Agression de deux fonctionnaires à Verchères

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39594
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Agression de deux fonctionnaires à Verchères

Message par Anya »

Agression de deux fonctionnaires à Verchères
Le voisin du suspect retrouvé sans vie

Nathalie Gilbert
13 janvier 2012

Image

L'individu qui a agressé le directeur général de Verchères et son adjoint et dont le voisin a été trouvé sans vie vendredi par les policiers était bien connu à l'hôtel de ville de la petite municipalité de la Montérégie.

La police n'a toujours pas confirmé s'il s'agissait d'un meurtre, mais a indiqué que le suspect venait de se quereller avec son voisin avant de se diriger vers l'hôtel de ville.

Rappelons qu'un individu a blessé légèrement le directeur général de la Ville de Verchères, Luc Forcier, et son adjoint, Martin Masicotte, après être entré dans l'hôtel de ville avec une arme blanche cet après-midi.

Selon Alexandre Bélisle, le maire de Verchères, l'individu avait eu régulièrement maille à partir avec l'administration municipale. Selon lui, le citoyen est entré à l'hôtel de ville et a demandé à voir le directeur général. Son adjoint a décidé de l'accompagner.

«Ils l'ont accueilli dans un bureau et c'est le branle-bas qui a alerté les autres employés qui ont réussi à maîtriser l'individu», a expliqué le maire Bélisle.

L'hôtel de ville a été fermé le temps de l'enquête policière. M. Bélisle se dit fier de la façon dont ont réagi les six employés présents. «Nous sommes préparés à faire face à ce genre de situation, bien que ce soit toujours surprenant. Les employés sont restés calmes et ont réussi à maîtriser le suspect jusqu'à l'arrivée des policiers.»

Il déplore cependant que l'individu ait pensé que d'agresser des fonctionnaires soit une solution «pour régler son insatisfaction face à un dossier.»

Le maire se disait également soulagé de savoir que les deux fonctionnaires se souffraient que de blessures superficielles à la tête.

«Les saignements ont été contrôlés sur place et ils ont quitté pour l'hôpital.»

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 51123.html" onclick="window.open(this.href);return false;


edit:Mise à jour
Dernière modification par Anya le ven. janv. 13, 2012 8:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39594
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le suspect, âgé dans la soixantaine, est présentement détenu.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39594
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Verchères: le D.G. de la Ville poignardé, un autre homme retrouvé mort
Anabelle Nicoud - La Presse
13 janvier 2012

L'agression à l'arme blanche du directeur général de Verchères et de son adjoint ébranlent cette petite ville de 5500 âmes.

«Ce sont malheureusement des événements désolants, des choses qui n'arrivent jamais», dit le maire de la ville, Alexandre Bélisle.

Vendredi après-midi, un homme s'est présenté à l'Hôtel de Ville, où il a été reçu par le directeur général et son adjoint. Mais ce rendez-vous a pris une tournure tout à fait inattendue, quand, sans crier gare, cet homme a sorti une arme blanche et s'est rué vers ses deux interlocuteurs.

Heureusement, les employés ont réussi à le maitriser. «Le staff est entraîné à faire face aux situations d'urgence», dit M. Bélisle, qui souligne la «témérité» dont a particulièrement fait preuve l'un d'entre eux.

Peu après, le corps du voisin de l'agresseur, un homme de 80 ans, a été retrouvé à son domicile, route Marie-Victorin. «Vraisemblablement, il allait faire la même chose», croit l'édile.

Les policiers considèrent cette mort comme suspecte.

Dans cette petite communauté, l'agresseur présumé était connu à l'Hôtel de Ville. «On le connaissait, et on m'informe maintenant qu'il avait des problèmes psychologiques et un dossier criminel», dit M. Bélisle.

Les deux victimes ne sont pas en danger, même si elles ont subi d'importantes blessures.

Âgé d'une soixantaine d'années, le suspect et a été arrêté et placé en détention. Il sera accusé d'agression armée et pourrait comparaître samedi.

Selon le maire, des «chicanes de voisin» seraient à l'origine du drame. «Mais rien ne peut expliquer un tel geste», dit Alexandre Bélisle.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39594
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Agressions à Verchères
«Si je m'en allais, ils y passaient»

13 janvier 2012

Image

S'étant bravement interposé alors qu'un homme de 60 ans a violemment agressé le directeur général de Verchère et son adjoint, André Larouche estime que c'est le hasard qui lui a permis de se porter au secours des deux hommes.

«C'est un pur adon, j'allais porter des papiers pour les impôts de mes pompiers », a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie de la municipalité.
Alors qu'il s'attardait quelques minutes sur les lieux pour discuter avec des membres du personnel, il a vu l'agresseur se présenter à l'intérieur de l'immeuble avec un « gros sac à poubelle».

M. Larouche dit avoir immédiatement porté attention aux agissements de l'homme, avec qui il avait eu à traiter à quelques reprises dans le passé dans le cadre de ses fonctions.

«J'ai regardé, ça avait l'air bien calme et je m'en allais quand j'ai entendu crier dans le bureau du DG : "vous n'allez pas faire ça, vous n'allez pas faire ça", a raconté le pompier. J'ai reviré de bord, j'ai regardé dans la vitre du DG, et il était en train de les fesser avec un couteau.»

Persuadé que Luc Forcier, directeur général de la municipalité et son adjoint, Martin Massicotte, allaient périr sous les coups de leur assaillant, M. Larouche s'est immédiatement porté à leur rescousse.

«Quand j'ai ouvert la porte, il est resté saisi parce qu'il était face à face avec moi. Je suis rentré dedans comme un joueur de football. Je l'ai garroché sur le mur, et je l'ai stabilisé bien comme il faut. Il ne pouvait plus bouger», a expliqué le héros, qui a par la suite attendu l'arrivée des policiers avant de relâcher celui qui a admis avoir un deuxième couteau en sa possession.

«J'ai juste fait mon devoir, estime M. Larouche. Ça fait 34 ans que je suis pompier et 14 ans que je suis directeur des incendies : j'en ai vu des affaires graves.»

Cette intervention inhabituelle aura néanmoins secoué cet ancien boxeur. «Si je m'en allais, ils y passaient, je pense», a lancé M. Larouche, la voix étreinte par l'émotion.

«Même si ce n'est jamais bien plaisant, j'aime mieux un incendie que ça», a conclu le pompier.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 20556.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14767
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Il a été très courageux ce Monsieur.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Capuchino a écrit : Il a été très courageux ce Monsieur.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par Gillo »

Bravo! Une chance aussi qu'un couteau ne sera jamais une arme à feu, sinon le bilan aurait pu être pas mal pire.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »