Un p'tit tour à l'hôpital avec ça?
On dirait quasiment qu'il essaie des trucs pour ralentir un peu le processus...

MME C a écrit : Bon! Y a mal au dos, y change d'avocat...
Un p'tit tour à l'hôpital avec ça?
On dirait quasiment qu'il essaie des trucs pour ralentir un peu le processus...
Anya a écrit : Meurtre de Diane Gréoire
La comparution de Paul Laplante est reportée
Agence QMI
21/12/2011
MONTRÉAL - Paul Laplante, qui est accusé du meurtre prémédité de sa conjointe Diane Grégoire, devait être de retour au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield mercredi pour la suite des procédures. Sa comparution a toutefois été reportée au 20 février 2012.
L'homme de 54 ans, inculpé mercredi dernier, sera désormais représenté par Me Marc Labelle alors que la Couronne procédera devant la Cour du Québec à la suite de la divulgation de la preuve contre l'accusé.
Son ancien avocat Robert La Haye et Me Labelle étaient tous deux présents au palais de justice mercredi matin. Me La Haye a signifié au juge qu'il se retirait du dossier officiellement en raison de conflit d'horaire avec d'autres procès qu'il doit mener à terme au cours des prochaines semaines.
Une décision consensuelle
Robert La Haye, qui a d'abord conseillé Paul Laplante et qui le représentait depuis son arrestation la semaine dernière, affirme que c'est de façon consensuelle que son client et lui ont décidé que l'accusé devrait changer d'avocat.
« Mon agenda est pratiquement complet. Je suis déjà dans une cause et face à mon manque de disponibilité, puisqu'il y aura plusieurs comparutions à venir, dans l'intérêt de mon client, il a été décidé qu'il devrait avoir un avocat plus disponible en ce moment. »
Me La Haye ajoute que Paul Laplante et lui sont en très bons termes et qu'il sera « entre bonnes mains » avec Marc Labelle.
Présence de l'accusé
Lors de la prochaine comparution en février, la présence de Paul Laplante ne sera pas requise.
« Il est possible qu'il (M. Laplante) ne soit pas présent. Je lui ai recommandé de consulter un professionnel, car il a mal au dos, c'est le médecin de la prison où il est détenu qui décidera s'il est apte à être là », avait expliqué Me La Haye à tvanouvelles.ca.
Celui-ci a ajouté que la preuve sera probablement « dévoilée par bribes ». Il a indiqué qu'il ne sera peut-être pas en mesure d'en prendre connaissance complètement mercredi en raison du transfert des informations de l'enquête du Service de police de la Ville de Longueuil à la Sûreté du Québec (SQ). La SQ a pris le relais quand les ossements de la femme de 51 ans ont été découverts dans un secteur boisé de Coteau-du-Lac en Montérégie, le 21 novembre.
Le camionneur a été arrêté mardi dernier à Saint-Hyacinthe par la SQ. Il a toujours affirmé que sa femme Diane Grégoire avait disparu aux Promenades Saint-Bruno, le 31 janvier 2008.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 95335.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pensais que l'accusé devait être présent pour dire s'il plaide coupable ou non coupable.Anya a écrit :
Meurtre de Diane Gréoire
La comparution de Paul Laplante est reportée
Agence QMI
21/12/2011
(...)
Lors de la prochaine comparution en février, la présence de Paul Laplante ne sera pas requise .
(...)
Celui-ci a ajouté que la preuve sera probablement « dévoilée par bribes ».
Pu maintenant (ça compte pu double) donc pas d'avantage. J'allais l'écrire que ce sera pro forma seulement et ils vont mettre une date ultérieurement. La seule raison faudrait il y soit c'est s'il désirerait plaider coupable.Pantera72 a écrit : Incarcération automatique dans les cas de meurtre... Je viens de comprendre pourquoi je trouve le temps passé en prison ridicule après les sentences: le temps passé en prison avant le procès compte en double. Comme ca prend facilement 1 ou 2 ans avant de commencer les procès, sinon plus, ca paraît
C'est dans le nouveau projet de loi qui a été déposé mais est-ce que ca a passé toutes les étapes déjà? J'ai un blanc de mémoire... Si oui, d'accord mais sinon, l'ancien système est toujours en vigueur. Et ca ne sera probablement pas rétroactif.CoOlSlY a écrit : [...]
Pu maintenant donc pas d'avantage. J'allais l'écrire que ce sera pro forma seulement et ils vont mettre une date ultérieurement. La seule raison faudrait il y soit c'est s'il désirerait plaider coupable.
Oui tout est passé. DE MÉMOIRE le 24 janvier mais définitivement à vérifier mais la visite vient d'arriver donc je pourrai pas te confirmer si j'ai la bonne date mais quelqu'un pourra vérifierPantera72 a écrit : [...]
C'est dans le nouveau projet de loi qui a été déposé mais est-ce que ca a passé toutes les étapes déjà? J'ai un blanc de mémoire... Si oui, d'accord mais sinon, l'ancien système est toujours en vigueur. Et ca ne sera probablement pas rétroactif.
Fini le temps de détention qui compte doubleCoOlSlY a écrit : [...]
Oui tout est passé. DE MÉMOIRE le 24 janvier mais définitivement à vérifier mais la visite vient d'arriver donc je pourrai pas te confirmer si j'ai la bonne date mais quelqu'un pourra vérifier