Beppo a écrit : [...]
Y a-t-il une si grande différence que ça entre le 3ème et le 4ème? J'ai lu un article de Mathias Brunet dans La Presse de ce jour sur les 5 premiers choix. Qu'en penses-tu?
http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne suis pas un expert comme Brunet, mais selon moi la différence est quand même importante.
Murray n'est sans doute pas loin du top 3, mais c'est un défenseur, et je pense que notre relève à la ligue bleu est déjà bien garnie. (Subban, Weber, Emelin, Diaz, Nash, St-Denis, Beaulieu, Tinordi, Ellis, Bennett, Pateryn...) D'ailleurs, nous parlons toujours de Beaulieu, mais en ce moment, l'un des défenseurs les plus dominants dans la LHJMQ, c'est Ellis! Notre choix de 4e ronde en 2010.
Galchenyuk est selon moi une coche plus bas que les autres...
Mais bon, ce sont quand même tous de bons joueurs que j'aimerais avoir
Malheureusement, ce sera une année assez faible en talent québécois. Charles Hudon de Chicoutimi pourrait être une bonne sélection en fin de 2e ou en 3e ronde, mais sinon...
Je le répète encore une fois, le repêchage de 2012 sera vraiment de la petite bière comparé à celui de 2013. Alors si notre premier choix 2012 tombe au 5e au 6e rang, nous pourrions toujours l'échanger pour un 1er choix en 2013!