Bye Bye 2011 et 2012

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Millilitre
Manitou de la Parlotte

Message par Millilitre »

J'ai vraiment aimé aussi.
Image

Image
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

la derniere demi heure c'etait mieux :)
Millilitre
Manitou de la Parlotte

Message par Millilitre »

Le premier 15-20 minutes, je ne savais pas trop quoi en penser.

Je trouvais les effets spéciaux réussis, de beaux maquillages, un bel effet télévisuel, mais je ne riais pas.

À partir du sketch du NPD, j'ai plus embarqué. Je n'ai pas ri aux éclats, mais j'ai quand même adoré.

À réécouter demain soir...
Image

Image
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

zxcvbn a écrit : Ben voyons ! C'est de l'humour Lucide !!!
humour lucide qui veut dire? :??:

pour ma part il y a trop de politique cette année :/ mais a partir du video de LMFAO c'était beaucoup mieux :)
jupiter-1
Seigneur de la Causerie

Message par jupiter-1 »

Le sketch de kinkin et les ducon et ducon m,a bien fait rire mais le reste du byebye était couçicouça,
je suis un peu déçu, je m,attendais à beaucoup plus.
[img]http://i27.tinypic.com/egb8tu.jpg[/img]
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Re: Bye Bye 2011

Message par MsPontchartrain »

J'ai bien ri, tant pour Infoman que le ByeBye. Ils ont donné dans les effets spéciaux ... les sketches étaient corrects, certains avaient de bons gags, d'autres moins ... mais comme d'habitude les imitations étaient bien rendues et vraiment tordantes ! Un beau travail :)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

J'ai bien aimé moi aussi! :)
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

J'ai trouvé ça drôle/correct. C'est un bon travail, ils ont souvent visé juste. L'ouverture catastrophe et Tintin, c'était quand même bien fait. J'ai bien aimé qu'ils aient relevé que Michèle Richard s'invente une vie. Excellente idée aussi de combiner Pan Am avec les affaires DSK/Depardieu.

Je me serais passé de Claude Meunier et de l'imitation de Lucien Bouchard. J'aurais aussi coupé un peu sur Gratton, un peu trop facile.

J'ai bien hâte de lire les critiques de mauvaises foi de la gang à Péladeau.
Dernière modification par Chico_Fan le dim. janv. 01, 2012 2:40 am, modifié 1 fois.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

J'ai trouvé le Bye Bye un peu soft, il n'y aura certainement pas de scandale ça c'est certain. Ça manquait un petit peu de punch selon moi. Quand même quelques bons flash. J'ai bien aimé l'ouverture catastrophe, le bout avec Elvis Gratton et la parodie de Tintin. Compte tenu qu'on a un gouvernement conservateur majoritaire, je pense que Louis et son équipe de scripteurs se sont beaucoup retenus pour ne pas trop faire de vagues, et ça a paru.

Je trouve ça drôle ceux qui chialent qu'on paye le Bye Bye avec nos taxes, ça nous a coûté quoi en tant que citoyen ce soir? Même pas une cenne chaque?

Enfin, il nous reste encore la partie la plus hilarante du Bye Bye à venir: la critique de Michelle Coudé-Lord!
Dernière modification par Lost25 le dim. janv. 01, 2012 3:01 am, modifié 4 fois.
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

Pour une première fois, j'ai pas apprécié le Bye Bye ! Moi qui attend après depuis l'automne..
J'ai pas eu le rire facile comme aux autres et j'ai trouvé ca ben long par boutte !
Très décu ! :(
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je ne me suis pas tordue de rire mais j'ai tout de même trouvé ça bon. Les imitations étaient bien faites et les comédiens ont bien joué leur personnage.

Il ne faut pas comparer avec les bye bye d'autrefois qui étaient super drôles. Je trouve qu'il y a beaucoup de travail d'accompli. Je vais essayer de penser mercredi d'écouter |en coulisse.

Ça termine bien l'Année! Hélène B. Leclerc me surprend beaucoup.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

J'ai préféré Infoman, en plus ils ont remontré mon montage photoshop avec le fantôme de Ruth Ellen Brosseau à Rencontres Paranormales :) Si si, c'est moi qui l'ai fait :top:
Dernière modification par Lost25 le dim. janv. 01, 2012 3:03 am, modifié 1 fois.
Malinnix
Illustre Pie

Message par Malinnix »

Lost25 a écrit : J'ai trouvé le Bye Bye un peu soft, il n'y aura certainement pas de scandale ça c'est certain. Ça manquait un petit peu de punch selon moi. Quand même quelques bons flash. J'ai bien aimé l'ouverture catastrophe, le bout avec Elvis Gratton et la parodie de Tintin. Compte tenu qu'on a un gouvernement conservateur majoritaire, je pense que Louis et son équipe de scripteurs se sont beaucoup retenus pour ne pas trop faire de vagues, et ça a paru.

Je trouve ça drôle ceux qui chialent qu'on paye le Bye Bye avec nos taxes, ça nous a coûté quoi en tant que citoyen ce soir? Même pas une cenne chaque?

Enfin, il nous reste encore la partie la plus hilarante du Bye Bye à venir: la critique de Michelle Coudé-Lord!
tellement ce que je pense moi aussi, là on va rire en masse!
Aramizz
Manitou de la Parlotte

Message par Aramizz »

J'étais dans un party de famille donc j'ai écouté que d'une oreille, mais mes 2 meilleurs moments sont assurément Pauline est dans l'trouble à soir et la parodie d'occupation double....Pour le reste c'était trop politique pis moi la politique zzzzzzzzz Mais les effets spéciaux des ponts et viaducs qui tombent au début étaient super bien réalisée.....
saphyr
Magicien des Mots

Message par saphyr »

_Cathou a écrit : Je sais pas quand ils font comprendre qu,ils nous font honte .

C,est regrettable mais arrêtez
Je ne comprends pas...honte de quoi au fait ?
Je n'ai pas vu de vulgarité, les effets spéciaux étaient très bons, les imitations de personnage étaient bien exécutées et pas vulgaires non plus. Où est la honte ? :??:
Carobe44
Caïd de la Causette

Message par Carobe44 »

j'ai bien aimé mais sans plus. j'ai rit à certains places mais pas à me taper sur les cuisses, par contre y a deux sketches que j'aurais coupé un peu, comme celui avec Lucien Bouchard et Claude Meunier, et celui avec Bob Gratton et Stephen Harper.
[b][color=#BF40BF]Caroline xxx[/color][/b]
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Première critique simili-négative de la gang de Québécor. :gla:

Revue de fin d'année
Un «Bye Bye» trop politique?

Première publication 1 janvier 2012 à 07h21

Par Marie-Josée Roy | Agence QMI

Ce texte révèle certaines portions de l'émission, veuillez en prendre compte.

Les créateurs du « Bye Bye 2011 » auraient-ils dû se décoller un peu le nez de l'Assemblée nationale et des politiciens pour laisser davantage de place aux autres faits ayant marqué l'actualité au cours de la dernière année ?

Peut-être. Car, bien qu'impressionnante au chapitre des effets spéciaux (le numéro d'ouverture, nous montrant des images de la ville de Montréal tombant en ruines, était visuellement impeccable), le traditionnel rendez-vous de fin d'année de Radio-Canada, diffusé samedi en fin de soirée, a souffert d'un manque flagrant de diversité dans les sujets abordés . Même les parodies d'émissions de télévision, habituellement nombreuses dans les «Bye Bye», ont presque toutes servi à se moquer de la classe politique.

Le tout a débuté avec un pastiche de «On connaît la chanson», rebaptisé «On connaît la cassette», dans lequel Jean Charest devait réciter certaines de ses déclarations. On a ensuite eu droit au camp d'entraînement des jeunes députés du NPD et à un épisode d'«En direct de l'univers» consacré aux dirigeants de la FTQ.

François Legault et sa CAQ ont été dépeints comme un jeu de Legos pouvant «donner n'importe quoi». Pauline Marois n'y a pas non plus échappé, puisque ses déboires, chorégraphiés sur l'air de «Party Rock Anthem», de LMFAO, ont mené au décompte de fin d'année.

Cette omniprésence de politique municipale, provinciale et nationale (Stephen Harper est passé joyeusement au tordeur) a malheureusement laissé bien peu d'espace aux autres manchettes des derniers mois. On a certes effleuré le mouvement des indignés, le mariage royal, la mort d'Oussama Ben Laden et les inondations de Saint-Jean-sur-Richelieu, mais on en aurait pris beaucoup plus.

Le sketch sur l'entente entre Régis Labeaume et Pierre Karl Péladeau concernant l'amphithéâtre de Québec tombait un peu à plat , et on regrette qu'aucun coup de chapeau n'ait été tendu aux grands disparus de 2011 (Elizabeth Taylor, Amy Winehouse, Claude Léveillée, Alys Robi et, surtout, Jack Layton). Aucune trace non plus du tsunami au Japon et du procès de Guy Turcotte, bien qu'on puisse comprendre que cette tragédie ait été écartée de la revue.

Au chapitre du sport, autres oublis importants. Si les troupes de Véronique Cloutier et Louis Morissette sont revenues sur le congédiement de Jacques Martin et sur l'incident Pacioretty-Chara, on a complètement occulté les ennuis de santé récents de Sidney Crosby et de Georges St-Pierre. Ceux d'Andrei Markov ont toutefois été soulignés.

Dans la dernière partie de l'émission, on a recréé la finale d'«Occupation double» sous le titre «Aberration double». Les plus curieux auront sans doute hâte de connaître la réaction de Michèle Richard devant l'imitation réussie que nous a livrée Véronique Cloutier, dans une saynète où la chanteuse vantait sa biographie et ses souvenirs «qui n'ont jamais existé».

Les invités-surprises ont finalement été nombreux à venir ajouter leur grain de sel dans ce bilan plutôt tiède. Jacques Duchesneau, Claude Meunier (qui avait revêtu les habits tachetés de Dong), Julien Poulin (en Elvis Gratton), Jean-François Mercier, les Denis Drolet, Karine Vanasse (dans une parodie de «Pan Am») et Marie-Mai ont tous effectué une apparition pendant la fête. Mentionnons qu'on aurait pu laisser un peu plus de temps d'antenne à cette dernière, personnalité culturelle de l'année au Québec selon un sondage Léger Marketing .

À lire dans le «Journal de Montréal» du 3 janvier, une analyse complète du «Bye Bye 2011».
Dernière modification par Lost25 le dim. janv. 01, 2012 9:26 am, modifié 3 fois.
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Le sketch de Michèle Richard. :gla: Malaise.
Lui de la crème: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Dannoux le dim. janv. 01, 2012 9:24 am, modifié 1 fois.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Lost25 a écrit : Première critique simili-négative de la gang de Québécor. :gla:

Revue de fin d'année
Un «Bye Bye» trop politique?

Première publication 1 janvier 2012 à 07h21

Par Marie-Josée Roy | Agence QMI

Ce texte révèle certaines portions de l'émission, veuillez en prendre compte.

Les créateurs du « Bye Bye 2011 » auraient-ils dû se décoller un peu le nez de l'Assemblée nationale et des politiciens pour laisser davantage de place aux autres faits ayant marqué l'actualité au cours de la dernière année ?

Peut-être. Car, bien qu'impressionnante au chapitre des effets spéciaux (le numéro d'ouverture, nous montrant des images de la ville de Montréal tombant en ruines, était visuellement impeccable), le traditionnel rendez-vous de fin d'année de Radio-Canada, diffusé samedi en fin de soirée, a souffert d'un manque flagrant de diversité dans les sujets abordés . Même les parodies d'émissions de télévision, habituellement nombreuses dans les «Bye Bye», ont presque toutes servi à se moquer de la classe politique.

Le tout a débuté avec un pastiche de «On connaît la chanson», rebaptisé «On connaît la cassette», dans lequel Jean Charest devait réciter certaines de ses déclarations. On a ensuite eu droit au camp d'entraînement des jeunes députés du NPD et à un épisode d'«En direct de l'univers» consacré aux dirigeants de la FTQ.

François Legault et sa CAQ ont été dépeints comme un jeu de Legos pouvant «donner n'importe quoi». Pauline Marois n'y a pas non plus échappé, puisque ses déboires, chorégraphiés sur l'air de «Party Rock Anthem», de LMFAO, ont mené au décompte de fin d'année.

Cette omniprésence de politique municipale, provinciale et nationale (Stephen Harper est passé joyeusement au tordeur) a malheureusement laissé bien peu d'espace aux autres manchettes des derniers mois. On a certes effleuré le mouvement des indignés, le mariage royal, la mort d'Oussama Ben Laden et les inondations de Saint-Jean-sur-Richelieu, mais on en aurait pris beaucoup plus .

Le sketch sur l'entente entre Régis Labeaume et Pierre Karl Péladeau concernant l'amphithéâtre de Québec tombait un peu à plat , et on regrette qu'aucun coup de chapeau n'ait été tendu aux grands disparus de 2011 (Elizabeth Taylor, Amy Winehouse, Claude Léveillée, Alys Robi et, surtout, Jack Layton). Aucune trace non plus du tsunami au Japon et du procès de Guy Turcotte, bien qu'on puisse comprendre que cette tragédie ait été écartée de la revue.

Au chapitre du sport, autres oublis importants. Si les troupes de Véronique Cloutier et Louis Morissette sont revenues sur le congédiement de Jacques Martin et sur l'incident Pacioretty-Chara, on a complètement occulté les ennuis de santé récents de Sidney Crosby et de Georges St-Pierre. Ceux d'Andrei Markov ont toutefois été soulignés.

Dans la dernière partie de l'émission, on a recréé la finale d'«Occupation double» sous le titre «Aberration double». Les plus curieux auront sans doute hâte de connaître la réaction de Michèle Richard devant l'imitation réussie que nous a livrée Véronique Cloutier, dans une saynète où la chanteuse vantait sa biographie et ses souvenirs «qui n'ont jamais existé».

Les invités-surprises ont finalement été nombreux à venir ajouter leur grain de sel dans ce bilan plutôt tiède. Jacques Duchesneau, Claude Meunier (qui avait revêtu les habits tachetés de Dong), Julien Poulin (en Elvis Gratton), Jean-François Mercier, les Denis Drolet, Karine Vanasse (dans une parodie de «Pan Am») et Marie-Mai ont tous effectué une apparition pendant la fête. Mentionnons qu'on aurait pu laisser un peu plus de temps d'antenne à cette dernière, personnalité culturelle de l'année au Québec selon un sondage Léger Marketing .

À lire dans le «Journal de Montréal» du 3 janvier, une analyse complète du «Bye Bye 2011».

Trop de politique?!!!........c'est tellement TVA-Québécor de vouloir écarter les sujets importants....pis pour parler plus longuement de marie-mai......trop drôle.......même une critique peut pas passer à côté de ploguer ses propres artissssss.....so cheap et kétaine.. :gluk:

Ceci dit j'ai préféré Infoman ! Rien à redire contre le Bye-Bye.....bien fait, beaucoup d'invités, belles trouvailles,, etc.....que du positif.....mais je sais ben pas comment l'expliquer mais la formule de Dufort de montrer le côté ridicule ou manipulateur d'une situation me plaît mieux que de juste en ridiculiser les acteurs comme dans le Bye-Bye..... :chepa:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

J'ai beaucoup aimé, beaucoup ri .... :)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »