René: C'est ma chanson préférée de tous les temps. Céline fait Ne me quitte pas à chaque soir à Las Vegas et elle a une ovation debout, de gens qui ne comprend pas un mot. C'est un travail d'acteur dans Ne me quitte pas. Ce n'est pas une chanson de séduction, nous regarder un à l'autre. Tu peux parler, tu peux crier dans cette chanson là. J'ai vraiment un préjugé pour cette chanson là, parce que je l'entends à tous les soirs...et ça me touche à chaque fois. Je dois être franc avec toi. Bref, on peut deviner que son interprétation n'était pas à la hauteur des standards de René Il faudrait que tu regardes Jacques Brel, tu serais capable de le faire.
Michel : je prends ça au vol parce que justement je suis content que tu n'as pas imité Brel. L'interprétation de Brel lui-meme est définitive, théâtrale, qui vient de l'intérieur. Céline l'a fait d'une façon extraordinaire. Tu l'as chanté avec ta voix de Mike, extremement juste, qui m'a fait sentir toutes les nuances de la mélodies, sans retenir trop la théâtralité. Tu l'as plus chanté que Brel, qui lui la joue. Là, tu nous l'as chanté. Personnellement, pour un lundi midi, je te remercie, j'ai passé un très beau moment.
René: T'as raison Michel, je comprends ce que tu dis. Il l'a chanté avec sa personnalité, (michel:son lyrisme plus doux...) mais j'ai un préjugé parce que je l'entends tous les soirs.
Greg: Je vais dans le même sens que Michel. Je suis un fan de cette chanson là point. J'ai beaucoup aimé ça. Mon seul bémol c'est que peu importe ton choix d'interprétation, je sens des chapitres dans ton interprétation. La beauté de cette chanson, chanté timidement ou en s'époumonnant, y'a un seul chapitre. On est proche de la fin du livre...Y'a une gradation claire dans le texte qui est incontournable. Y'a un choix à faire de gradation. Tu as un registre 100 fois plus large que Brel...ça serait interessant d'explorer ailleurs, la personnaliser davantage.
René: C'est une chanson de désespoir...la version anglaise n'est pas à la hauteur du texte en français. Brel nous donne le vrai feeling de cette chanson là. Je n'ai pas senti le désespoir. C'est tout ce que j'ai à dire
hihihi mes tse il veux quaisement que les academiciens interprete cabrel dubois coudonc RenÉ oN est pas un concours d emitation lolllll ye bizarre comme juge c tu moi ou
grand-maman a écrit : Ils veulent tous contrarier René