de vives réactions sur les médias sociaux
Roch Courcy
13/12/2011 15h49
MONTRÉAL - Le conjoint de Diane Grégoire, dont les restes ont été trouvés à la fin novembre, à Coteau-du-Lac, en Montérégie, a été arrêté mardi matin, vers 11 h. La nouvelle a suscité de nombreuses réactions sur les médias sociaux.
Peu après l'annonce de cette arrestation, les termes « Paul Laplante » et « Diane Grégoire » ont été rapidement des tendances à Montréal, selon le réseau social Twitter.
Certaines personnes qui ont commenté l'affaire ne savaient pas nécessairement que Paul Laplante est innocent jusqu'à preuve du contraire ; plusieurs l'ont donc déclaré assurément coupable. D'autres ont dit se douter que le conjoint de Diane Grégoire avait quelque chose à voir avec cette affaire.
D'autres commentaires soulignent que les enfants doivent vivre un moment difficile, ou alors questionnent les manières dont les policiers s'y sont pris, notamment à propos de l'absence d'un mandat d'arrestation.
Voici quelques tweets et commentaires sur Facebook qui reflètent les différentes opinions à propos de cette arrestation.
*Paul Laplante conjoint de Diane Grégoire est arrêté. Y a-t-il quelqu'un que cela a vraiment surpris? RIP Mme Grégoire - @Tatouelmy
*Paul Laplante, celui que tout le monde soupçonne depuis le départ, a été arrêté par la SQ pour le meurtre de sa femme Diane Grégoire - @LPGuy1033
*Le conjoint (ex) de Diane Grégoire Paul Laplante arrêté ... Mes pensées vont aux enfants :-((( - @Criminaliste
*Le conjoint de feu Diane Grégoire arrêté sans mandat. Ces procédures judiciaires ne laisseront personne indifférent... - @MikeBoud
*@max_landry C'est vraiment triste pour la fille de Diane Grégoire... Elle a perdu sa mère et son père du même coup! Triste sort! - @LysBriz
*J'ai une pensée pour les filles de Diane Grégoire, quelle tristesse. - @scro1957
*Diane Grégoire. Si ça avait été un film d'Agatha Christie il aurait été plate en […]. Tout le monde se doutait bien que c'était lui. - @yantheriault
*J'espère qu'il n'aura pas une sentence bonbon lui aussi – Alice Rodrigue
*Oui bonne nouvelle! Malgré que le Québec savait depuis longtemps qui était le coupable! C'est très dommage pour les enfants… Mais que justice soit rendue enfin! – Isabelle Touchette
*Comme tout le monde, je m'en doutais aussi.... Je trouvais qu'il n'était pas beaucoup impliqué dans les recherches de sa femme... Ce qui est louche quant à moi... – Jessy Pelletier
*Contente que les policiers aient assez de preuves pour porter une accusation – Jocelyne Richard
*Mme Grégoire peut maintenant reposer en paix... 4 ans plus tard... toutes mes plus sincères sympathies au reste de la famille... – Karine Lauzon
*Les enfants n'ont jamais semblé très « près » de leur père. Et en matière de justice, on n'écoute pas le « peuple », on écoute les faits et les preuves... Si on l'avait accusé et qu'il avait été acquitté faute de preuves, sans retrouver le corps, ce ne sont que des preuves circonstancielles...et bien on n'aurait pas pu l'accuser une 2e fois en retrouvant le corps... La justice est ainsi faite on ne peut pas être accusé 2 fois pour le même crime... La police a fait du bon boulot... – Louise Boisvert
*Bonne chance aux enfants de madame Grégoire et bravo à la SQ qui a réussi, sans doute, à résoudre ce crime horrible – Pierre Boisvenu
http://fr.canoe.ca/techno/mediassociaux ... 53443.html" onclick="window.open(this.href);return false;