Tous les articles

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>STAR ACADÉMIE 
MONTRÉAL – Véritable coup de cœur partout au Québec depuis quelques mois, Ingrid St-Pierre est venue interpréter ses compositions à la fois ludiques et émouvantes devant les académiciens, dans le cadre de la dernière «galette émergente» de Michel Rivard.

Accompagnée de la violoncelliste Camille Paquette-Roy, la chanteuse originaire de Cabano, dans le Bas-Saint-Laurent, en a profité pour dévoiler sa dernière composition, Ficelles, inspirée de l'histoire touchante de sa grand-mère, qui a récemment reçu le diagnostic de la maladie d'Alzheimer.
Lollita
Magicien des Mots

Re: Tous les articles

Message par Lollita »

merci pour les scans
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://7jours.ca/television/nouvelles/p ... r-academie

Star Académie

Place à la finale des filles!
Le 16 Mars 2012 à 15:16

Image
© Gracieuseté des Productions J

Agence QMI

La finale des filles de Star Académie générera assurément son lot de moments forts et beaucoup d’émotion, ce dimanche, à 19 h 30, à TVA, et Julie Snyder accueillera pour l’occasion la vedette américaine Lionel Richie.

Patrick Norman, Dumas et Michel Fugain défileront aussi sur l’imposant plateau.

C’est au terme de ce variété qu’on saura qui d’Andréanne A., Andrée-Anne L., Mélissa ou Sophie se mesurera la semaine suivante à Jean-Marc, le vainqueur chez les gars, dans le cadre de la grande finale.

Lionel Richie a préparé deux medleys en pigeant dans ses plus grands succès, dont les pièces Hello et Say You Say Me, qui lui ont permis de vendre plus de 100 millions d’albums en carrière.

Patrick Norman revisitera avec les académiciens les pièces Quand on est en amour, La guitare de Jérémie et Elle s’en va, alors que Dumas proposera Souvenirs en mitraille, Le bonheur et Au gré des saisons. Michel Fugain chantera Les Acadiens aux côtés d’invités-surprises.

Le retour de Mike

Profitant de la visite de Dumas, Mike Lee effectuera un retour pour chanter la pièce L’horizon, que l’auteur-compositeur-interprète lui a proposée pour l’album Star Académie 2012.

Quant aux filles en finale, elles devront elles aussi mettre le paquet, mais une seule sera couronnée. Andréanne A. interprétera une de ses compositions, Le début de nous, Andrée-Anne L. chantera Laisse-moi t’aimer, de Mike Brant, Mélissa proposera Le monde est Stone, chanson écrite par Luc Plamondon et composée par Michel Berger pour l’opéra rock Starmania et Sophie revisitera Tue-moi, de Dan Bigras.
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Journal de Montréal
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... finalistes" onclick="window.open(this.href);return false;
La victoire de Sophie?
21 % des internautes ont envoyé un message à Andréanne A, 23 % à Andrée-Anne L, 25 % à Mélissa et 38 % à Sophie. Si ce sondage démontre la tendance de ce soir, c'est Sophie qui remportera la finale des filles. Si cela se produit, ce sera les deux candidats qui n'ont jamais fait face à l'élimination durant l'aventure qui disputeront la finale, soit Jean-Marc et Sophie. Toutefois, sur Twitter plusieurs semblent encourager Mélissa que le public a sauvée quatre fois de l'élimination. Sera-t-elle encore chanceuse ce soir?
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... elissa.php

Publié le 19 mars 2012 à 08h25 | Mis à jour à 08h25

Star Académie: Sophie l'emporte sur Mélissa

Image
Sophie Pelletier, gagnante de la finale féminine de Star Académie, avec le chanteur invité Lionel Richie.
Photo fournie par les Productions J

Que s'est-il passé à Star Académie pour que Sophie Pelletier, 25 ans, ait le dessus sur la favorite Mélissa Bédard, 21 ans, tard hier soir?

Quand René Angélil a décacheté l'enveloppe à 22h30 sur les ondes de TVA, après un gala de plus de trois heures, à peu près tout le monde s'attendait à entendre le nom de Mélissa Bédard, l'académicienne qui a reçu le plus d'attention médiatique depuis le début de cette compétition vocale.

Mais non. La discrète Sophie Pelletier, dont le Tue-moi a été senti et poignant, a prouvé qu'il n'est pas nécessaire de faire toutes sortes de steppettes devant les caméras pour triompher. Le talent, le vrai, suffit. Et cette Sophie, originaire de Rivière-Ouelle, en possède beaucoup.

C'est donc elle qui affrontera Jean-Marc Couture, 21 ans, en duel dimanche prochain. Solide et constante, Sophie Pelletier n'a pas été mise en danger une seule fois. Ce n'est pas pour rien.

Des quatre numéros présentés par les finalistes hier, c'est celui de Sophie Pelletier qui a été le plus réussi, suivi du solo d'Andréanne Malette. La fatigue a sans doute beaucoup pesé dans la contre-performance inhabituelle de Mélissa Bédard. L'extinction de voix aussi.

Mélissa, dont la voix grave et puissante a fait vibrer tout le Québec cet hiver, a péniblement interprété Le monde est stone, tiré de Starmania. Elle a été incapable de sortir les grosses notes. Honnêtement, ce fut son pire tour de chant de la saison. Les téléspectateurs ne lui ont peut-être pas pardonné cette défaillance temporaire. Finalement, René Angélil a complètement raison quand il répète aux académiciens qu'«il faut être bon quand ça compte».

Hier, la grande Mélissa, moulée dans une robe dorée qui ne l'avantageait pas beaucoup, soyons honnête, a moins brillé que Sophie. Le public a vu juste et couronné la bonne candidate. On a, par ailleurs, senti hier la grande nervosité et l'épuisement généralisé des quatre divas. Il est temps que ça finisse, ce show-là, car les réserves d'énergie ont été épuisées. Et les larmes ont coulé comme des rivières.

Le résultat d'hier m'a surpris, je l'avoue. Oui, le talent brut compte à Star Académie, mais aussi tout ce qui se greffe autour, dont la couverture médiatique. À ce chapitre, Mélissa gagne, toutes catégories confondues. Moins flamboyante et extravertie que Mélissa, Sophie a, en quelque sorte, été victime de sa timidité et de son côté «plus deep», pour reprendre ses mots: nous ne l'avons presque pas vue dans les quotidiennes.

En comparaison, Mélissa Bédard a occupé beaucoup plus de temps d'antenne que ses rivales. Qu'il s'agisse de sa consultation avec le médecin pour ses cordes vocales abîmées, de sa petite fille Laylia qui a déménagé à Frelighsburg, de son histoire personnelle jalonnée d'embûches ou de ses flirts coquins avec certains des musiciens invités dans les galas, Mélissa a fait de la bonne télévision, comme disent les pros du petit écran.

Cette visibilité extrême lui aurait-elle nui, au final? Est-ce que les gens étaient fatigués d'entendre parler de Mélissa? Ce n'est pas impossible.

De son côté, Andréanne Malette, 23 ans, dont la grande confiance en elle lui a peut-être joué de mauvais tours, avait peu de chances de sortir gagnante. Jamais elle n'a été sauvée par le public et ce sont les juges qui l'ont toujours gardée dans la compétition. Par contre, chapeau à Andréanne - qui sonne un peu comme la Lynda Lemay de la génération Y - d'avoir joué ses propres compositions dans les moments cruciaux. Elle a beaucoup de talent et de charisme.

Quant à la dynamique Andrée-Anne Leclerc, la bête de scène de 21 ans, elle a tellement été égale pendant les neuf semaines qu'elle n'a jamais vraiment ressorti du lot.

De tous les invités de prestige ayant foulé la scène des studios Mel's de Saint-Hubert depuis janvier, la vedette du soul Lionel Richie a été le plus sympathique et le plus généreux. Hier, il ne cessait d'encourager les filles et on sentait sa sincérité.

Andrée-Anne Leclerc, celle qui maîtrise le mieux l'anglais de tout le groupe, a été quasi parfaite sur Endless Love, une pièce pas évidente qu'a si bien chantée, à l'époque, Diana Ross. Belle prestation également de Sophie, toute en harmonie, pendant Say You, Say Me. Mélissa Bédard a hérité du succès All Night Long, qui a mis le feu au parterre. Dancing on the Ceiling, avec Andréanne Malette, n'a pas levé, malheureusement.

Rendez-vous la semaine prochaine pour l'ultime confrontation. Qui l'emportera? Je ne me risque plus. Je suis toujours dans les patates.
Douce Fée
Intronisé au Panthéon

Message par Douce Fée »

Pour ceux et celles qui aimeraient avoir des nouvelles d'Andréanne.A.Malette , l'entrevue ce matin dans le journal local de Granby .

http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-le ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
'' Des tas de gens font des tas de choses, ils parlent, ils pleurent, ils jugent. Mais il y a une chose qu'ils ne font jamais : se mettre à la place des autres . ( Sam Y à)
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://www.leplacoteux.com/index.asp?s= ... &id=136102

20 mars 2012 à 06h00

Sophie Pelletier: En route vers la finale de Star académie

Image
Photo: ©OSA images

RIVIÈRE-OUELLE – Sophie Pelletier a été la favorite du public dimanche dernier en finale féminine de Star Académie. La Riveloise accède ainsi à la grande finale où elle affrontera le favori chez les garçons, Jean-Marc Couture.

Avec son interprétation de « Tue-moi », une chanson de Dan Bigras, Sophie Pelletier a remporté la majorité des suffrages des téléspectateurs. Il s’agit d’un parcours parfait pour celle qui n’a jamais été mise en danger depuis qu’elle a franchi les portes de la maison des académiciens à Frelighsburg.

De plus, les téléspectateurs ont pu voir la vidéo enregistrée mercredi dernier à Rivière-Ouelle, en compagnie de l’inénarrable Patrick Groulx.

D’ailleurs, les détails entourant sa visite cette semaine pour l’enregistrement de la capsule qui sera présentée dimanche prochain à TVA, lors de la finale, n’étaient pas connus au moment de mettre sous presse. Ces informations seront disponibles dès que connues sur leplacoteux.com.
Image
Photo : ©OSA images

Sophie a obtenu les encouragements de Melissa Etheridge, dont elle a souvent interprété les succès alors qu’elle chantait dans les bars.
La soirée a été particulièrement intense alors que les quatre académiciennes ont tout donné lors de leur performance solo ou en duos avec les artistes invités. Ce fut aussi l’occasion d’entendre la très belle composition d’Andréanne A. Malette : « Le début de nous. »
Image
Sophie Pelletier a chanté avec Lionel Richie
Sophie et Lionel Richie

C’est d’ailleurs Sophie qui a ouvert ce 9e Variété en compagnie du roi du soul, Lionel Richie. Isabelle Boulay a même fait une apparition surprise le temps d’un duo avec le chanteur américain, ainsi que Ginette Reno sur le célébrissime « Hello. »

Patrick Norman a repris plusieurs de ses succès country. Dumas a proposé un medley des titres qui l’ont fait connaître. Et que dire de la présence des Wilfred Le Bouthillier, Annie Blanchard, Jason Guerrette, Joannie Benoît et Jean-Marc Couture qui ont chanté Les Acadiens, aux côtés de Michel Fugain, sinon qu’elle a constitué une heureuse surprise.

À noter que l’album a d’ailleurs été certifié platine avec 80 000 exemplaires vendus en moins de deux semaines.
Image
À droite, Sophie Pelletier (Tue-moi), au moment où elle a été proclamée gagnante, en compagnie des trois finalistes
Andréanne A. Malette (Le début de nous), Andrée-Anne Leclerc (Laisse-moi t’aimer)
et Mélissa Bédard (Le monde est stone)

Réactions

Évidemment la famille de Sophie Pelletier accueille avec bonheur de la voir passer en finale. « Je ne sais pas comment elle fait », a déclaré Guilbert Pelletier en parlant de sa fille. « Quand elle est accotée au mur, dit-il, elle monte d’une coche chaque fois. » Monsieur Pelletier ajoute : « la chanson qu’elle a chantée [Tue-moi], je ne l’avais jamais entendue de cette façon. Je me demande comment elle va faire à la grande finale après une performance comme ça », a ajouté, ému, celui qui a confiance de voir à nouveau sa fille l’emporter.
Depuis Montréal, la mère de Sophie, Guyane Pelletier, disait que « Sophie a fait la performance de sa vie. » Elle ajoutait : « c’est comme dans un rêve. On est tous très fiers d’elle. »
Image
Les finalistes : Sophie Pelletier et Jean-Marc Couture

« Sophie Pelletier vient d’entrer dans la catégorie des grandes interprètes au Québec en plus d’être auteure-compositrice », a commenté André Simard, député de Kamouraska-Témiscouata. Il félicite Sophie « pour cette belle victoire et reconnaissance du Québec tout entier. »
Dans les jours qui suivront la grande finale de Star Académie de dimanche prochain, monsieur Simard a « l’intention de faire une déclaration de député au Salon bleu de l’Assemblée nationale afin de souligner son grand talent et son passage exceptionnel à cette 5e édition de l’émission musicale. »
Image
Photos : ©OSA images

La finale

Qui de Sophie ou Jean-Marc verra son rêve se concrétiser en enregistrant son premier album, en plus de recevoir la bourse Capital One d’un montant de 100 000 $? On le saura dimanche prochain avec Mika et Daniel Bélanger. Encore une fois, ce sera au public de décider.

Sur la page web de Star Académie, Stéphane Laporte résume ainsi la soirée de dimanche prochain : « Ce sera la grande finale des voix rauques. La grande finale des voix rock et blues. La grande finale des voix de bar. La grande finale des voix jamais mises en danger. La grande finale de Jean-Marc et Sophie! »
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Douce Fée a écrit : Pour ceux et celles qui aimeraient avoir des nouvelles d'Andréanne.A.Malette , l'entrevue ce matin dans le journal local de Granby .

http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-le ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci!! :love:

C'est une très belle entrevue! :)
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Très belle entrevue de Andréanne, merci de la partager
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par staqr=étoile »

Douce Fée a écrit : Pour ceux et celles qui aimeraient avoir des nouvelles d'Andréanne.A.Malette , l'entrevue ce matin dans le journal local de Granby .

merci pour ce partage ...
très intéressant !
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
cyranette
Stagiaire

Message par cyranette »

Merci beaucoup pour l'article d'Andréanne A.
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://www.journaldequebec.com/2012/03/ ... s-parcours

Star Académie

Fières de leurs parcours, malgré les embûches

Charles D'Amboise/ Agence QMI
Publié le: lundi 19 mars 2012, 17H08 | Mise à jour: lundi 19 mars 2012, 17H16

Image
JOEL LEMAY / AGENCE QMI
Andréanne A. Malette, Andrée-Anne Leclerc, Mélissa Bédard et Sophie Pelletier lors de la finale féminine.

MONTRÉAL – Même si la nervosité et la fatigue vocale ont compliqué la tâche à Andréanne A., Mélissa et Andrée-Anne L. lors de la grande finale féminine, les trois candidates vivent en paix malgré leur élimination de dimanche soir.

«Il y a des petites choses qui ne se sont pas passées comme je le voulais, a affirmé Andrée-Anne L. J’ai été plus nerveuse que je le pensais.»

Jointes par téléphone au lendemain de leur élimination, les trois candidates, qui n’avaient pas fermé l’œil de la nuit, reconnaissent que la fatigue accumulée et la pression ont complexifié leur dernière prestation.

Considérée par plusieurs comme étant la grande favorite, Mélissa a souffert de problèmes de voix lors de la dernière semaine. «Je ne voulais pas que les gens se souviennent de moi parce que j’ai fait deux fausses notes lors de ma prestation, mais plutôt à cause de ma prestation avec Lionel Ritchie et de l’ensemble de mon parcours», a-t-elle confié.

De son côté, Andréanne A. est fière d’être restée collée à sa personnalité d’auteur-compositrice-interprète tout au long de l’aventure. «C’est clair que c’était mon but premier de me rendre en finale avec mes “compos”» a-t-elle indiqué.

Sophie victorieuse

Sur la victoire de Sophie, les trois candidates ont tenu à souligner la prestation impeccable de la candidate de Rivière-Ouelle et ont souligné que la chanson Tue-moi lui «collait bien à la peau».

«Je n’ai jamais vu Sophie aussi “dedans”; elle a failli perdre connaissance, a expliqué Andréanne A. On a tous défendu notre place, mais je pense que sa performance était la meilleure des quatre.»

De son côté, Andrée Anne L. croit que c’est sa capacité à «bien gérer son stress» qui a permis à Sophie de l’emporter. «Elle a tellement bien géré la pression qu’on a subie lors des dernières semaines, a-t-elle souligné. Elle mérite vraiment sa place.»

De son côté, Mélissa a retenu le climat de solidarité exceptionnel qui a toujours régné entre les candidats. «On s’est toujours dit que, cette année, le grand gagnant allait avoir été poussé par tous les autres candidats, a-t-elle confié. On était une “gang” vraiment unie.»

Grande finale

C’est dimanche prochain qu’aura lieu l’ultime confrontation entre Jean-Marc et Sophie. L’issue de ce duel sera difficile à prévoir, selon les trois candidates. «D’un côté, Jean-Marc est un artiste complet, puisqu’il est un musicien dans l’âme, a répondu Andrée-Anne L. De l’autre, Sophie se démarque par ses grands talents d’interprète.»

«Ça fait trois gars et une fille qui ont remporté lors des dernières années, on serait dû pour faire gagner une fille, a blagué Andréanne A. Sérieusement, la solidarité féminine me fait pencher pour Sophie.»

En plus de se préparer pour la prochaine tournée de Star Académie qui débutera le 31 mai au Centre Bell, les trois candidates remonteront sur la scène du studio Mel’s dimanche prochain, en compagnie des autres académiciens lors de la grande finale de la cinquième édition de Star Académie, présentée dès 19 h 30, sur les ondes de TVA.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Merci beaucoup à Douce-Fée, à Tourterel et tous ceux et celles qui placent des articles ici et nous donnent des nouvelles des académiciens, c'est bien apprécié!
:clap: :cool2: :thumb:
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

Le député de Kamouraska-Témiscouata, André Simard, a tenu à féliciter Sophie Pelletier, l'une des deux finalistes à Star Académie et native de Rivière-Ouelle, lors d'une déclaration en chambre. Félicitations!

http://www.ericbernard.info/2012/03/23/ ... -academie/

(Vidéo) Déclaration du député de Montmagny/L’Islet Norbert Morin PLQ– Sujet: Sophie Pelletier, Star Académie

Publié par Eric Bernard le 23 mars 2012 à 10:22
Dernière modification par tourterel le sam. mars 24, 2012 10:11 pm, modifié 1 fois.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Merci beaucoup pour la belle entrevue d'Andréanne! Je suis très contente qu'elle soit fière de son parcours à l'académie. J'attends son CD avec impatience, c'est ma préférée.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Ça me donne le goût d'acheter la revue, j'espère que ce n'est pas seulement un titre tape-à-l'oeil juste pour vendre, car je trouve ça bien si elle a accepté et compris les critiques qu'elle a eues sur ce qu'elle a à travailler comme attitude aux classes des maîtres.

Image
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

la 1ere ligne en blanc ca dit quoi au juste ? merci
flashgordon
Manitou de la Parlotte

Message par flashgordon »

Mystérieuse a écrit : la 1ere ligne en blanc ca dit quoi au juste ? merci
Son expérience à Star Académie l'a forcée à travailler sur elle-même
Dernière modification par flashgordon le ven. mars 23, 2012 4:57 pm, modifié 2 fois.
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://fr.canoe.ca/divertissement/musiq ... 1-qmi.html
STAR ACADÉMIE 2012

L'album toujours au sommet

21-03-2012 | 16h19

MONTRÉAL – Après avoir été certifié platine avec plus de 80 000 exemplaires vendus, dimanche dernier, l'album de Star Académie 2012, réalisé par Marc Dupré, continue de trôner en tête des ventes d'albums au Québec et en première place des ventes francophones au Canada pour la 2e semaine consécutive.

Les ventes numériques de l'album sont aussi excellentes, notamment sur iTunes et sur Archaumbault.ca. Trois chansons de l'album occupent même la tête du palmarès des chansons les plus téléchargées, à savoir la chanson thème Toi + moi, L'autre rive d'Adréanne A. Mallette et Sarah sans sourire de Sophie Pelletier, la finaliste des filles.

Deux autres, J'suis là de François Lachance et Fou de toi de Jean-Marc Couture, le finaliste masculin, font également partie du Top 10 des chansons les plus téléchargées.
Dernière modification par tourterel le ven. mars 23, 2012 7:14 pm, modifié 2 fois.
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... ne-angelil
Star Académie
Image

«Cette cuvée 2012 a été incroyable» – René Angélil

Michelle Coudé-Lord
Journal de Montréal, Publié le: jeudi 22 mars 2012, 17H32 | Mise à jour: jeudi 22 mars 2012, 21H50

René Angélil l’avoue, devant son emploi du temps chargé, il avait hési­té avant de dire oui aux Productions J pour une autre saison de Star Académie. Aujourd’hui, il ne regret­te pas une seule seconde l’aventure.

« Entre mes jumeaux et ces jeunes, je vous assure que je me garde en forme ! Il y avait tellement de talent dans cette cuvée 2012. C’était incroyable. Comme je leur ai dit dimanche soir, ils sont tous des gagnants.

« Mais disons que nous aurons toute une finale. Sophie et Marc-André sont deux superbes finalistes. Comme je leur ai dit, la balle est dans leur camp maintenant. Dans ce métier, il faut être capable d’être excellent dans des grands moments, de savoir tout donner. Dimanche soir est un de ces moments pour ces jeunes. J’ai hâte », confie en entrevue René Angélil, qui était à Montréal toute la semaine.

HOMMAGE À L’ÉQUIPE DE JULIE
Image
Si René Angélil a de nouveau été le directeur de l’Académie cette année, c’est beaucoup grâce à la productrice Julie Snyder.

« Ce qu’elle est son équipe réalisent durant cette période Star Académie est unique au monde. Je le répète, ils sont bien meilleurs qu’American Idol. Julie est à mes yeux la meilleure productrice au monde. Je les vois travailler et pas dormir pendant des jours. Je ne suis pas surpris de voir des grandes stars internationales et celles d’ici être totalement ébahis par l’importance de la production et leur grande performance et efficacité. Ils nous ont suivis partout dans le monde avec Céline et je sais qu’ils sont des pros. Mais les gens doivent réaliser que donner à la télévision neuf grandes variétés comme ils le font, tu ne vois cela nulle part ailleurs dans le monde. Dimanche dernier, Lionel Richie n’en revenait tout simplement pas. Le moment qu’il nous a offert avec Ginette Reno m’a fait pleurer. Ce sera sûrement un merveilleux souvenir de cette édition 2012. Ginette Reno est une artiste unique sur scène. Sa voix nous atteint en plein cœur. J’étais heureux pour elle. Et Lionel Richie était tout simplement ravi. Dans ce temps-là, je me dis qu’ici, au Québec, il y a des gens qui savent faire de grandes choses comme celle-là. Je salue publiquement le travail de cette production, Julie, Stéphane Laporte qui peut passer trois jours dans des salles de montage sans dormir et le grand Jean Lamoureux, le maître d’œuvre de ces grands galas. Je suis fier pour eux et pas surpris que les gens aiment nos académiciens », expose fièrement René Angélil.

L’APRÈS STAR AC
Il croit que la plupart de ces jeunes ont tout pour faire carrière.

« C’est un dur métier, ils le savent et je le leur ai souvent répété durant mes classes de direction. Pour atteindre les sommets, il faut souffrir et travailler encore plus fort qu’ils ne l’imaginent. Il y a très peu d’élus, mais je sens chez tous ces jeunes le vouloir de réussir et la volonté. Ils sont très choyés de pouvoir profiter d’un tremplin comme Star Académie. »

René Angélil était heureux des choix du public pour cette grande finale.

Ils ont pris les bonnes décisions.
Sophie et Jean Marc vont t’offrir de grandes performances demain soir. Je le sens. Ce sont deux excellents finalistes. Et je ne suis pas surpris que les gens se soient attachés à eux comme à tous les autres. Star Académie est une émission rassembleuse, remplie d’espoir. Après, ce sont les jeunes qui décident s’ils ont le goût de continuer et surtout la volonté. On voit de bien belles carrières grâce à Star Académie. Regardez Marie-Mai, pourtant elle avait fini septième au concours. Cela signifie qu’elle était sortie de l’expérience comme une gagnante et qu’elle a su faire les bonnes choses pour réussir. »

René Angélil le répète haut et fort : « C’est un métier de passion et d’amour. Et regardez la générosité des plus grands sur la scène. Star Académie est aussi une leçon de vie pour ces jeunes qui veulent faire carrière. Je souhaite aux milliers de fans de Star Académie une finale à la mesure de leur dévouement et encouragement envers ces jeunes », conclut le directeur de l’Académie, comblé par ses étudiants.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »