Le voisin du suspect retrouvé sans vie
Nathalie Gilbert
13 janvier 2012

L'individu qui a agressé le directeur général de Verchères et son adjoint et dont le voisin a été trouvé sans vie vendredi par les policiers était bien connu à l'hôtel de ville de la petite municipalité de la Montérégie.
La police n'a toujours pas confirmé s'il s'agissait d'un meurtre, mais a indiqué que le suspect venait de se quereller avec son voisin avant de se diriger vers l'hôtel de ville.
Rappelons qu'un individu a blessé légèrement le directeur général de la Ville de Verchères, Luc Forcier, et son adjoint, Martin Masicotte, après être entré dans l'hôtel de ville avec une arme blanche cet après-midi.
Selon Alexandre Bélisle, le maire de Verchères, l'individu avait eu régulièrement maille à partir avec l'administration municipale. Selon lui, le citoyen est entré à l'hôtel de ville et a demandé à voir le directeur général. Son adjoint a décidé de l'accompagner.
«Ils l'ont accueilli dans un bureau et c'est le branle-bas qui a alerté les autres employés qui ont réussi à maîtriser l'individu», a expliqué le maire Bélisle.
L'hôtel de ville a été fermé le temps de l'enquête policière. M. Bélisle se dit fier de la façon dont ont réagi les six employés présents. «Nous sommes préparés à faire face à ce genre de situation, bien que ce soit toujours surprenant. Les employés sont restés calmes et ont réussi à maîtriser le suspect jusqu'à l'arrivée des policiers.»
Il déplore cependant que l'individu ait pensé que d'agresser des fonctionnaires soit une solution «pour régler son insatisfaction face à un dossier.»
Le maire se disait également soulagé de savoir que les deux fonctionnaires se souffraient que de blessures superficielles à la tête.
«Les saignements ont été contrôlés sur place et ils ont quitté pour l'hôpital.»
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 51123.html" onclick="window.open(this.href);return false;
edit:Mise à jour