kolem a écrit : [...]
Vite de même, j'ai bien aimé Scrapbook de Nadine Bismuth!
Ouiiiiiiiiiii c'est tellement bon

Modérateur : Elise-Gisèle
C'est quoi le nom en français?.. Ça commence à m'intéresser à te lire!kolem a écrit : Je suis en train de finir le volume 15 de Walking Dead![]()
C'est vraiment bon! Va falloir attendre quelques mois pour la sortie du volume 16!
Là je viens de commencer Les Bienveillantes, de Jonathan Littell. Ça s'enligne pour être pas mal bon! En tout cas, je l'espère, car il fait 1400 pages
J'ai lu presque tous les Patrick Sénécal, et le Passager a été un de mes préférés...Mortine a écrit : J'ai terminé Aliss, enfin!J'ai beaucoup aimé. Je suis très contente d'avoir lu les deux livres de Lewis Carroll juste avant.
Gros coup de coeur pour Chess qui représente tellement bien le Chat du Cheshire. Mais aucune idée pourquoi, j'ai pas pu m'empêcher de l'imaginer en Alfred E. Neuman.J'ai aussi beaucoup aimé Andromaque.
Par contre, j'ai pas beaucoup aimé Alice/Aliss. Elle me tapait sur les nerfs à force de chercher une autre personne qu'elle n'est pas.
L'orgie était très bien décrite. Surtout les émotions et sensations qu'Aliss ressentait.
Bref, il est dans mon top 3 de Sénécal.
Là je commence Le Passager qui je crois est beaucoup plus soft.
Mortine a écrit : Le passager:
Je vais tellement me faire juger! Lire des choses affreuses faites sur les humains, ça me dérange pas vraiment. (Quand c'est fictif, bien entendu.) Mais sur les animaux.... pas capable.
Et j'ai la phobie des serpents/couleuvres.
Donc j'ai fait de la lecture rapide pour celui-là. Bof bof... la fin est pas mal mais c'est celui que j'ai le moins aimé de Sénécal.
Je viens de prendre "It" Tome 1 de Stephen King. Je me sens prête .
Et Paul à la pêche!
Je pense que les titres traduits sont dans la liste ici...http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Walking_Dead_(comic" onclick="window.open(this.href);return false;) Je ne sais pas si c'est dispo au Québec par contre, je ne me rappelle pas en avoir vu en librairie...Nikki a écrit : [...]
C'est quoi le nom en français?.. Ça commence à m'intéresser à te lire!
HahaNikki a écrit :On est différentes hein??kolem a écrit : [...]
Soft, et prévisible je trouve! Son plus plate, et encore moins bien écrit que les autres!Mais il n'est pas long à lire et ça vaut quand même la peine... Mais tu vois que c'est dans ses premiers et qu'il s'inspire un peu trop de King...
Nikki a écrit : [...]
![]()
C'est vraiment épeurant, surtout jusqu'à la moitié de l'oeuvre...
Je trouve Misery plus traumatisant si c'est possible.MsPontchartrain a écrit : [...]
![]()
![]()
C'est le livre qui m'a le plus traumatisée à vieJe me suis littéralement laissée emporter par le récit. Je le lisais l'après-midi et j'avais peur. Ça nous ramène à nos propres phobies et terreurs d'enfance.
Moyen de les trouver sur Amazon.fr je crois bien.kolem a écrit : [...]
Je pense que les titres traduits sont dans la liste ici...http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Walking_Dead_(comic" onclick="window.open(this.href);return false;) Je ne sais pas si c'est dispo au Québec par contre, je ne me rappelle pas en avoir vu en librairie...
[...]
On est différentes hein??
Ouiiiii !kamisole a écrit : Je suis en train de lire Pagaille Monstre de Jérôme Attal. Je ne sais pas si vous vous souvenez des "livres dont vous êtes le héros". Tu as une situation et si tu prends le choix A tu vas à telle page et si tu prends le choix B, tu vas à telle autre page. Ben c'est exactement la même chose mais avec une aventure plus adulte. Bon.. c'est sûr que c'est pas la meilleure histoire du monde mais le concept est bien.
C'est vrai, je pensais aussi à ce livre-là en écrivant mon commentaire. Même après avoir vu le film une dizaine de fois, quand j'ai lu le roman, j'avais des frissons dans l'échine. Les deux livres qui m'ont le plus effrayée, assurément !Savvy a écrit : [...]
Je trouve Misery plus traumatisant si c'est possible.
J'adore lire du King.
Mon dieu que j'adorais ces livres là.... La planète aux 100 piègeskamisole a écrit : Je suis en train de lire Pagaille Monstre de Jérôme Attal. Je ne sais pas si vous vous souvenez des "livres dont vous êtes le héros". Tu as une situation et si tu prends le choix A tu vas à telle page et si tu prends le choix B, tu vas à telle autre page. Ben c'est exactement la même chose mais avec une aventure plus adulte. Bon.. c'est sûr que c'est pas la meilleure histoire du monde mais le concept est bien.