Donc, ce n'était pas des rumeurs, je ne savais pas si c'était vrai parce que les gens en parlaient dans le coin, ben coudonc....CoOlSlY a écrit : [...]
Pas sur de vraiment bien comprendre ce que tu demandes mais j'espère pouvoir bien préciser, c'est bien l'ancienne conjointe (il est pu avec depuis 3.5 semaines), après Diane oui, qui restait avec Paul Laplante dans le condo (en se "laissant", Paul a quitté).
Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire
Faut avoir du front tout le tour de la tête pour aller s'exhiber avec une nouvelle Mercedes dans les circonstances.
J'ai une pensée vraiment spécial en cette période de "réjouissances des Fêtes" pour les enfants de Mme Grégoire qui vivent l'enfer depuis plusieurs années. D'abord la mort de leur frère, la disparition de leur mère, la confirmation de la mort de cette dernière et maintenant l'arrestation de leur père. C'est vraiment atroce pour eux. Et le pire c'est que ce n'est pas fini, il reste encore le procès.
Y'en a qui ne l'ont vraiment pas facile dans la vie.

- relieannix
- Novice
Tenant compte d'une possible mise en accusation de meurtre au premier degre lors de la comparution de PL prevue pour demain et d'une hypothetique condamnation a ce chef, il est bon de noter que sur le plan civil tout heritier testamentaire ou par voie de succession ab intestat, i. e. sans testament ecrit de DG, pourra contester tout legs destine a PL en alleguant qu'il est indigne. Le meurtre du testateur ou de la testatrice au cas present est certes une cause d'indignite bien reconnue en droit successoral.
Je ne savais pas que sa fille était journaliste à adr tv. Bien contente que ce meurtre soit enfin élucidé.
http://avisderecherche.tv/index_.php?var=395" onclick="window.open(this.href);return false;
http://avisderecherche.tv/index_.php?var=395" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par gazzoux1 le mer. déc. 14, 2011 12:36 am, modifié 1 fois.
Bien oui, c'est de toi que je parlais. Je ne me souvenais pas du chiffre qui suit ton pseudo. J'avais hâte de voir si tu serais suprise.Soleil47 a écrit : [...]
C'est de moi dont tu parles??
Je suis en train de prendre connaissance du fait que PL a été arrêté;
1er commentaire lorsque j'ai vu le vidéo de l'arrestation: Cibole, il a 54 ans, il a l'air d'un homme de 65 et plus, pas croyable ce que ces derniers mois lui ont fait blanchir le peu de cheveux qu'il lui restait.
Je retourne lire et à 8h00 pm, il y aura une émission spéciale à TVA que j'écouterai bien certain.
Pardon: c'était LCN.
J'ai bien hâte de voir la suite de tout cela, j'imagine que demain nous en saurons plus sur ce meurtre que je qualifie de monstrueux, j'espère qu'ils l'ont gardé ce soir, qu'ils ne l'ont pas relâché, on peut pas encore le déclarer ''le meurtrier'' sans que toutes les preuves soient faites, mais d'un autre côté, ils ne l'ont sûrement pas arrêté pour rien, ils doivent avoir assez de preuves, surtout après tout ce qu'ils ont fait depuis presque 4 ans, toutes les recherches, etc etc...
Il n'a offert aucune résistance lorsque les policiers l'ont arrêté.. assez surprenant tout de même surtout quand on connait cet individu.
Pour une fois, il ne marchait pas la tête haute en narguant les autres et en se pétant les bretelles (c'est comme rien, je suis restée marquée de son épisode: Appelez-moi M. Le Maire), héhé, mon ti-Paul, on est bien loin de cela hein???
Je ne sais pas comment on peut faire pour accepter tout cela, dans la même famille: suicide du plus jeune, décès de la mère (par meurtre sordide) père (suspect no. 1 dans une histoire de meurtre et pas n'importe lequel: celui de sa conjointe) et faire face à tout cela, surtout que c'est loin d'en être terminé, il y aura le procès qui sera très médiatisé.
Ici je pense à sa fille Elizabeth qui travaille dans un poste de TV, à son fils qui travaille comme policier.
Isabelle a bien fait de refuser toute entrevue à la caméra, j'aurais fait de même à sa place, elle en a déjà assez sur les bras comme cela.
Bref, on va en jaser surement suite à sa comparution deamain
Il n'a offert aucune résistance lorsque les policiers l'ont arrêté.. assez surprenant tout de même surtout quand on connait cet individu.
Pour une fois, il ne marchait pas la tête haute en narguant les autres et en se pétant les bretelles (c'est comme rien, je suis restée marquée de son épisode: Appelez-moi M. Le Maire), héhé, mon ti-Paul, on est bien loin de cela hein???
Je ne sais pas comment on peut faire pour accepter tout cela, dans la même famille: suicide du plus jeune, décès de la mère (par meurtre sordide) père (suspect no. 1 dans une histoire de meurtre et pas n'importe lequel: celui de sa conjointe) et faire face à tout cela, surtout que c'est loin d'en être terminé, il y aura le procès qui sera très médiatisé.
Ici je pense à sa fille Elizabeth qui travaille dans un poste de TV, à son fils qui travaille comme policier.
Isabelle a bien fait de refuser toute entrevue à la caméra, j'aurais fait de même à sa place, elle en a déjà assez sur les bras comme cela.
Bref, on va en jaser surement suite à sa comparution deamain
Dernière modification par Soleil47 le mer. déc. 14, 2011 10:32 am, modifié 1 fois.
Je souhaite que vous ayez confirmation du plus de choses possibles si c'est votre désir. Ce qui est sur, je trouve déjà les choses sortent à vitesse grand "V". Quelques enquêteurs sont au courant du motif et là ils en parlent déjà à la radio donc quelqu'un à l'interne donne les infos. Autant à Longueuil qu'à la S.Q., le dossier était pas parlé auprès des agents et même entre enquêteur (les choses confidentiels) (sauf St-Valérien vu que des policiers tamisaient et en savait un peu + et quelques bribes par ci par là) donc si ça continue avec de l'info donné à ce rythme, beaucoup de choses vont se savoir rapidement.Soleil47 a écrit :Donc, ce n'était pas des rumeurs, je ne savais pas si c'était vrai parce que les gens en parlaient dans le coin, ben coudonc....
Affaire Diane Grégoire
Animé par la cupidité
Éric Thibault
14/12/2011 05h19
Paul Laplante connaissait bien l'endroit où les policiers ont retrouvé les restes de sa conjointe, Diane Grégoire, dont le meurtre aurait été motivé par la cupidité, croit la police.
C'est sur la foi de ces éléments d'enquête, dans «un chapelet de preuves» circonstancielles, que les policiers de l'escouade des crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation du camionneur de 54 ans, hier matin, a appris Le Journal de Montréal.
La route des chips
La découverte par un passant du squelette de la mère de famille de 51 ans dans un secteur boisé de Coteau-du-Lac, le 21 novembre, s'est avérée la dernière pièce du casse-tête que les policiers assemblaient depuis près de quatre ans.
«Une scène de crime, ça parle. C'est certain que ça n'a pas nui pour l'arrestation», a mentionné le lieutenant Guy Lapointe, en conférence de presse.
Dans ce cas-ci, le voisinage a parlé autant que la scène. Les limiers ont pu établir que les ossements étaient bien ceux de la victime, portée disparue par son conjoint le 31 janvier 2008. Le manteau Kanuk jaune qu'elle portait ce jour-là a été trouvé sur place. Mais selon nos sources, ils ont aussi découvert un lien entre ces lieux et le suspect.
L'emploi de Paul Laplante l'amène à transporter les produits de la multinationale PepsiCo, qui fabrique et distribue notamment les croustilles de marque Frito Lay. Or, l'entrepôt de Frito Lay, dans le parc industriel de Coteau-du-Lac, se trouve à proximité du site où le corps a été abandonné.
Pour son argent
Paul Laplante doit comparaître ce matin au palais de justice de Valleyfield. Il a été arrêté en matinée, dans un commerce de Saint-Hyacinthe. Il conduisait une rutilante Mercedes de couleur bleu foncé.
Avant même de lui faire subir un interrogatoire vidéo, les policiers le soupçonnaient d'avoir agi pour des motifs purement financiers, sachant qu'il a manoeuvré pour avoir accès à ses actifs.
Employée d'une banque, Mme Grégoire a touché un héritage considérable à la suite du décès de son père. Ce dernier lui a notamment légué une maison à Saint-Liboire, qu'elle a mise en vente un mois avant sa disparition, que Laplante a habitée et qui a été vendue au printemps 2008. Les policiers l'ont vainement passée au peigne fin pour trouver des indices.
En mars 2002, Laplante a été acquitté d'une accusation de fraude par faux chèque de 28 000 $. Son père, propriétaire d'une compagnie d'autobus, l'accusait d'avoir imité sa signature. Au même procès, le juge Yves Morier a cependant déclaré l'ex-maire de Saint-Liboire coupable de possession d'un revolver de calibre .38 chargé, sans détenir de certificat d'enregistrement.
Cause du décès
La cause du décès de Diane Grégoire n'est toujours pas déterminée. La SQ attend des résultats d'expertises médico-légales des traces de violence apparentes sur les ossements.
La SQ -qui a pris le relais de la police de Longueuil, dont quelques enquêteurs sont restés sur l'affaire -a aussi confirmé que les recherches menées dans une ferme de Saint-Valérien-de-Milton, en octobre, n'ont pas permis de faire de lien avec le crime.
Dernière personne connue à avoir vu la victime vivante, Paul Laplante a attiré les soupçons dès le début de l'enquête, refusant l'invitation des policiers à se soumettre au test du polygraphe.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 51903.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Animé par la cupidité
Éric Thibault
14/12/2011 05h19
Paul Laplante connaissait bien l'endroit où les policiers ont retrouvé les restes de sa conjointe, Diane Grégoire, dont le meurtre aurait été motivé par la cupidité, croit la police.
C'est sur la foi de ces éléments d'enquête, dans «un chapelet de preuves» circonstancielles, que les policiers de l'escouade des crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation du camionneur de 54 ans, hier matin, a appris Le Journal de Montréal.
La route des chips
La découverte par un passant du squelette de la mère de famille de 51 ans dans un secteur boisé de Coteau-du-Lac, le 21 novembre, s'est avérée la dernière pièce du casse-tête que les policiers assemblaient depuis près de quatre ans.
«Une scène de crime, ça parle. C'est certain que ça n'a pas nui pour l'arrestation», a mentionné le lieutenant Guy Lapointe, en conférence de presse.
Dans ce cas-ci, le voisinage a parlé autant que la scène. Les limiers ont pu établir que les ossements étaient bien ceux de la victime, portée disparue par son conjoint le 31 janvier 2008. Le manteau Kanuk jaune qu'elle portait ce jour-là a été trouvé sur place. Mais selon nos sources, ils ont aussi découvert un lien entre ces lieux et le suspect.
L'emploi de Paul Laplante l'amène à transporter les produits de la multinationale PepsiCo, qui fabrique et distribue notamment les croustilles de marque Frito Lay. Or, l'entrepôt de Frito Lay, dans le parc industriel de Coteau-du-Lac, se trouve à proximité du site où le corps a été abandonné.
Pour son argent
Paul Laplante doit comparaître ce matin au palais de justice de Valleyfield. Il a été arrêté en matinée, dans un commerce de Saint-Hyacinthe. Il conduisait une rutilante Mercedes de couleur bleu foncé.
Avant même de lui faire subir un interrogatoire vidéo, les policiers le soupçonnaient d'avoir agi pour des motifs purement financiers, sachant qu'il a manoeuvré pour avoir accès à ses actifs.
Employée d'une banque, Mme Grégoire a touché un héritage considérable à la suite du décès de son père. Ce dernier lui a notamment légué une maison à Saint-Liboire, qu'elle a mise en vente un mois avant sa disparition, que Laplante a habitée et qui a été vendue au printemps 2008. Les policiers l'ont vainement passée au peigne fin pour trouver des indices.
En mars 2002, Laplante a été acquitté d'une accusation de fraude par faux chèque de 28 000 $. Son père, propriétaire d'une compagnie d'autobus, l'accusait d'avoir imité sa signature. Au même procès, le juge Yves Morier a cependant déclaré l'ex-maire de Saint-Liboire coupable de possession d'un revolver de calibre .38 chargé, sans détenir de certificat d'enregistrement.
Cause du décès
La cause du décès de Diane Grégoire n'est toujours pas déterminée. La SQ attend des résultats d'expertises médico-légales des traces de violence apparentes sur les ossements.
La SQ -qui a pris le relais de la police de Longueuil, dont quelques enquêteurs sont restés sur l'affaire -a aussi confirmé que les recherches menées dans une ferme de Saint-Valérien-de-Milton, en octobre, n'ont pas permis de faire de lien avec le crime.
Dernière personne connue à avoir vu la victime vivante, Paul Laplante a attiré les soupçons dès le début de l'enquête, refusant l'invitation des policiers à se soumettre au test du polygraphe.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 51903.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Si ça peut te consôler, il est resté et y restera même après aujourd'hui. Faut pas se surprendre, Paul Laplante s'y attendait depuis quelques mois... Les enfants aussi étant impliqués depuis fort longtemps s'en doutaient assurement. C'est particulier dire ça mais la famille (excluant enfants) et les amis eux, c'est + un choc je crois vu qu'ils avaient moins d'infos et les enfants n'en parlaient pas mais je suis daccord que là, tout le monde veut parler aux enfants donc c'est sur ils doivent vivre ça difficilement (même s'ils s'en doutaient).Soleil47 a écrit :j'espère qu'ils l'ont gardé ce soir, qu'ils ne l'ont pas relâché, on peut pas encore le déclarer ''le meurtrier'' sans que toutes les preuves soient faites, mais d'un autre côté, ils ne l'ont sûrement pas arrêté pour rien, ils doivent avoir assez de preuves, surtout après tout ce qu'ils ont fait depuis presque 4 ans, toutes les recherches, etc etc...
Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire
je ne peut pas croire qu on puisse tuer une personne pour de l argent pourtant c etais une femme exceptionnel il n a pas penser a ses enfants quand il a poser ce geste faut pas trop aimer ters enfants pour faire ca qu est ce que l argent ne pas faire
Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire
mes pensée sont pour Elisabeth et Francis je leur souhaite de trouver la paix pour qu il puisse faire leur deuil ce n est pas evident ce qu il vivre presentement
- Marco Polo
- Illustre Pie
Il avait manoeuvré pour avoir accès aux actifs de Mme Grégoire??? Ayoye...Lison48 a écrit : Affaire Diane Grégoire
Animé par la cupidité
Éric Thibault
14/12/2011 05h19
(...)
(...)
L'emploi de Paul Laplante l'amène à transporter les produits de la multinationale PepsiCo, qui fabrique et distribue notamment les croustilles de marque Frito Lay. Or, l'entrepôt de Frito Lay, dans le parc industriel de Coteau-du-Lac, se trouve à proximité du site où le corps a été abandonné .
(...)
Avant même de lui faire subir un interrogatoire vidéo, les policiers le soupçonnaient d'avoir agi pour des motifs purement financiers, sachant qu'il a manoeuvré pour avoir accès à ses actifs .
(...)
(...)
(...)
J'espère que les résultats du Laboratoire ne tarderont pas trop - même si on peut s'asttendre à un bon délai. Ça déterminera probablement de quelle manière et avec quoi Mme Grégoire a été tuée. Un élément important.
Quand même étrange qu'on ne fasse pas de lien entre Saint-Valérien et le crime. C'est pourtant après les fouilles que Longueuil avait déposé son dossier au DPCP, dossier qui devait être assez complet. Le dossier pouvait déjà être complété et peut-être qu'ils devaient juste faire cette vérification avant de le déposer, on sait pas.
Merci pour cet article très intéressant, Lison!

[b]MME C[/b]