Le vrai visage des conservateurs.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Le vrai visage des conservateurs.

Message par Placeress »

Moi aussi
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Le vrai visage des conservateurs.

Message par lucide »

Yes...................

Washington dit non au pipeline Keystone XL, pour l'instant
Publié le 18 janvier 2012 à 17h00 | Mis à jour le 19 janvier 2012 à 07h52
Martin Croteau

La Presse
(Ottawa) L'administration Obama dit non au controversé pipeline Keystone XL, du moins pour le moment.

Le gouvernement américain a confirmé hier qu'il refuse à la société canadienne TransCanada l'autorisation de construire l'oléoduc vers le sud des États-Unis, une décision qui déçoit «profondément» le gouvernement Harper.


Ce projet de 7 milliards permettrait d'expédier le pétrole canadien vers les raffineries du sud des États-Unis. L'administration Obama avait retardé son approbation, l'automne dernier. Mais peu avant Noël, le Congrès, dominé par l'opposition républicaine, l'a forcé à trancher avant la fin février.



La Maison-Blanche a donc rejeté le projet, hier, affirmant que ce délai est trop court pour mener une évaluation complète. Le communiqué du département d'État précise toutefois que TransCanada pourra présenter une nouvelle demande. C'est précisément ce que l'entreprise compte faire, a-t-elle fait savoir par communiqué.


TransCanada avait déjà fait savoir qu'elle cherche à revoir le tracé du pipeline pour qu'il contourne une zone écologique fragile au Nebraska. Elle espère que la nouvelle mouture de son projet pourra être adoptée et mise en service à la fin de 2014.


Cap sur l'Asie


Malgré tout, la décision américaine a «profondément déçu» Ottawa. Le premier ministre Stephen Harper s'est entretenu avec le président Barack Obama. Selon un compte rendu publié par son bureau, il lui a réitéré l'intention canadienne «de diversifier ses exportations énergétiques».


Le premier ministre a déjà annoncé qu'il multipliera les efforts pour exporter le pétrole produit à partir des sables bitumineux vers l'Asie. Le prochain voyage de M. Harper, qui se rendra en Chine, dans quelques semaines, n'est pas étranger à ce changement de cap.


Le ministre des Ressources naturelles, Joe Oliver, a souligné hier que 99% des exportations canadiennes de pétrole prennent le chemin des États-Unis.


«La décision prise aujourd'hui par l'administration Obama souligne l'importance de diversifier et d'étendre nos marchés, y compris vers le marché asiatique en pleine expansion», a-t-il martelé.


Ce même ministre avait soulevé un tollé, la semaine dernière, lorsqu'il a accusé des écologistes «radicaux» et des groupes d'intérêts étrangers de saboter les efforts d'exploitation des ressources naturelles canadiennes. La sortie coïncidait avec le début des audiences publiques sur un autre projet de pipeline, le Northern Gateway, qui doit justement acheminer le pétrole des sables bitumineux vers l'océan Pacifique pour qu'il puisse être exporté vers l'Asie.


M. Oliver estime que la décision sur Keystone prouve l'influence des groupes qu'il dénonçait, surtout à l'approche des élections de novembre.


«Leur influence est plus grande pendant une année d'élection présidentielle», a-t-il souligné.


Les écologistes crient victoire


Selon Megan Leslie, critique du NPD en matière d'environnement, le président Obama a entendu les milliers d'Américains qui se soucient de l'environnement.


«Cela contraste vivement avec ce que fait le gouvernement Harper», a raillé la députée, qui s'était rendue à Washington, l'automne dernier, pour discuter de solutions de rechange au pipeline Keystone.


Maintenant que ce projet est rejeté, elle craint que le gouvernement Harper mette toute la gomme pour faire avancer le projet Northern Gateway.


Les écologistes des deux côtés de la frontière avaient vivement dénoncé le projet Keystone, prévenant que l'expansion de l'industrie des sables bitumineux mènera à une explosion des émissions de gaz à effet de serre.


Équiterre, un des groupes qui ont fait campagne contre le projet, s'est réjoui de la décision de Washington. Son porte-parole, Steven Guilbault, y voit une «gifle au visage du gouvernement Harper».
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

harper est pas fou il va essayé de vendre son pétrole à l'asie
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13582
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

C'est déjà commencé: des compagnies canadiennes sont rachetées par des intérêts chinois ;)

http://www.ledevoir.com/politique/canad ... a-la-chine" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Ec ... nada.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.theglobeandmail.com/report-o ... le2196507/" onclick="window.open(this.href);return false; (en anglais seulement)
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Le vrai visage des conservateurs.

Message par lucide »

Accueil > Actualités > Québec / Canada > Politique canadienne >
Un militant conservateur dénonce la «décanadiennisation» du Québec
Publié le 20 janvier 2012 à 06h27 | Mis à jour à 06h27


|Le Parti conservateur, sous Stephen Harper, n'a jamais pu faire élire plus de 10 députés québécois.



(Ottawa) Stephen Harper néglige le Québec, ses ministres québécois sont sans influence, et ses plus fidèles supporters dans la province en ont ras le bol. C'est ce que dénonce un militant de longue date du Parti conservateur dans une lettre ouverte qui prévient le premier ministre que son indifférence est en train de creuser un fossé entre le Québec et le reste du Canada.

«Nous observons la lente séparation de facto du Québec du reste du pays, émotivement, spirituellement et intellectuellement», dénonce Peter White dans une lettre publiée par le magazine Maclean's.


Résidant de Lac-Brome, M. White milite au Parti conservateur depuis 60 ans. Il a travaillé à Ottawa pour Brian Mulroney dans les années 80, et n'a jamais quitté le parti malgré la déroute électorale du début des années 90.



Aujourd'hui président de l'Association du Parti conservateur de Brome-Missisquoi, il en a marre de soutenir un premier ministre qui semble avoir tourné le dos à sa province.


«Aucun leader conservateur, du moins depuis Diefenbaker, n'a été perçu par les Québécois comme étant aussi gratuitement indifférent à leur égard que M. Harper et son gouvernement majoritaire, dénonce M. White dans sa lettre. Les leaders précédents semblaient tous au moins essayer de leur être sympathiques et compréhensifs.»


Le militant affirme qu'une série de décisions gouvernementales, somme toute anodines au regard de l'intérêt national, ont été perçues comme des camouflets par les Québécois. Le cas le plus énorme: la nomination de l'unilingue anglophone Michael Ferguson au poste de vérificateur général l'automne dernier.


M. White affirme par ailleurs que les quatre ministres québécois de M. Harper - 80% des élus de la province - n'ont ni «influence», ni «visibilité» au gouvernement.


«Aujourd'hui, écrit-il, la voix du Québec est pratiquement absente des coulisses du pouvoir à Ottawa, ou à tout le moins sa voix est devenue bien faible et bien facile à ignorer.»


M. White reconnaît que le premier ministre a multiplié les tentatives pour conquérir l'électorat québécois. M. Harper a notamment reconnu la nation québécoise, mis fin à la querelle sur le déséquilibre fiscal, et il commence chacun de ses discours en français.


Mais le Parti conservateur n'a jamais pu élire plus de 10 députés québécois sous M. Harper. Et depuis qu'il dirige un gouvernement majoritaire, dénonce la lettre, le premier ministre semble avoir d'autres préoccupations.


Or, prévient M. White, la «déquébécisation» du gouvernement fédéral mènera inexorablement à la «décanadiennisation» du Québec. Cette situation devrait préoccuper le premier ministre au plus haut point. Car, malgré les déboires du Parti québécois, le mouvement souverainiste est loin d'être mort.


L'exemple de Jack Layton


Joint par La Presse, Peter White a indiqué que son ras-le-bol est partagé par bon nombre de militants conservateurs québécois. Il espère que sa sortie incitera Stephen Harper à mettre les bouchées doubles pour redorer son image dans la province.


Il cite l'exemple de Jack Layton, qui a fait un tabac lors de son passage à l'émission Tout le monde en parle avant de faire élire 59 députés aux dernières élections. Pendant ce temps, M. Harper refusait l'invitation de peur d'y être lynché. Il devrait pourtant se montrer sur toutes les tribunes pour gagner la confiance des électeurs, dit M. White.


«Ce n'est pas un diable avec une queue et des cornes, ce n'est pas un mangeur de bébés, lance-t-il. C'est un homme très intelligent, très capable, c'est le premier ministre du Canada et on ne devrait pas avoir cette mauvaise impression de lui au Québec, c'est tout à fait faux.»


Au cabinet de M. Harper, on fait valoir que des ministres québécois occupent des «postes-clés» au gouvernement, citant en exemple Christian Paradis à l'Industrie et Denis Lebel aux Transports.


«Le premier ministre a tenu parole pour tous les engagements qu'il a pris à l'égard du Québec, que ce soit la reconnaissance de la Nation québécoise, le siège du Québec à l'UNESCO, le règlement du déséquilibre fiscal, l'entente sur la taxe harmonisée ou encore la représentation proportionnelle du Québec à la Chambre des communes, a indiqué le porte-parole du premier ministre, Carl Vallée. Et il continuera à respecter ses engagements.»
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Le vrai visage des conservateurs.

Message par lucide »

Des figurants utilisés dans une cérémonie pour la citoyenneté
Le bureau du ministre de l'Immigration, Jason Kenney, a assuré qu'il n'était pas au courant de la supercherie.

Ottawa


Des «figurants» ont été utilisés en octobre dernier au cours d'une cérémonie pour la citoyenneté organisée par le gouvernement fédéral.

Le ministre de l'Immigration, Jason Kenney, avait demandé à son personnel de mettre sur pied à la dernière minute une cérémonie de réaffirmation de la citoyenneté, qui devait avoir lieu dans les studios de télévision de Sun News, à Toronto.

Mais l'événement ayant été préparé à la hâte, seulement trois Néo-Canadiens se sont présentés. Ainsi, pour que la cérémonie ait des allures plus sérieuses, six fonctionnaires ont été recrutés et appelés à agir comme de nouveaux citoyens canadiens.

Ils ont même été interrogés par les animateurs à titre de Néo-Canadiens, notamment pour savoir comment ils se sentaient en interprétant l'hymne national.


Le bureau du ministre Kenney a assuré qu'il n'était pas au courant de la supercherie. Une porte-parole fédérale, Candice Malcolm, a de son côté indiqué que les fonctionnaires avaient pris une décision bien intentionnée, mais qu'après coup, ils regrettaient de ne pas avoir trouvé une alternative.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

Malike a écrit : Pour moi un "enfant" qui tue est un meurtrier purement et simplement. Je serais curieuse de savoir quelles sont les statistiques concernant leur réhabilitation et le taux de réussite, si ca se compare à celui des meurtriers adultes.
:jap: :jap: en effet capable de tuer ben capable d en assumer les conséquences
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Le vrai visage des conservateurs.

Message par Raven »

Inquiétez vous pas pour vos pensions de vieillesse, le NPD a mis le député Morin sur le dossier :gla:

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 0815_2.asx" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Le vrai visage des conservateurs.

Message par lorraine48 »

c est épouvantable de savoir que ces gens nous représentent et nous défendent, que de euh euh euh et aucun contenu dans les argumentations , harper doit se tordre de rire de voir ces gens qui représentent le quebec , on est passé à coté de la coche le jour ou l on a élu pour représenter nos intérêts ces personnes sans talent sans expérience de la vie politique ces nullités , cela donne envie de passer les 3 anset demi qui restent avec un sac brun sur la tête
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13582
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

lorraine48 a écrit : c est épouvantable de savoir que ces gens nous représentent et nous défendent, que de euh euh euh et aucun contenu dans les argumentations , harper doit se tordre de rire de voir ces gens qui représentent le quebec , on est passé à coté de la coche le jour ou l on a élu pour représenter nos intérêts ces personnes sans talent sans expérience de la vie politique ces nullités , cela donne envie de passer les 3 anset demi qui restent avec un sac brun sur la tête
Jadomo va se faire un plaisir de t'en offrir un, c'est son look de prédilection!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Raven a écrit : Inquiétez vous pas pour vos pensions de vieillesse, le NPD a mis le député Morin sur le dossier :gla:

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 0815_2.asx" onclick="window.open(this.href);return false;

Après avoir pissé de rire..... j'ai le gout de brailler ma vie.... :fume:
Dernière modification par Placeress le sam. févr. 04, 2012 3:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

En même temps, faut le remercier d'avoir été aussi 'éloquent', puisque sans lui, probablement que nous n'en aurions rien su.
Avec la visilibilité qu'il vient d'imposer, et ce qu'il a dit tout haut, c'est ce qu'on pense tout bas.
Bravo Monsieur le Député. :clap: C'est pour des gens comme vous que j'ai encore le goût de voter. :jap:
(mais svp, aller vous chercher une bénévole pour vous assister dans vos discours, je suis certaine que Monsieur Dufort serait parmis vos meilleurs candidats)
Depuis, le Gouvernement Québécois :crazy: est dans le dossier, sinon, est-ce qu'il en aurait été informé.
Vite, Vite. Des élections provinciales pour avoir un gouvernement solide et se détourner du gouffre, plutôt que de se pencher par en avant.... pour voir combien il est profond?

J'ai lu quelque part ( prochain edit l'url ) un article sur le sujet et c'est écrit, dans le texte: dont les femmes profitent largement ...
Alors j'espère qu'on voulait dire: dont la majeure partie des bénéficiaires, sont des femmes seules puisque, c'est connu, elles vivent plus longtemps que les hommes et sont, par définitive, une grande partie de la masse appellée 'aidant-naturel'
(z'auraient dû d'ailleurs trouver un mot neutre, plutôt que masculin, because, bon....)
Parce que, avec cette syntaxe, j'y vois plus une allusion au 'profit' plus qu'au bassin de population.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39587
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Harper et la Soviet News TV
Vincent Marissal - La Presse
4 février 2012

Si vous allez vous balader virtuellement sur le site d'Immigration Canada, vous trouverez, sous l'onglet* «Célébrer la citoyenneté», toutes les informations nécessaires, jusque dans le menu détail, à l'organisation d'une «cérémonie de réaffirmation de citoyenneté». Même les paroles du Ô Canada et un guide d'aménagement de la salle...
* http://www.cic.gc.ca/francais/celebrer/ ... mation.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Nulle part, toutefois, on ne dit que vous pouvez organiser une fausse cérémonie dans un studio de télévision en enrôlant des fonctionnaires d'Immigration Canada pour faire plus vrai.

C'est pourtant ce qu'a fait Sun News TV, en octobre, à Toronto, avec un juge de la citoyenneté et des faux immigrants, qui étaient en fait des fonctionnaires conscrits à la toute hâte pour la mise en scène, comme nous l'a appris La Presse Canadienne cette semaine.

Le ministre de l'Immigration Jason Kenney a dit qu'il n'était pas au courant, blâmant les bureaucrates qui ont participé à cette parodie. Quebecor, propriétaire de Sun News TV, n'a pas commenté l'affaire, mais les animateurs de cette mascarade ont dit ne pas avoir été mis au courant. En fait, ils pensaient même que c'était une cérémonie de prestation de serment de nouveaux immigrants, et non pas une réaffirmation... Bref, un joli fiasco plutôt embarrassant pour Sun News TV et pour le gouvernement Harper.

Pour des gens qui jouent la fibre patriotique à fond la caisse, ils ne semblent pas se soucier beaucoup de l'image des institutions. Ce genre de mise en scène patriotique ronflante, et franchement un peu cucu, fait penser aux glorieuses années de la propagande en URSS ou en Chine, où c'est encore monnaie courante.

La meilleure défense étant l'attaque, comme chacun sait, Sun News TV (une chaîne qui se présente comme le «Fox News du Nord» et dirigée par Kory Teneycke, ancien directeur des communications de Stephen Harper) a repris ses attaques contre sa cible de prédilection: CBC (dans ce cas-ci, Radio-Canada). Comme par hasard, le gouvernement conservateur est aussi parti en guerre contre la télé d'État. Une autre action concertée, comme la fausse cérémonie.

M. Harper reproche à Radio-Canada de diffuser de la pornographie sur Tou.tv, soit une série française intitulée Hard, qui raconte l'histoire d'une jeune veuve qui découvre que son mari exploitait non pas une entreprise de fret, comme il le lui avait toujours dit, mais plutôt une boîte de production de films pornos.

Quelle horreur! Des fesses à la télé d'État!

Selon les critiques, cette série, malgré son nom, est plutôt «soft», mais c'est trop pour le premier ministre, qui s'est dit «embarrassé» de voir Radio-Canada acheter une série au contenu sexuel explicite.

Le ministre du Patrimoine, James Moore, offusqué de constater que l'argent des contribuables sert à acheter des séries grossières, a même appelé la direction de Radio-Canada pour lui demander de revoir le contenu de son site afin d'éviter que cela ne se reproduise.

Radio-Canada a cédé à moitié, limitant la diffusion de Hard de minuit à quatre heures du matin. Bonjour l'ingérence politique.

Sun News, qui se démarque de plus en plus comme l'organe officiel du parti au pouvoir, n'allait pas rater une si belle occasion de taper sur Radio-Canada, au nom de la morale publique, bien sûr.

Le chroniqueur Brian Lilley se dit même sans voix devant une telle infamie. Pauvre homme, il lui en faut bien peu!

«Le Canada traîne une énorme dette, proche des 580 milliards, écrit-il, malgré son état de choc. Nous avons un déficit d'environ 30 milliards cette année; tous les ministères doivent faire des compressions et Radio-Canada paye pour importer de la pornographie de France.»

Je n'ai pas vu la série Hard, mais les quelques images que j'en ai vues sur l'internet me semblent 100 fois moins grossières que l'ingérence politique du gouvernement Harper et que la démagogie de Sun News TV.

Si le premier ministre et son ministre du Patrimoine se préoccupent tant du contenu de CBC/Radio-Canada, qu'ils nous disent ce qu'ils pensent de Don Cherry, qui, même habillé jusqu'aux oreilles dans ses vestons clownesques, reste ce qu'il y a de plus indécent sur les ondes de la télévision d'État.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Anya a écrit : Harper et la Soviet News TV
Vincent Marissal - La Presse
4 février 2012

Si vous allez vous balader virtuellement sur le site d'Immigration Canada, vous trouverez, sous l'onglet* «Célébrer la citoyenneté», toutes les informations nécessaires, jusque dans le menu détail, à l'organisation d'une «cérémonie de réaffirmation de citoyenneté». Même les paroles du Ô Canada et un guide d'aménagement de la salle...
* http://www.cic.gc.ca/francais/celebrer/ ... mation.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Nulle part, toutefois, on ne dit que vous pouvez organiser une fausse cérémonie dans un studio de télévision en enrôlant des fonctionnaires d'Immigration Canada pour faire plus vrai.

C'est pourtant ce qu'a fait Sun News TV, en octobre, à Toronto, avec un juge de la citoyenneté et des faux immigrants, qui étaient en fait des fonctionnaires conscrits à la toute hâte pour la mise en scène, comme nous l'a appris La Presse Canadienne cette semaine.

Le ministre de l'Immigration Jason Kenney a dit qu'il n'était pas au courant, blâmant les bureaucrates qui ont participé à cette parodie. Quebecor, propriétaire de Sun News TV, n'a pas commenté l'affaire, mais les animateurs de cette mascarade ont dit ne pas avoir été mis au courant. En fait, ils pensaient même que c'était une cérémonie de prestation de serment de nouveaux immigrants, et non pas une réaffirmation... Bref, un joli fiasco plutôt embarrassant pour Sun News TV et pour le gouvernement Harper.

Pour des gens qui jouent la fibre patriotique à fond la caisse, ils ne semblent pas se soucier beaucoup de l'image des institutions. Ce genre de mise en scène patriotique ronflante, et franchement un peu cucu, fait penser aux glorieuses années de la propagande en URSS ou en Chine, où c'est encore monnaie courante.

La meilleure défense étant l'attaque, comme chacun sait, Sun News TV (une chaîne qui se présente comme le «Fox News du Nord» et dirigée par Kory Teneycke, ancien directeur des communications de Stephen Harper) a repris ses attaques contre sa cible de prédilection: CBC (dans ce cas-ci, Radio-Canada). Comme par hasard, le gouvernement conservateur est aussi parti en guerre contre la télé d'État. Une autre action concertée, comme la fausse cérémonie.

M. Harper reproche à Radio-Canada de diffuser de la pornographie sur Tou.tv, soit une série française intitulée Hard, qui raconte l'histoire d'une jeune veuve qui découvre que son mari exploitait non pas une entreprise de fret, comme il le lui avait toujours dit, mais plutôt une boîte de production de films pornos.

Quelle horreur! Des fesses à la télé d'État!

Selon les critiques, cette série, malgré son nom, est plutôt «soft», mais c'est trop pour le premier ministre, qui s'est dit «embarrassé» de voir Radio-Canada acheter une série au contenu sexuel explicite.

Le ministre du Patrimoine, James Moore, offusqué de constater que l'argent des contribuables sert à acheter des séries grossières, a même appelé la direction de Radio-Canada pour lui demander de revoir le contenu de son site afin d'éviter que cela ne se reproduise.

Radio-Canada a cédé à moitié, limitant la diffusion de Hard de minuit à quatre heures du matin. Bonjour l'ingérence politique.

Sun News, qui se démarque de plus en plus comme l'organe officiel du parti au pouvoir, n'allait pas rater une si belle occasion de taper sur Radio-Canada, au nom de la morale publique, bien sûr.

Le chroniqueur Brian Lilley se dit même sans voix devant une telle infamie. Pauvre homme, il lui en faut bien peu!

«Le Canada traîne une énorme dette, proche des 580 milliards, écrit-il, malgré son état de choc. Nous avons un déficit d'environ 30 milliards cette année; tous les ministères doivent faire des compressions et Radio-Canada paye pour importer de la pornographie de France.»

Je n'ai pas vu la série Hard, mais les quelques images que j'en ai vues sur l'internet me semblent 100 fois moins grossières que l'ingérence politique du gouvernement Harper et que la démagogie de Sun News TV.

Si le premier ministre et son ministre du Patrimoine se préoccupent tant du contenu de CBC/Radio-Canada, qu'ils nous disent ce qu'ils pensent de Don Cherry, qui, même habillé jusqu'aux oreilles dans ses vestons clownesques, reste ce qu'il y a de plus indécent sur les ondes de la télévision d'État.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

De mieux en mieux.... comme contrôle .....
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Ah ben, il est pas bête le Président!
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... traite.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
masterjm89
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:37 pm

Message par masterjm89 »

Raven a écrit : Inquiétez vous pas pour vos pensions de vieillesse, le NPD a mis le député Morin sur le dossier :gla:

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 0815_2.asx" onclick="window.open(this.href);return false;
Le pire que c'est mon député. :gla:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

masterjm89 a écrit : [...]

Le pire que c'est mon député. :gla:
pauvre toi, veux tu que je te passe mon sac , moi mon député de ce temps là il est en floride donc j ai pu oter mon sac brun de sur la tête
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

lorraine48 a écrit : [...]

pauvre toi, veux tu que je te passe mon sac , moi mon député de ce temps là il est en floride donc j ai pu oter mon sac brun de sur la tête

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Le vrai visage des conservateurs.

Message par lorraine48 »

je fais ma demande de pension de la vieilless ce mois ci car j aurai 65 ans , je vais me croiser les doigts pour qu elle soit étudiée avant la hausse à 67 ans
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

masterjm89 a écrit : [...]

Le pire que c'est mon député. :gla:
Je ne t'écrirai pas qui est le mien... Console-toi, il y en a des pires.

mdr



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »