Votre préféré parmi les 4 finalistes feminines
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Votre préféré parmi les 4 finalistes feminines
Moi c'est Mélissa. J'ai hâte de savoir quelle chanson elle choisira. Go Mélissa!
- staqr=étoile
- Manitou de la Parlotte
J'aimerais beaucoup qu'une fille gagne...
Soit Sophie ou Andréanne A. M.
Moi, j'aime ceux qui ont le courage de chanter leur compo....
Sophie on a entendu juste une compo, et A.A.M. plusieurs
alors 1er choix : Andréanne.A.
2ème choix : Sophie
2 belles personnalités et belles présences sur la scène ...............

Soit Sophie ou Andréanne A. M.
Moi, j'aime ceux qui ont le courage de chanter leur compo....
Sophie on a entendu juste une compo, et A.A.M. plusieurs
alors 1er choix : Andréanne.A.
2ème choix : Sophie
2 belles personnalités et belles présences sur la scène ...............

[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Si je pouvais voter je voterais sans hésitation pour une artiste complète ...
Andrée Anne Leclerc alias Andee ....
Pour les trois autres filles qui sont de belles personnes mais que j'aime musicalement de façons diverses...il ne faut pas confondre ..Vouloir et Pouvoir
Andrée Anne Leclerc alias Andee ....

Pour les trois autres filles qui sont de belles personnes mais que j'aime musicalement de façons diverses...il ne faut pas confondre ..Vouloir et Pouvoir
Dernière modification par chris46 le mer. mars 07, 2012 5:29 am, modifié 1 fois.
- LS6ChillTown
- Caïd de la Causette
Finalement j'aimerais que ce soit Mélissa qui gagne, elle est différente et c'est la seule qui me donne le frisson quand elle chante. Ensuite c'est Sophie et Andréanne A, je n'aime pas tellement Andrée-Anne L. Je l'ai vue ce matin à Salut bonjour et désolée mais j'ai vu une copie de Marie-Mai et sa voix est trop claire pour moi.
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]
Melissa pour moi... Sophie en 2e... Les 2 autres, pas mon style.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
-
- Nouveau Né du Forum
Sophie pour moi
ensuite mélissa (une ou l'autre je vais être contente) et les deux autres pas pour moi non plus je n'accroche vraiment pas!

Pour ma part c'est Andrée-Anne Leclerc. Elle est bonne solo, duo elle a tout le package,voix, présence...et elle est toute simple.
Ma deuxième est un coup de coeur pour moi qui n'ai jamais aimé les compositeur au régistre souvent limité...et bien j'achète son cd lorsqu'il sort c'est certain Andréanne A.
Ma deuxième est un coup de coeur pour moi qui n'ai jamais aimé les compositeur au régistre souvent limité...et bien j'achète son cd lorsqu'il sort c'est certain Andréanne A.
Je ne comprendrai jamais tous ces gens qui votent pour Andrée-Anne L sous prétexte que "c'est la plus prête à faire carrière".
Vous êtes conscients que Sophie et Andréanne A. écrivent et composent des chansons ?
On n'a clairement pas la même définition de "prête à faire carrière". Prête à faire carrière en chantant des tounes écrites par d'autres peut-être.
Je trouve Andrée-Anne Leclerc excellente, très belle voix, belle présence, mais svp, gardez en tête que les interprètes sont souvent plus interchangeables que les auteurs-compositeurs-interprètes.
Céline Dion n'aurait jamais vendu autant de disques si des auteurs-compositeurs n'avaient pas écrit des belles chansons "pour elle". Faut savoir donner le mérite à qui ça revient. C'est pour ça que j'aimerais que Sophie ou Andréanne A. gagne. Évidemment, j'ai un penchant pour Sophie (je trouve qu'elle a une voix exceptionnelle) et c'est pour elle que j'ai voté.
Ma façon de voir les choses : subjectif versus objectif.
Sophie et Andréanne A. : talents objectifs (écrivent, composent, jouent d'un instrument...que tu aimes ou pas leurs voix/chansons, le fait est qu'elle écrivent, composent et jouent d'un instrument)
Mélissa et Andrée-Anne L : talents subjectifs (belles voix...qui peuvent toutefois déplaire à certains...et elles n'ont rien d'objectifs pour récolter des points à mes yeux)
En d'autres termes, dans mon livre à moi, un auteur-compositeur-interprète l'emportera TOUJOURS sur un simple interprète (et ce, même si j'aime pas trop ses chansons comme c'était le cas avec François Lachance).
Vous êtes conscients que Sophie et Andréanne A. écrivent et composent des chansons ?
On n'a clairement pas la même définition de "prête à faire carrière". Prête à faire carrière en chantant des tounes écrites par d'autres peut-être.
Je trouve Andrée-Anne Leclerc excellente, très belle voix, belle présence, mais svp, gardez en tête que les interprètes sont souvent plus interchangeables que les auteurs-compositeurs-interprètes.
Céline Dion n'aurait jamais vendu autant de disques si des auteurs-compositeurs n'avaient pas écrit des belles chansons "pour elle". Faut savoir donner le mérite à qui ça revient. C'est pour ça que j'aimerais que Sophie ou Andréanne A. gagne. Évidemment, j'ai un penchant pour Sophie (je trouve qu'elle a une voix exceptionnelle) et c'est pour elle que j'ai voté.
Sophie et Andréanne A. : talents objectifs (écrivent, composent, jouent d'un instrument...que tu aimes ou pas leurs voix/chansons, le fait est qu'elle écrivent, composent et jouent d'un instrument)
Mélissa et Andrée-Anne L : talents subjectifs (belles voix...qui peuvent toutefois déplaire à certains...et elles n'ont rien d'objectifs pour récolter des points à mes yeux)
En d'autres termes, dans mon livre à moi, un auteur-compositeur-interprète l'emportera TOUJOURS sur un simple interprète (et ce, même si j'aime pas trop ses chansons comme c'était le cas avec François Lachance).
Andrée-Anne L. écrit aussi des chansons... Elle a souvent chanté sa composition "What You Had" au piano à l'académie et c'est tellement beau ! Et elle joue aussi du piano et de la guitare. C'est juste qu'elle ne le montre pas autant que Sophie et Andréeanne A. Personnellement, je suis de ceux qui croient que c'est la plus "prête à faire carrière", je la trouve très polyvalente.

ImWyckA a écrit : Andrée-Anne L. écrit aussi des chansons... Elle a souvent chanté sa composition "What You Had" au piano à l'académie et c'est tellement beau ! Et elle joue aussi du piano et de la guitare. C'est juste qu'elle ne le montre pas autant que Sophie et Andréeanne A. Personnellement, je suis de ceux qui croient que c'est la plus "prête à faire carrière", je la trouve très polyvalente.

À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
de Charles Dickens
Je ne comprend pas le fanatisme, les gens qui veulent à tout prix avoir raison, convaincre que leurs raisons d'aimer une telle ou une autre sont les plus objectives pis j'endure pareil...beans555 a écrit : Je ne comprendrai jamais tous ces gens qui votent pour Andrée-Anne L sous prétexte que "c'est la plus prête à faire carrière".
À mes yeux, Sophie a autant de charisme que mon sac de patate...Elle a une belle voix mais instable, je lui trouve un air bête et hautain. Elle peut bien jouer de tous les instruments possibles et composer tout ce qu'elle veut, cela ne change rien au fait que ce n'est pas elle que je préfère

Une chance que t'endure pareil parce que c'est ça le but du forumAnnouk a écrit : [...]
Je ne comprend pas le fanatisme, les gens qui veulent à tout prix avoir raison, convaincre que leurs raisons d'aimer une telle ou une autre sont les plus objectives pis j'endure pareil...

ps: Avoir raison de quoi au juste ?
pps: On se calme avec le fanatisme svp. J'étais pas parmi les 17 000 qui se sont garochés hier pour faire signer un CD de Star Académie. Merci bonsoir.
Tout cet argumentaire tient au fait que André-Anne Leclerc ne compose pas. Ce qui est une fausseté en soi. Elle compose et elle va probablement composer encore et encore, qui sait, surement pas moi, surement pas vous. D’ailleurs le succès d’une artiste ne tient pas au seul fait qu’elle compose. Je trouve cela très naif de croire cela et surtout d’argumenter pour nous le faire croire. La composition de ses propres paroles et musique ce n’est qu’une corde rattachée à votre arc d’indépendance et de créativité.beans555 a écrit : Je ne comprendrai jamais tous ces gens qui votent pour Andrée-Anne L sous prétexte que "c'est la plus prête à faire carrière".
Le succès d’une artiste tient au fait et unique perspective d’aller chercher un public. Sans public, ta carrière est off, morte. Un travail dans les coulisses du show bizz, hors du faisceau lumineux devient alors une possible alternative. Ou bien agent de sécurité, comme l’académicien de Normétal. Donc si tu veux être devant les projecteurs, il te faut un public. Si ce n’est pas ici, ce sera en France ou ailleurs, comme Cœur de pirate ou aux States comme Céline. Ce que Star Académie amène, c'est un public. Après si vous ne voulez pas que ce public s'épuise, il faut être conquérant, sinon, c'est comme la chandelle qui s'épuise, et qui finit par s'éteindre. Le fait d'être gagnant, amène un gros buzz et surfer dessus ce public conquis par la visibilité du facteur média et téléréalité, cela fait un temps.
Bien malin qui pourra prédire la suite des choses concernant les finalistes féminines. Bien malin qui pouvait prédire ce qui devait arriver à Marie-Mai présentement, quoi que son comportement n’annoncait que du meilleur, je m’en rappelle que trop, elle était inoxydable à l’académie!
Sur les académiciennes actuelles, je ne fais aucune fixation. Elles sont pour moi des accessoires au bonheur de les voir évoluer dans une certaine plénitude, un peu comme quand l’on va voir un conte de fée et que tout est beau et positif. Je voulais voir partir Sarah may, elle ne fitait pas dans mon rêve et Joannie, qui par son manque de charisme mettait du grain de sable dans mon mécanisme. Mais maintenant, je suis aux anges avec celles qui restent.
Ce que je trouve d’intéressant avec André-Anne, c’est qu’elle attire l’attention des artistes invités, ce qui peut mener à des collaborations futures. Sa rigueur est surement remarquée ainsi que sa capacité à s’adapter à différentes situations sans choker. Elle a toujours un sourire d’accroché. Mélissa, c’est tout un numéro, j’ai hâte de voir où cela va la mener. Elle s’est fait reconnaître et beaucoup vont vouloir l’approcher pour différents scénarios de travail, j’en suis certain.
Sophie, bin dur de l’analyser, elle semble tourmentée, ce qui la déconcentre lors de certaines prestations, sa capacité au bonheur total alors que tout tourbillonne autour d’elle, j’ai comme un doute. Il y a comme une faille chez elle par moment, et cela semble imprévisible. Je crois qu’elle est en combat avec elle-même par moment, ce qui lui soutire de l’énergie et amène son côté sombre.
Dernière modification par ploloto le mer. mars 07, 2012 8:00 pm, modifié 3 fois.
- Framboisier
- Illustre Pie
Pas du tout d'accord avec toi.C'est pas parce que tu sais composer que tu deviens un bon interprète.As-tu déjà entendu chanter Luc Plamondon?Tu peux pas chanter plus mal que lui et pourtant grâce a des interprètes excellents il est devenu le meilleur compositeur de la Francophonie.En général ceux qui composent pour Céline Dion se contente de composer et laisse une grande chanteuse les interpréter.beans555 a écrit : Je ne comprendrai jamais tous ces gens qui votent pour Andrée-Anne L sous prétexte que "c'est la plus prête à faire carrière".
Et comme tu dis: Sophie et Andréanne A. ont un talent subjectif ( bonnes compositrices mêmes si leurs compositions n'accrochent pas nécessairement tout le monde) mais pour moi Star Académie n'est pas un concours de composition mais de chant et pour ça Mélissa et Andrée-Anne L ont autant de mérite que les 2 autres.
2 faussetés ici: Andrée-Anne L compose... et elle compose en tabarouette à part de ça. Elle ne l'expose juste pas au grand jour encore. De plus, elle joue pas mal plus d'instruments que les autres. Elle joue de la guitare, du piano et des percussions...beans555 a écrit : Je ne comprendrai jamais tous ces gens qui votent pour Andrée-Anne L sous prétexte que "c'est la plus prête à faire carrière".
ImWyckA a écrit : Andrée-Anne L. écrit aussi des chansons... Elle a souvent chanté sa composition "What You Had" au piano à l'académie et c'est tellement beau ! Et elle joue aussi du piano et de la guitare. C'est juste qu'elle ne le montre pas autant que Sophie et Andréeanne A. Personnellement, je suis de ceux qui croient que c'est la plus "prête à faire carrière", je la trouve très polyvalente.