La Promesse
Modérateur : Elise-Gisèle
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
Re: La Promesse
en tout cas pas mal de problêmes s en viennent et il faut qu ils lrs règlent d ici début avril, ca va aller vite dans les derniers épisodes
Il me semble que Mélanie est pas très compréhensive du deuil de son chum. C'est sûr qu'il se ferme beaucoup mais elle parle juste de ça tout le temps.. entk moi je la trouve fatiguante!
- parlezenpas
- Illustre Pie
parlezenpas a écrit : Il faudrait que Luc fasse le deuil d'Yves, sinon il va tomber en... dépression. Et cela affecte son entourage.
Mes 2 cents.
Il faut aussi lui laisser le temps de le faire. Perdre un être cher ou l'accompagner dans la mort, le deuil ne se fait pas de la même façon. Quand on doit prendre une décision face à un être cher qui va mourir, ça nous trotte longtemps dans la tête. J'ai dû à un moment de ma vie décider si on réanimait ou un non être cher et par cette décision, je décidais si la personne continuait à vivre comme un légume ou mourrait. Mon deuil a été très long à faire, car je me suis posée longtemps la question à savoir si j'avais pris la bonne décision. Je comprends donc la façon dont l'auteur fait vivre le deuil à Luc. Il n'y a pas que le deuil, il y a aussi le sentiment de culpabilité, le remord, le regret.....
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
C'est juste trop mal écrit... On dirait que vu que la série achève très bientôt, c'est garoché pour que Mélanie se doute de quelque chose et quelle découvre le "secret". Comme si Luc n'avait pas le droit d'être à l'envers. Il connait Yves depuis qu'il est petit. Il travaille avec lui depuis des années... Come on. Là il vient de mourir. C'est dur pour lui d'être sur le lieu de travail. Il déprime. Il parle avec Jocelyn et ahhhh y'a dont d'l'air bizarre blabla. C'est juste normal qu'ils parlent d'Yves même s'il était mort dans d'autres circonstances. Et sans savoir qu'il l'ont aidé à mourir, Mélanie sait qu'il était présent non? C'est normal d'avoir du mal à reprendre le dessus. Tk à mon avis.
- lllBeautifulll
- Manitou de la Parlotte
Yé temsp que ca achève! Tannée des états d'âmes de Luc, de la baboune de Florence...
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Est-ce que vous savez quand sera le dernier épisode?
"Bien que ça fasse mal, c’est pas l’hôpital qui guérit ces blessures... C’est le temps qui passe, qui soigne et efface, toutes les morsures... Les coups de poignard ne seront, tôt ou tard, que des égratignures... ------ Ma littérature - Tomas Jensen
- Elise-Gisèle
- Modérateur
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
La Promesse se termine le 10 avril 2012!Chamie a écrit : Est-ce que vous savez quand sera le dernier épisode?
Attention, il y a un peu de révélation dans ce lien.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/art ... -a-tva.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!
Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
- lorraine48
ben luc devrait guérir de sa déprime vu que c est censé. bien finir
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
Pourquoi Luc aurait-il plus de peine que Jeanne? On ne voit pas trop la peine de Jeanne qui pourtant était son sa conjointe depuis tant d'années. Les enfants d'Yves, les petits enfants. Isabelle ? Bref tout est centré autour du grand et bon Luc.
Yé temps que ça finisse!

Personne ne réagit pareil face à un deuil. Plus on est âgé et mieux on réagit car on a déjà perdu des gens et c'est plate à dire, mais on s'habitue. Plus on est jeune et plus c'est difficile surtout que Luc a perdu sa mère qui s'est suicidé, son frère qui a eu un accident et là Yves. Je crois que dans son cas c'est le mélange des 3 deuils qui n'ont jamais été réglé qui commence à sortir.rosebonbon a écrit : Pourquoi Luc aurait-il plus de peine que Jeanne? On ne voit pas trop la peine de Jeanne qui pourtant était son sa conjointe depuis tant d'années. Les enfants d'Yves, les petits enfants. Isabelle ? Bref tout est centré autour du grand et bon Luc.Yé temps que ça finisse!
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
Sans oublier la mort subite de son fils. C'est sûr que ça fait beaucoup.Sycha a écrit : [...]
Personne ne réagit pareil face à un deuil. Plus on est âgé et mieux on réagit car on a déjà perdu des gens et c'est plate à dire, mais on s'habitue. Plus on est jeune et plus c'est difficile surtout que Luc a perdu sa mère qui s'est suicidé, son frère qui a eu un accident et là Yves. Je crois que dans son cas c'est le mélange des 3 deuils qui n'ont jamais été réglé qui commence à sortir.
- lorraine48
oui mais isabelle connait rien au chocolat et je ne crois pas que mélanie resterait avec isabelle comme boss , et sans luc et mélanie la chocoolaterie irait pas loincapella a écrit : Ça me dit qu'Isabelle va reprendre en mains la chocolaterie, vu que Luc est plus capable... et fera autre chose.
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait