Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jupiter-1
Seigneur de la Causerie

Message par jupiter-1 »

y me semble avoir lu quelque part que Francis était policier à Longueuil et je me demande si ce n,est pas la vrai
raison du transfert du dossier vers la SQ, pour éviter un conflit d,intérêt :chepa:
[img]http://i27.tinypic.com/egb8tu.jpg[/img]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Julie-Christine Gagnon: Paul Laplante a été formellement accusé du meurtre prémédité de sa conjointe Diane Grégoire, aujourd'hui, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
Intervenants : Jean Pagé
Durée : 4:33
Date : 14/12/2011
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=119385" onclick="window.open(this.href);return false;
Maria22
Nouveau Né du Forum

Message par Maria22 »

Je ne veux pas vous choquer, mais je suis de st-hyacinthe et ma mere travaille avec une amie de diane gregoire et diane avait demandé le divorce avec son mari paul laplante car la mort de leur fils serais du a lhattrcelement verbal de paul lapalnte envers son fils qui laurait mené au sucide ! La dame dit quil ce fesais pomal brassé mettons ! de lharcere psychologique !
CoOlSlY
Caïd de la Causette

Message par CoOlSlY »

jupiter-1 a écrit : y me semble avoir lu quelque part que Francis était policier à Longueuil et je me demande si ce n,est pas la vrai
raison du transfert du dossier vers la SQ, pour éviter un conflit d,intérêt :chepa:
Non... Il est policier à Montréal... Même si ça aurait été le cas, pas de conflit d'intérêt vu qu'il est pas aux enquêtes ni dans l'enquête et n'aurit pas eu accès à pratiquement aucune information.
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

Anya a écrit : Julie-Christine Gagnon: Paul Laplante a été formellement accusé du meurtre prémédité de sa conjointe Diane Grégoire, aujourd'hui, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
Durée : 4:33
Date : 14/12/2011
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=119385" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Anya

Eux non plus ne s'expliquaient pas trop trop la canne.

*édité pour ajouter un n à canne .. :/
Dernière modification par Sarah-Jane le mer. déc. 14, 2011 6:47 pm, modifié 1 fois.
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

Maria22 a écrit : Je ne veux pas vous choquer, mais je suis de st-hyacinthe et ma mere travaille avec une amie de diane gregoire et diane avait demandé le divorce avec son mari paul laplante car la mort de leur fils serais du a lhattrcelement verbal de paul lapalnte envers son fils qui laurait mené au sucide ! La dame dit quil ce fesais pomal brassé mettons ! de lharcere psychologique !
Ce que tu dis ne me surprend pas du tout. Autant pour le divorce que pour la souffrance du jeune Grégory. Paul Laplante ne devait pas être facile à vivre. :( nous en entendrons sûrement parler au procès sur cette aspect de la vie chez les Laplante :(
CoOlSlY
Caïd de la Causette

Message par CoOlSlY »

Maria22 a écrit : Je ne veux pas vous choquer, mais je suis de st-hyacinthe et ma mere travaille avec une amie de diane gregoire et diane avait demandé le divorce avec son mari paul laplante car la mort de leur fils serais du a lhattrcelement verbal de paul lapalnte envers son fils qui laurait mené au sucide ! La dame dit quil ce fesais pomal brassé mettons ! de lharcere psychologique !
Ils étaient effectivement dans le processus d'une séparation éminente mais pour le fils... De ce que je sais, la S.Q. a enquêté dans le dossier du fils et a conclut autrement que ce que l'amie de Diane a raconté à ta mère. PAR CONTRE, je dis pas c'est pas le cas. PEUT-ÊTRE c'est le cas mais aucune accusation n'avait été porté contre Paul Laplante et les deux avaient collaborés, on est loin de ce scénario actuellement et j'en sais pas +.
Dernière modification par CoOlSlY le mer. déc. 14, 2011 5:48 pm, modifié 1 fois.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Jadomo a écrit : [...]

Ok! Fak quelqu'un qui boite ne peut pas aussi conduire une Mercedes :gluk:

Sur les images d'hier, on voit clairement qu'il a un peu de mal à marcher. Il a même du mal à reprendre son équilibre en sortant de la voiture de police. Ces images là, je l'ai ai regardé presque en boucle hier avec ma soeur parce qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau à notre père décédé en mars. Même coiffure, mêmes lunettes, même démarche, même vêtements (notre père était aussi camionneur)

J'espère qu'on ne fera pas comme avec le procès de Turcotte et se mettre à enculer des mouches!
Franchement ! :/ C'était une façon de parler, j'pensais pas devoir commenter sur cet écrit :/
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par Marisopa »

A rythme fm, ils viennent de dire que 15 mois apres la mort de DG, PL avait appele lors d'une emission, sans se presenter, pour dire qu'il etait un grand infidele et qu'il trompait sa femme constammebt. Il se disait, a la chasse. C'etait une emission ou les gens appelaient pour discuter d'un sujet. Un proche de PL avait appele qq jours plus tard et la station a transmis les enregistrements a la police.
ImageImage

ImageImage
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

CoOlSlY a écrit : [...]
Ils étaient effectivement dans le processus d'une séparation éminente (...)
Eh bien, ça serait alors très surprenant que Mme Grégoire ait consenti à signer une procuration à Paul Laplante, si elle devait le quitter. Je me range donc du côté de la fausse signature...
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Marisopa a écrit : A rythme fm, ils viennent de dire que 15 mois apres la mort de DG, PL avait appele lors d'une emission, sans se presenter, pour dire qu'il etait un grand infidele et qu'il trompait sa femme constammebt. Il se disait, a la chasse. C'etait une emission ou les gens appelaient pour discuter d'un sujet. Un proche de PL avait appele qq jours plus tard et la station a transmis les enregistrements a la police.
Simple curiosité. S'il ne s'est pas nommé, comment ils ont fait pour savoir que c'était lui? C'est une confidence qu'il a faite à ce proche qui, lui, a avisé la sation radio?
[b]MME C[/b]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Un proche a reconnu sa voix et avertit la station de radio. La police a confirme son identite avec les enregistrements.
ImageImage

ImageImage
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

MME C a écrit : [...]

Simple curiosité. S'il ne s'est pas nommé, comment ils ont fait pour savoir que c'était lui? C'est une confidence qu'il a faite à ce proche qui, lui, a avisé la sation radio?
Des connaissances de Paul Laplante l'on reconnu et ont appelé la station de radio. Benoît Tranchemontagne, le journaliste, a envoyé l'enregistrement audio aux policiers et eux ont pu constater que c'était bien PL.

Ils étaient supposés passer l'extrait à la radio tout à l'heure mais finalement à cause des accusations qui ont été portées, ils n'ont pas pu. Il paraîtrait que Paul Laplante parle avec désinvolture de ses frasques avec d'autres femmes, et ce, quelques mois à peine après la disparition de Diane Grégoire. On en saura sûrement plus lors du procès.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Robert Lahaye et Hubert Van Gijseghem : Au lendemain de son arrestation, Paul Laplante a été formellement accusé du meurtre prémédité de sa conjointe Diane Grégoire
Durée : 11:26 Date : 14/12/2011
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=119390" onclick="window.open(this.href);return false;
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Capuchino a écrit : [...]

J'ai pensé la même chose. Surtout quand on sait que hier matin il était tout fier d'aller montrer sa nouvelle Mercedes à son ami et qu'il n'avait aucun problème à marcher lors de son arrestation. Probablement une tactique de manipulation de plus dans son cas.
Je veux pas commenter pour la cane ce matin, mais hier, oui, il boitait.

Et des gens ont déjà mentionné qu'il était en congé de maladie.
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Puce28 a écrit : [...]

Des connaissances de Paul Laplante l'on reconnu et ont appelé la station de radio. Benoît Tranchemontagne, le journaliste, a envoyé l'enregistrement audio aux policiers et eux ont pu constater que c'était bien PL.

Ils étaient supposés passer l'extrait à la radio tout à l'heure mais finalement à cause des accusations qui ont été portées, ils n'ont pas pu. Il paraîtrait que Paul Laplante parle avec désinvolture de ses frasques avec d'autres femmes, et ce, quelques mois à peine après la disparition de Diane Grégoire. On en saura sûrement plus lors du procès.
Ayoye...! :eek:
[b]MME C[/b]
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Soleil47 a écrit : [...]
Je veux pas commenter pour la cane ce matin, mais hier, oui, il boitait.

Et des gens ont déjà mentionné qu'il était en congé de maladie.
Je n'avais pas remarqué qu'il boîtait hier. Pour le congé de maladie, c'est fort possible mais ils ont dit qu'il était camionneur et qu'au moment de l'arrestation il avait son dossard. Je pensais qu'il travaillait encore.
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

J'ai entendu Me La Haye à la radio tantôt. On parlait de possibilité de demander une remise en liberté. On invoquait le fait qu'il n'avait pas d'antécédents judiciaires, qu'il n'avait pas tenté de quitter la région, etc. Mais on a qu'à penser à la cause pendante pour harcèlement et pour laquelle il devrait subir son procès en février prochain... me semble que c'est suffisant pour pas le remettre en liberté.
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

gazzoux1 a écrit : [...]
Je n'avais pas remarqué qu'il boîtait hier. Pour le congé de maladie, c'est fort possible mais ils ont dit qu'il était camionneur et qu'au moment de l'arrestation il avait son dossard. Je pensais qu'il travaillait encore.
J'ai entendu la même chose, qu'il était au travail (livraison) - peut-être qu'il était sur sa pause dîner - et il portait son dossard vert fluo.
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Aussi entendu à la radio: que des policiers auraient averti les enfants de la dernière conjointe de Laplante de faire sortir leur mère de là.
[b]MME C[/b]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »