Prétendre que la production ne favorise que son préféré est insensé parce que ce serait contre-productif.
Le seul moyen pour eux de maximer leurs profits post-Académie, c'est de nous vendre et nous faire aimer les plus d'académiciens possibles. Seule façon de s'attacher le plus vaste public.
Plus on aime d'académiciens, plus grandes seront les possiblités de carrière qui rapporte des sous à la production. Et plus y a d'académiciens qui pognent, plus y a de chances de trouver dans le tas une grosse vedette qui dure dans le temps et qui rapporte encore plus de gros $ et de renommée pour Prod J.
En même temps quand t'as un gala à vendre à toutes les semaines et qu'il y en a un qui est solide dans tous ses duos, mettons que t'arranges pour l'utiliser au maximum. Pour la production, il faut aussi assurer la rentabilité à court-terme.
De toutes facons, c'est pas l'opinion de Rene ou de Céline qui fait que Jean-Marc pogne auprès du public. C'était une évidence pour n'importe quel observateur.
Si on tient absolument aux conspirations, le meilleur complot pour la production c'est que Jean-Marc perde la finale des gars parce que de toutes facons, même perdant, il sera rentable.
Le meilleur complot pour Prod J serait de faire gagner la finale par celui qui va être plus difficile à vendre après l'académie et lui donner encore 2 semaines de visibilité.