Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Selon La Presse, Paul Laplante s'est enlevé la vie
Dernière modification par NetRoll le lun. janv. 09, 2012 2:22 pm, modifié 1 fois.
Image
Totoche
Immortel du Domaine

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par Totoche »

Oui ca vient de sortir à la radio.....
Merci Chattou et Missmustang
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

C'est exactement ce que je m'en venais écrire me doutant que quelqu'un ici l'avait déjà écrit :lol: ... // Aucun mot sur FB à l'instant..

C'est fou mon père vient de m'apprendre ça. Je ne sais pas trop comment réagir, j'ai comme un sentiment contradictoire. En tout cas je pense beaucoup aux enfants :( En tout cas ce geste vient de prouver qu'il était clairement responsable du meurtre de sa femme.. :/
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
CoOlSlY
Caïd de la Causette

Message par CoOlSlY »

misscool45 a écrit :En tout cas je pense beaucoup aux enfants :( En tout cas ce geste vient de prouver qu'il était clairement responsable du meurtre de sa femme.. :/
Autant les enquêteurs que les enfants et les gens qui connaissaient de très proche Paul Laplante s'en doutaient qu'après son arrestation, c'est ce qui se passerait à cause de "l'être" que Paul est mais les enfants doivent tout de même être sous le choc. À son arrestation, même si ceux-ci savait depuis plusieurs semaines c'était lui, ça surprend la "réalité" :|
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 30735.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Katherinète
Manitou de la Parlotte

Message par Katherinète »

La première pensée qui m'est venue à l'esprit c'est "lâche"

Il devait de trouver ben fort et intelligent d'avoir trompé tout le monde depuis longtemps et il a craqué finalement.

C'est triste pour les enfants qui resterons avec pleins de questionnements :(
CoOlSlY
Caïd de la Causette

Message par CoOlSlY »

Il a vu la preuve et a bien vu c'était + solide qu'il pensait "je suppose" vu que j'étais pas là avec son avocat lors des rencontres mais sachant la preuve qu'il y avait, aucune chance qui s'en sortait.

Dossier terminé, reste "l'après" et les gens vivant qu'ils laissent en arrière de lui...
CoOlSlY
Caïd de la Causette

Message par CoOlSlY »

Katherinète a écrit :C'est triste pour les enfants qui resterons avec pleins de questionnements :(
Les enfants en savent énormement de ce qui s'est pass Katherinète... Ils ont toujours étés mis au courant des agissements/opérations par Longueuil et ont beaucoup collaborés avec eux et lors du transfert à la S.Q. aussi ils étaient mis au courant...
Dernière modification par CoOlSlY le lun. janv. 09, 2012 2:46 pm, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Suicide de Paul Laplante
«On s'attendait à ce qu'il pose ce geste»

9 janvier 2012 à 13h35

« On s'attendait à ce qu'il pose un geste comme celui-là» a avoué Chantal Morin du Comité de recherches dédié à Diane Grégoire en apprenant la mort de Paul Laplante.

En entrevue à LCN peu après 13h, Mme Morin a expliqué que selon elle, la preuve était vraiment solide et les policiers avaient un gros dossier qui allait l'incriminer ce qui aurait poussé Paul Laplante à commettre l'irréparable.

«C'est sur que tout au long des 4 années que Diane était disparu, on a pas pu parler car on craignait des représailles de Paul Laplante. On s'avait que la preuve était bien solide et que la pression était importante sur lui » a ajouté la membre du Comité de recherches de Diane Grégoire.

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 33531.html" onclick="window.open(this.href);return false;
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

NetRoll a écrit : Selon La Presse, Paul Laplante s'est enlevé la vie
pas vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :??: :ouin: :ouin: :grr: le chiennnnnnn sale :cry:
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

C'est surtout triste pour ses enfants...qui sont maintenant orphelin.
Vivre la perte de leur mère, tuer par leur père et que celui ci ce suicide..
J'espère juste qu'ils ont réussi, les 2 enfants, a bien s'entourer de gens qui les aideront à vivre ces drames si horribles...

Mais pour moi, le suicide de M. Laplante est un geste lache, c'est un homme qui aimait mieux quitter de cette facon que de faire face à la musique, aux conséquences de ses gestes...
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

C'est lâche de sa part mais en meme temps, bon débarras... :gla: On vient de sauver des fortunes en frais de procès et de prison...
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Katherinète a écrit :
C'est triste pour les enfants qui resterons avec pleins de questionnements :(

C'est ce que je me dis aussi. Ils ont beau avoir eu plein d'informations durant l'enquête, je ne suis pas certaine s'ils avaient la certitude absolue que c'était lui ou s'ils n'avaient pas un petit doute au fond d'eux. Et là qu'il s'est lâchement "éclipsé", ils n'auront jamais de réponses à leurs questions, si jamais ils en avaient.
[b]MME C[/b]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

NainDeJardin a écrit : C'est lâche de sa part mais en meme temps, bon débarras... :gla: On vient de sauver des fortunes en frais de procès et de prison...
:jap:
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

NainDeJardin a écrit : C'est lâche de sa part mais en meme temps, bon débarras... :gla: On vient de sauver des fortunes en frais de procès et de prison...
En fait quand je disais que je me sentais mal, c'est exactement à quoi je pensais.. Je n'osais juste pas le dire de peur de me faire juger :gla:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

Capable de tuer et de s'éclater ensuite mais incapable d'assumer lorsque pris

:hurle: Lâche!!! Faible!!!
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

On revient sur le suicide de Paul Laplante, en prison, avec le syndicat des agents de la paix
Stéphane Lemaire,syndicat des agents de la paix et Chantal Morin,comité de recherche de Diane Grégoire
Intervenants : Benoît Dutrizac
Date : 09/01/2012 - Durée : 10:15
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=120882" onclick="window.open(this.href);return false;
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

J'ai juste énormément de peine pour les enfants, même si ils ne devaient pas porter PL dans leur coeur. Il reste qu'en 5 ans, ils ont perdu 3 membres de leur famille dans des circonstances tragiques...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

C'est ce que je me suis dit en entendant la nouvelle à la radio il y a quelques minutes. Suis-je méchante??? Ça veut dire qu'il savait qu'il ne s'en sortirait pas. Trop lâche pour faire face à sa sentence.

Quant à ses enfants, ils sont des adultes...c'est triste pour eux tout ça mais tant qu'à avoir un père meurtrier de leur mère qui serait demeuré derrière les barreaux le reste de sa vie, et qu'ils se seraient sentis obligés de visiter par compassion...je me demande s'ils ne seront pas soulagés. Évidemment, c'est un autre coup dur à vivre pour eux, mais ils en ont eu des pires depuis 4 ans.

Enfin, ils vont vivre sereinement une fois tout ça derrière. Ils ne l'ont pas eu facile, j'admets.
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

joanna a écrit : [...]

C'est ce que je me suis dit en entendant la nouvelle à la radio il y a quelques minutes. Suis-je méchante??? Ça veut dire qu'il savait qu'il ne s'en sortirait pas. Trop lâche pour faire face à sa sentence.

Quant à ses enfants, ils sont des adultes...c'est triste pour eux tout ça mais tant qu'à avoir un père meurtrier de leur mère qui serait demeuré derrière les barreaux le reste de sa vie, et qu'ils se seraient sentis obligés de visiter par compassion...je me demande s'ils ne seront pas soulagés. Évidemment, c'est un autre coup dur à vivre pour eux, mais ils en ont eu des pires depuis 4 ans.

Enfin, ils vont vivre sereinement une fois tout ça derrière. Ils ne l'ont pas eu facile, j'admets.
Je le souhaite qu'ils puissent faire un deuil et qu'un jour pas trop lointain ils puissent tous les deux avoir une vie plus saine et sereine que ces dernières années. :jap:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »