Espérons que Laplante en a pas pris tant que ça.Marie-Lise a écrit :
"Est-ce que Paul Laplante peut utiliser l’héritage de Diane Grégoire pour payer ses frais d’avocat?
David Dolan, notaire.
Benoît Dutrizac.
(...)
BD : Et si le présumé meurtrier qui est trouvé coupable a déjà dépensé l’argent appartenant à la victime?
DD : Ça c’est le problème qu’on retrouve dans plein de situations où on a des droits. On peut les faire valoir dans le Code civil avec un avocat, puis on se fait représenter, puis on va peut-être gagner notre cause, mais si la personne a dilapidé les biens ou les a mis à l’abri, les a transférés dans un autre pays ou tout simplement a tout dépensé, on se retrouve avec rien , et ça c’est une situation qu’on ne souhaite pas ici dans ce dossier-là.
(...)
Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire
[b]MME C[/b]
Soleil47 a écrit : [...]
Non, mais cela va pas chez toi? Désolée, mais tu parles de rembourser les coûts, crois-tu sincèrement que dans ce procès qui nous occupe ici, PL ait de l'argent pour rembourser, il n'a rien à lui, crissement rien...Comment veux-tu qu'il se fasse de l'argent en prison, il n'en a pas... c'est l'argent de son épouse DG...
Ça va Soleil ?

Serais-tu comme moi dans une période du mois où il est préférable de se tourner les doigts 7 fois avant d'écrire....

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire
J'ai écouté l'ex-enquêteur Dupuis à l'émission D. Lévesque et il disait que, selon lui, la preuve de la Couronne contient des éléments beaucoup plus que circonstanciels.
[b]MME C[/b]
Il a été dit dans le milieu qu'à venir à environ 1 ou 1/2 an avant la disparition de DG, ce couple resplendissait et tous ceux qui le côtoyaient avaient bien du plaisir avec ce couple, ils n'avaient pas du tout l'air d'un couple malheureux, il me semble, que quand cela va mal, les amis s'en aperçoivent, on ne peut pas toujours jouer la comédie.
Il y a eu le suicide de leur fils, c'est certain que cela affecte un couple, et autant PL que DG en ont été affectés.
Mais on dit aussi qu'après la mort de la mère de DG, c'est là que PL a commencé à changer d'attitude et les amis ont vraiment sentis que le tout allait moins bien. Il n'était plus le même homme.
C'est peut-être là qu'ont commencé le plus gros de ses problèmes: il ne savait peut-être pas à combien s'élevait la fortune de DG?
Et je dirais aussi qu'un suicide d'un enfant, n'est pas nécessairement relié au père ni à la mère. Alors, là-dessus, j'émets une réserve quant à penser que PL pourrait avoir un lien avec le suicide de son fils.
Il y a eu le suicide de leur fils, c'est certain que cela affecte un couple, et autant PL que DG en ont été affectés.
Mais on dit aussi qu'après la mort de la mère de DG, c'est là que PL a commencé à changer d'attitude et les amis ont vraiment sentis que le tout allait moins bien. Il n'était plus le même homme.
C'est peut-être là qu'ont commencé le plus gros de ses problèmes: il ne savait peut-être pas à combien s'élevait la fortune de DG?
Et je dirais aussi qu'un suicide d'un enfant, n'est pas nécessairement relié au père ni à la mère. Alors, là-dessus, j'émets une réserve quant à penser que PL pourrait avoir un lien avec le suicide de son fils.
Non, je suis ménopausée depuis longtemps.Placeress a écrit : [...]
Ça va Soleil ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Serais-tu comme moi dans une période du mois où il est préférable de se tourner les doigts 7 fois avant d'écrire....![]()
![]()
![]()
![]()

Ok, j'y ai peut-être été un peu fort, mais quand on parle de PL et que ce soit lui qui paie les frais de son séjour en prison (si c'est le cas), j'espère bien que ce ne sera pas le cas, il n'a rien à lui, tout appartenait à DG, j'ose espérer que les frais d'avocats et tout le bazard ne seront pas pris sur l'héritage et les biens de DG.
Soleil47 a écrit : [...]
Non, je suis ménopausée depuis longtemps.![]()
![]()
Ok, j'y ai peut-être été un peu fort, mais quand on parle de PL et que ce soit lui qui paie les frais de son séjour en prison (si c'est le cas), j'espère bien que ce ne sera pas le cas, il n'a rien à lui, tout appartenait à DG, j'ose espérer que les frais d'avocats et tout le bazard ne seront pas pris sur l'héritage et les biens de DG.
Ouuupppssssss....

ben disons qu'il n'y a pas 20 procès (par année) aux Assises criminelles dans un district tel que celui de Beauharnois!..... je dis ca de même... j'espère juste pas que ca prenne 4 autres années! Et je trouve la comparaison avec Turcot pas pareil pantoute!... mon humble avis!!MME C a écrit : [...]
Le procès de Turcotte a eu lieu dans son district judiciaire, enfin, celui des meurtres. Ça devrait être pareil pour Laplante, à moins qu'il demande à ce que ce soit ailleurs. Je comprends pas ce que tu veux dire et pourquoi ce serait plus rapide?
Merci Chattou et Missmustang
J'espère ben.. sinon l'affaire est loin d'être ketchup! Mais tu sais TOUT peut arriver dans des causes comme celle-ci! Des fois on pense l'affaire béton... mais pour des technicalités.. ca peut faire kapout! Du déjà vu!MME C a écrit : J'ai écouté l'ex-enquêteur Dupuis à l'émission D. Lévesque et il disait que, selon lui, la preuve de la Couronne contient des éléments beaucoup plus que circonstanciels .
Je pense pas que Madame C a voulu dire cela comme tel....c'est de facon plus générale. Ce qu'elle dit par contre, je trouve pas cela bête!.. Tu sais, ils ont beau aller en prison...... cibole, au prix que ca nous coûte à tous... car faut pas se leurrer, c'est bien dans nos poches que ca sort! Ils pourraient l'avoir encore plus difficile, comme dans certains établissements aux states et ailleurs. Mais cela serait un autre débat!Soleil47 a écrit : [...]
Non, je suis ménopausée depuis longtemps.![]()
![]()
-
- Caïd de la Causette
Je ne peux pas dire que j'ai suivi de façon assidue le déroulement de toute l'histoire mais l'autre jour, on voyait le journaliste Guérin (je pense) courir après le gros twit jusque sur son balcon pour lui demander ce qu'il pensait des déroulements et des dernières trouvailles de la police. Et le gros crétin répondait 'sans commentaire' et faisait rejouer la cassette sans rien dire. AIE!
Messemble que quand t'as rien à te reprocher, tu devrais être content?
Il avait l'air d'un gros abruti qui cherchait juste à rentré chez lui pour cacher sa grosse face.
(j'aime bien cet émoticone ces temps-ci!)...
Il avait l'air d'un gros abruti qui cherchait juste à rentré chez lui pour cacher sa grosse face.

Dernière modification par Dr Dolittle le jeu. déc. 15, 2011 11:06 pm, modifié 2 fois.
-
- Illustre Pie
Dr Dolittle a écrit : Je ne peux pas dire que j'ai suivi de façon assidue le déroulement de toute l'histoire mais l'autre jour, on voyait le journaliste Guérin (je pense) courir après le gros twit jusque sur son balcon pour lui demander ce qu'il pensait des déroulements et des dernières trouvailles de la police. Et le gros crétin répondait 'sans commentaire' et faisait rejouer la cassette sans rien dire. AIE!
(j'aime bien cet émoticone ces temps-ci!)...

Pas 4 autres années, c'est sûr! J'ai pas dit ça.Totoche a écrit : [...]
ben disons qu'il n'y a pas 20 procès (par année) aux Assises criminelles dans un district tel que celui de Beauharnois!..... je dis ca de même... j'espère juste pas que ca prenne 4 autres années! Et je trouve la comparaison avec Turcot pas pareil pantoute!... mon humble avis!!
Mais il y a bien des procédures avant un procès, alors ça peut prendre du temps. Je connais pas le district de Beauharnois (Valleyfield), ni celui de Terrebonne (Turcotte), alors je peux pas dire qu'un est plus achalandé que l'autre à la Cour pour les assises.
La comparaison que je faisais avec Turcotte c'est le temps entre la comparution et le prononcé de sa sentence, proche 2 ans. La preuve était pas la même certain mais je pense qu'elle était moins volumineuse que celle contre Laplante.
En tout cas, je me suis peut-être juste mal exprimée, mais le rapprochement que je faisais c'était qu'avec une plus petite preuve (je veux dire échelonnée sur moins de temps), il y a quand même eu 2 ans de délai.
Finalement, c'est pas ben ben important...
Dernière modification par MME C le ven. déc. 16, 2011 12:53 am, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Jean-Luc Mongrain s'entretient avec France Gendron(amie)
Hommage à Diane Grégoire
12/15/11 @ 19:15
http://tvanouvelles.ca/video/1330079169 ... e-gendron/" onclick="window.open(this.href);return false;
Hommage à Diane Grégoire
http://tvanouvelles.ca/video/1330079169 ... e-gendron/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si vous écoutez cette entrevue, vous aller constater que DG n'avait pas peur de PL, selon Mme Gendron, une amie de longue date.Anya a écrit : Jean-Luc Mongrain s'entretient avec France Gendron(amie)
Hommage à Diane Grégoire
DG n'était pas personne à se laisser intimider.
Le sujet est émotif et là, on est dans les spéculations et les informations vraies, fausses, semi-fausses, 3/4 vraies, etc. vu la quantité phénoménale d'infos qu'on reçoit, plus ou moins pertinentes.
Puis-je vous demander à tous un effort pour garder un ton courtois et éviter de déraper? Merci!
Puis-je vous demander à tous un effort pour garder un ton courtois et éviter de déraper? Merci!
A-t-on des informations sur le marcheur qui a trouvé les ossements de Mme Grégoire? Il me semble que cette personne est toujours anonyme... Si PL avait eu des difficultés à toucher à l'héritage, il aurait peut-être eu intérêt à ce que le corps soit trouvé... Aurait-il pu directement ou indirectement s'organiser pour que quelqu'un la trouve? Ses déplacements surveillés et/ou ses conversations téléphoniques enregistrées, la police aurait peut-être alors d'autres informations intéressantes ou compromettantes qui n'ont pas encore été rendues publiques...
J'ai pensé à ce qui précède car on a dit que PL venait de s'acheter une Mercedes... Il serait intéresssant de savoir si c'est la découverte du corps de DG (et le versement d'une assurance-vie ou le déblocage de l'héritage) qui lui a permis de faire cet achat...adore a écrit : A-t-on des informations sur le marcheur qui a trouvé les ossements de Mme Grégoire? Il me semble que cette personne est toujours anonyme... Si PL avait eu des difficultés à toucher à l'héritage, il aurait peut-être eu intérêt à ce que le corps soit trouvé... Aurait-il pu directement ou indirectement s'organiser pour que quelqu'un la trouve? Ses déplacements surveillés et/ou ses conversations téléphoniques enregistrées, la police aurait peut-être alors d'autres informations intéressantes ou compromettantes qui n'ont pas encore été rendues publiques...
Avec la pression que la police mettait en fouillant la ferme, la dernière chose que n'importe quel meurtrier voudrait c'est bien que le cadavre de la victime soit découvert. Sans cadavre, il est beaucoup plus difficile de faire condamner quelqu'un pour meurtre.
Généralement, c'est bien le cas. Mais si c'est la cupidité qui est le motif d'un meurtre, et que le meurtrier pense qu'on ne pourra pas le relier, hors de tout doute, au crime, je dirais que c'est tout de même une possibilité, surtout s'il en tire un bénéfice financier...Chico_Fan a écrit : Avec la pression que la police mettait en fouillant la ferme, la dernière chose que n'importe quel meurtrier voudrait c'est bien que le cadavre de la victime soit découvert. Sans cadavre, il est beaucoup plus difficile de faire condamner quelqu'un pour meurtre.