Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire
-
- Novice
Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire
venant d un tel individu ont peut s attendre a tout il a deja fraude son pere en imitant sa signature il a pu le faire pour sa femme je me demande meme si c est pas lui qui a deterrer le corps de sa femme pour detourner les soupcons tout en ignorant que le restaurateur avait fait une deposition a l epoque peut etre a la porcherie il avait brules des objets incriminent j ai trouver bizare aussi la decouverte du corps une semaine apres je sais que je fabule lol mais ont c est jamais j ai l impression qu avec lui ont peut s attendre a n importe quoi
WOW, DG avait 1,5 million d'actif à sa mort selon TVA. Méchant motif pour la voir morte, j'aurais jamais pensé qu'elle avait autant, pas étonnant qu'il ait tout fait pour avoir accès à son compte. 

Dernière modification par Ely le mer. déc. 14, 2011 7:47 pm, modifié 2 fois.
mon interrogation est que la police de Longueuil devait tout de même être assistée de la SQ si il y avait des doutes de mort suspecte non? LE gros du travail a effectivement été fait par Longueuil.. mais la SQ devaît y être mêlée de près.... mon humble opinion!CoOlSlY a écrit : [...]
Non... Il est policier à Montréal... Même si ça aurait été le cas, pas de conflit d'intérêt vu qu'il est pas aux enquêtes ni dans l'enquête et n'aurit pas eu accès à pratiquement aucune information.
Dernière modification par Totoche le mer. déc. 14, 2011 7:53 pm, modifié 1 fois.
Merci Chattou et Missmustang
Pesronnellement, je savais qu'elle avait autant d'actif (héritage, je crois).Ely a écrit : WOW, DG avait 1,5 million d'actif à sa mort selon TVA. Méchant motif pour la voir morte, j'aurais jamais pensé qu'elle avait autant, pas étonnant qu'il ait tout fait pour avoir accès à son compte.
Alors...

[b]MME C[/b]
Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire
Question comme ça, pour ceux et celles que ça intéresse:
Pensez-vous que Me La Haye va demander une remise en liberté?
Et si oui, quelle devrait être la décision du juge et pourquoi?
Simple curiosité, là.
Pensez-vous que Me La Haye va demander une remise en liberté?
Et si oui, quelle devrait être la décision du juge et pourquoi?
Simple curiosité, là.
[b]MME C[/b]
Je pense que tu as le bon terme: arrogant.Chico_Fan a écrit : En tout cas, je trouve qu'on a le portrait de quelqu'un de bien plus arrogant qu'intelligent. On est bien loin du crime parfait de par son attitude.
Se pensant probablement plus intelligent qu'il ne l'est.
Et que tout lui es dû.

[b]MME C[/b]
Avec les montants dévoilé par TVA sur les actifs de DG, j'ai des lumières tout à coup qui allument...
1 million en héritage, 250 000 en assurance vie, 300 000 en antiquités
Je sais pas s'il a réussit à touché à l'héritage et aux antiquités mais le 250 000$ en assurance vie, il a pas du pouvoir y touché tant qu'elle aurait pas été déclarée décédée. Pour ça il fallait qu'on trouve un corps ou qu'elle soit disparu depuis plus de ... 7 ans je crois?
Est-ce qu'on peut penser que PL était tanné d'attendre après l'assurance vie et qu'il a décidé de faire réapparaître le corps pour ainsi pouvoir s'acheter quelques jours après disons... une belle mercedes neuve

1 million en héritage, 250 000 en assurance vie, 300 000 en antiquités
Je sais pas s'il a réussit à touché à l'héritage et aux antiquités mais le 250 000$ en assurance vie, il a pas du pouvoir y touché tant qu'elle aurait pas été déclarée décédée. Pour ça il fallait qu'on trouve un corps ou qu'elle soit disparu depuis plus de ... 7 ans je crois?
Est-ce qu'on peut penser que PL était tanné d'attendre après l'assurance vie et qu'il a décidé de faire réapparaître le corps pour ainsi pouvoir s'acheter quelques jours après disons... une belle mercedes neuve

Pourtant, on dit bien (en tout cas, si je fais erreur, je viendrai m'en excuser)..luckystar a écrit : [...]
oui mais dans l'article il est écrit qu'il est allé à la banque apres sa mort SANS procuration puis on lui a refusé l'accès au compte et que le lendemain il s'est présenté avec une procuration, comme si la procuration en question aurait été fait apres sa premiere tentative de retirer des fonds dans le compte de sa femme, ce qui suppose qu'il ait imité la signature de sa femme sinon pourquoi la banque lui aurait dit qu'il n'y a pas de procuration au dossier de sa femme?
Il s'est présenté à la BCIC quelques jours avant la disparition pour avoir accès au compte de banque, les employés ont refusé, alors, il est revenu après sa disparition avec la signature.
En tout cas, c'est ce que j'ai lu, alors rien ne suppose au moment où on se parle qu'elle l'a signé de son plein gré ou qu'il ait imité sa signature.
Je l'ai vu moi aussi, et je n'essaie pas du tout de prendre la part de PL, mais il est vrai qu'il boitait, sur cela, je ne pense aucunement qu'il fake, on aura beau dire n'importe quoi sur lui, mais celle-là, je lui accorde.Jadomo a écrit : [...]
Ok! Fak quelqu'un qui boite ne peut pas aussi conduire une Mercedes
Sur les images d'hier, on voit clairement qu'il a un peu de mal à marcher. Il a même du mal à reprendre son équilibre en sortant de la voiture de police. Ces images là, je l'ai ai regardé presque en boucle hier avec ma soeur parce qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau à notre père décédé en mars. Même coiffure, mêmes lunettes, même démarche, même vêtements (notre père était aussi camionneur)
J'espère qu'on ne fera pas comme avec le procès de Turcotte et se mettre à enculer des mouches!
Avant Saint-Valérien, la S.Q. c'était ponctuel (i.e: au besoin) et ils n'avaient rien au bureau de Parthenais, tout pratiquement était à Longueuil. La S.Q. est présente depuis ~3 mois, à temps plein, ~3 semaines en charge du dossier. Toutes les rencontres, le Home Dépôt, les gens rencontrés, les témoins, les demandes de tout genre, les indices fournis, la famille qui était rencontré à l'occasion, son ex-conjointe à Paul Laplante, tout a toujours transité par Longueuil seulement et la S.Q. était pas avisé de toutes ces choses là. Y'a le marcheur c'est la S.Q., le restaurateur et le corps, rien d'autre me vient en tête (mais je peux en oublier).Totoche a écrit :mon interrogation est que la police de Longueuil devait tout de même être assisté de la SQ si il y avait des doutes de mort suspecte non? LE gros du travail a effectivement été fait par Longueuil.. mais la SQ devaît y être mêlée de près.... mon humble opinion!
Ça commence d'ailleur à faire jaser tout ça... À matin, Arcand se questionnait là dessus. Je n'ai pas ses termes exacts mais il comprenait que le corps était sur le territoire de la S.Q. mais semblait pas trop comprendre pourquoi ce n'était pas le corps de police connaissant le mieux le dossier qui s'en occupait. Plus tard, Houde ou Arcand parlait que la S.Q. semblait pas connaître le dossier lors de questions et ensuite, Me Lahaie qui en a parlé à 16h15 que ça retarde le fait que la S.Q. a repris le dossier. En espérant rien cause de préjudice à l'accusé, Me Lahaie serait trop content.
Cela c'est dernièrement, mais qu'en restait-il du compte de banque, faut croire qu'il avait réussi à en retirer pas mal, s'il menait un très belle vie et qu'il a acheté une belle ''mercedes''.CoOlSlY a écrit : [...]
La banque a été "top". Dès que ce fut transféré en homicide, une directrice là bas, sans même attendre un appel d'un enquêteur, ils ont barrés tout accès aux comptes de Diane Grégoire. Thumbs up à eux.
Tsé après presque 4 ans, il a eu amplement le temps de soutirer de l'argent du compte de banque.
OK... Question de mettre un doute dans l'esprit de tout ceux qui suppose la signature immité... "Mettons" que Paul Laplante avait bien planifié le tout et que c'était fait devant notaire tout ça........... Croyez-vous toujours que Paul Laplante aurait immité la signature de Diane Grégoire?Soleil47 a écrit :Pourtant, on dit bien (en tout cas, si je fais erreur, je viendrai m'en excuser)..
Il s'est présenté à la BCIC quelques jours avant la disparition pour avoir accès au compte de banque, les employés ont refusé, alors, il est revenu après sa disparition avec la signature.
En tout cas, c'est ce que j'ai lu, alors rien ne suppose au moment où on se parle qu'elle l'a signé de son plein gré ou qu'il ait imité sa signature.
Au travail, mais avec la ''mercedes'', non, non, cela ne colle pas du tout, il ne pouvait pas être en pause diner à l'heure qu'ils l'ont arrêté.MME C a écrit : [...]
J'ai entendu la même chose, qu'il était au travail (livraison) - peut-être qu'il était sur sa pause dîner - et il portait son dossard vert fluo.

-
- Illustre Pie
Un article du Montreal Gazette (en anglais) qui rapporte des faits additionnels non mentionnés dans les médias francophones.
Husband charged with first-degree murder in Diane Grégoire killing
By Sue Montgomery, Gazette Justice Reporter December 14, 2011
"MONTREAL - Diane Grégoire's daughter breathed deeply and held back tears as her father, Paul Laplante, was led into the prisoner's box of a Valleyfield courthouse Wednesday and charged with first-degree murder of his wife.
Wearing a navy ski vest, light blue shirt and navy pants, the handcuffed Laplante, 54, didn't look at the packed courtroom, but kept his eyes on the ground.
He will be back in court December 21 but his lawyer, Robert LaHaye, said it would be too soon to seek bail, since he hasn't had time to go over all the evidence.
He said he hasn't had a chance to speak to his client, only during a brief phone call following Laplante's arrest Tuesday.
In the meantime, Laplante is not allowed to communicate with his two adult children, Francis, a police officer with the Montreal force, or his daughter Elizabeth, who works in television. He can also not contact Mariette Lamontagne, a woman at whose house he was staying.
Relatives, who teared up during the brief hearing, said Laplante lived beyond his modest salary as a truck inspector at Lays in Côteau du Lac.
"He always had a big wad of bills in his pocket," said Céline Morissette, a cousin of the dead woman. "And it wasn't his money."
Laplante reported his wife missing on Jan. 31, 2008, saying she didn't show up as planned in the parking lot of Promenades St. Bruno. But police said there was never any evidence Grégoire, 51, went into the mall.
Someone walking in the woods a month ago in Côteau du Lac found Grégoire's remains and police arrested Laplante Tuesday.
The news was hard to take, said Louise Morissette, another cousin of Grégoire's.
"It's one thing to think it, it's another to actually hear it, to have it happen," Céline Morissette chimed in.
"Diane always lived within her means and Paul wanted to live the life of a star," she said about Grégoire, who worked at the CIBC. "At some point it was enough, she didn't want to give him any money."
She said the couple had been together almost 30 years and were as happy as any married couple after so many years.
Both were devastated their son committed suicide in February, 2007 at the age of 13.
Their two surviving children have not been in touch with their father since shortly after their mother disappeared in 2008, Louise Morissette said. "
http://www.montrealgazette.com/news/mon ... story.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Husband charged with first-degree murder in Diane Grégoire killing
By Sue Montgomery, Gazette Justice Reporter December 14, 2011
"MONTREAL - Diane Grégoire's daughter breathed deeply and held back tears as her father, Paul Laplante, was led into the prisoner's box of a Valleyfield courthouse Wednesday and charged with first-degree murder of his wife.
Wearing a navy ski vest, light blue shirt and navy pants, the handcuffed Laplante, 54, didn't look at the packed courtroom, but kept his eyes on the ground.
He will be back in court December 21 but his lawyer, Robert LaHaye, said it would be too soon to seek bail, since he hasn't had time to go over all the evidence.
He said he hasn't had a chance to speak to his client, only during a brief phone call following Laplante's arrest Tuesday.
In the meantime, Laplante is not allowed to communicate with his two adult children, Francis, a police officer with the Montreal force, or his daughter Elizabeth, who works in television. He can also not contact Mariette Lamontagne, a woman at whose house he was staying.
Relatives, who teared up during the brief hearing, said Laplante lived beyond his modest salary as a truck inspector at Lays in Côteau du Lac.
"He always had a big wad of bills in his pocket," said Céline Morissette, a cousin of the dead woman. "And it wasn't his money."
Laplante reported his wife missing on Jan. 31, 2008, saying she didn't show up as planned in the parking lot of Promenades St. Bruno. But police said there was never any evidence Grégoire, 51, went into the mall.
Someone walking in the woods a month ago in Côteau du Lac found Grégoire's remains and police arrested Laplante Tuesday.
The news was hard to take, said Louise Morissette, another cousin of Grégoire's.
"It's one thing to think it, it's another to actually hear it, to have it happen," Céline Morissette chimed in.
"Diane always lived within her means and Paul wanted to live the life of a star," she said about Grégoire, who worked at the CIBC. "At some point it was enough, she didn't want to give him any money."
She said the couple had been together almost 30 years and were as happy as any married couple after so many years.
Both were devastated their son committed suicide in February, 2007 at the age of 13.
Their two surviving children have not been in touch with their father since shortly after their mother disappeared in 2008, Louise Morissette said. "
http://www.montrealgazette.com/news/mon ... story.html" onclick="window.open(this.href);return false;