EXCLUSIF – Suicide de Paul Laplante
«C'est un psychopathe, un malade» -sa soeur
11 janvier 2012 à 18h17
EXCLUSIF - Une des sœurs de Paul Laplante se réjouit de la mort de ce dernier et va même jusqu'à le traiter de «psychopathe» et de «malade».
«C'est un grand soulagement pour moi, parce que je n'ai plus peur de lui. J'ai subi sa violence physique et psychologique pendant près de 50 ans. Je ne suis jamais sortie dans les médias, avant, parce que j'avais peur des représailles, le connaissant. Alors, qu'il se soit enlevé la vie, je pense que c'est parce qu'il se sentait acculé au pied du mur», a confié à TVA Nouvelles Claire Laplante, qui habite à Vancouver.
Il faut dire que Mme Laplante est en brouille depuis toujours avec son frère. Loin de s'arrêter là, la femme dresse un portrait extrêmement sombre de celui qui était accusé du meurtre au premier degré de sa conjointe, Diane Grégoire.
«C'est un vrai psychopathe! C'est toujours au-dessus de tout le monde. Quand je lisais qu'en prison ils l'ont interrogé et qu'il disait des banalités... C'est Paul Laplante, ça! Il prenait toute la place, il écrasait qui il voulait, il manipulait qui il voulait. C'est un malade! Je suis convaincu depuis le moment de sa disparition [de Diane Grégoire] qu'il est relié à cette affaire-là», ajoute la femme.
«Il continue de faire du mal»
Claire Laplante se dit aussi en désaccord avec le testament qu'a griffonné son frère avant de s'enlever la vie, lundi, dans sa cellule de la prison Rivière-des-Prairies, à Montréal.
«C'est extrêmement frustrant de voir comment il a fait ça et tout le mal qu'il continue de faire même s'il est décédé... De déshériter ses enfants... Ce n'est pas son argent! C'était l'argent de sa femme et de ses parents parce que moi, mon père, l'avait déshérité. Je trouve ça absolument aberrant que ses enfants aient à se battre encore», dit-elle.
Mme Laplante espère aussi que le présumé meurtrier ne sera pas enterré aux côtés de sa conjointe comme il l'a demandé dans l'une des lettres qu'il a laissées.
«J'espère bien qu'ils [les enfants] vont refuser que Paul Laplante soit enterré à côté d'elle! Ils ont le droit d'aller voir leur mère et leur frère à chaque année s'ils vont cimetière», conclut Claire Laplante.
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 81727.html" onclick="window.open(this.href);return false;