cCiNn a écrit : Heinnnn!!!Je trouve ca spécial quand même pour les vidéos qui ne sont pas en direct.Exemple un vidéo d'une performance d'un gala passé.C'est un peu zélé.On s'entend que c'est de la pub pour eux et pour les artistes de SA.Je comprends pour la webcam en direct vu que c'est un service payant.Pour les vidéos...je me dis que c'est pas pire que de l'enregistrer quand ca passe à la tivi!
C'est une violation de droits d'auteur: plusieurs compagnies laissent passer parce que 1- c'est du trouble , 2- ça coûte cher, et 3- oui, ça peut faire de la publicité.
Par contre, on s'entend que SA a besoin de beaucoup de publicité, hein? Pis ils ont l'argent pour protéger leurs droits. Pis PKP est très à cheval sur les droits de transmission et de reproduction.
Et c'est différent, dans la loi, d'enregistrer sur ta tv. Toi, tu enregistres sur ta tv pour ton utilisation
personnelle plus tard, c'est une exception à la loi. Par contre, si tu enregistres sur ta tv et que tu fais des copies de cassettes pour remettre à d'autres personnes, tu DISTRIBUES et c'est ça qui est illégal.
Mettre des vidéos sur Youtube, c'est considéré de la distribution, c'est illégal et ça peut amputer les revenus des auteurs, distributeurs, etc.
C'est comme très résumé mais j'espère être claire quand même