3e meurtre à montréal

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Solange
Manitou de la Parlotte

3e meurtre à montréal

Message par Solange »

Une autre femme meurt aux mains de l'homme. Je suis désolée, il semblerait que le lien n'est plus bon.

Merci Jadomo. (dorénavant, je laisserai faire Anya, elle est pas mal meilleure que moi! :) )
Dernière modification par Solange le lun. févr. 13, 2012 7:25 pm, modifié 1 fois.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

C'est toujours mieux de mettre un lien et de recopier l'article plutôt que de juste dire: une femme est décédée...

Une femme a été assassinée
Première publication 12 février 2012 à 07h49

Une femme de 34 ans a été poignardée à mort tôt dimanche dans le secteur Rosemont à Montréal.

La police a répondu à un appel pour dénoncer une dispute entre deux personnes vers 5 h 15 dimanche matin. Ce serait des voisins qui auraient entendu une dispute et auraient appellé les secours.

Rendus sur place, ils ont découvert une femme de 34 ans en arrêt cardio-respiratoire qui avait subi d'importantes blessures. «Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, la victime avait des traces de violence sur le corps», explique Daniel Lacoursière du SPVM.

Elle a été transportée à l'hôpital, où son état de santé s'est dégradé jusqu'au décès.

Un homme de 28 ans qui se trouvait sur les lieux a été immédiatement arrêté par la police. Il devait être rencontré par les enquêteurs dimanche.

Les événements se sont produits au 5672 sur la 10e avenue.

Pour l'instant, la police refuse de dire s'il s'agit d'une querelle conjugale ou d'identifier les motifs de l'agression. Des enquêteurs des crimes majeurs ont été dépêchés sur les lieux pour enquêter.

Il s'agit du troisième homicide à survenir sur le territoire de la ville de Montréal en 2012. L'an dernier à la même date, la police de Montréal avait enregistré sept meurtres.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 74952.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Comme Jadomo a mentionné, si on fait référence à une situation spécifique, il faut mettre une source, un lien, pour que les gens aient quelque chose à commenter :lol:

Pour ce qui est de ta phrase en tant que telle, oui, les statistiques démontrent que les femmes sont plus souvent victimes de violence que les hommes mais je trouve ça réducteur un peu: "Meurt aux mains de l'homme?"

Crime, c'est pas tous les hommes qui sont violents et meurtriers en puissance. C'est un homme précis qui a tué et ramené ça à une généralité pour tous les hommes, je trouve ça offensant pour eux.

Mais bon, ça c'est un autre débat qui pourrait faire l'objet d'un sujet en soi... ;)
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

Pantera72 a écrit : [...]

Comme Jadomo a mentionné, si on fait référence à une situation spécifique, il faut mettre une source, un lien, pour que les gens aient quelque chose à commenter :lol:

Pour ce qui est de ta phrase en tant que telle, oui, les statistiques démontrent que les femmes sont plus souvent victimes de violence que les hommes mais je trouve ça réducteur un peu: "Meurt aux mains de l'homme?"

Crime, c'est pas tous les hommes qui sont violents et meurtriers en puissance. C'est un homme précis qui a tué et ramené ça à une généralité pour tous les hommes, je trouve ça offensant pour eux.

Mais bon, ça c'est un autre débat qui pourrait faire l'objet d'un sujet en soi... ;)
:jap:
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

D'accord.
C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de partir un sujet.
C'était un peu 'short&sweet', ma phrase amenant directement à la publication.
C'était un peu réactionnaire.

Merci Jadomo d'avoir rectifié le tir.
Merci aussi pour les conseils.

(va falloir que je travaille mes titres :wink2; )
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »