Je suis nouvelle sur ce forum

, mais je lis tous vos commentaires depuis le début de Star académie et là j'ai besoin de dire ce que je pense.
Il est évident pour moi que le meilleur est Jean-Marc, il m'a eu depuis le tout début avec Pride and Joy et il a entretenu mon intérêt avec tous ses duos, pensez à son duo avec Marie-Mai, Michel Sardou, Lynda Lemay, Véronique Samson, Jason Mraz, Éric Lapointe... Bref, un parcours parfait. Surtout qu'il est resté éveillé par la musique et toujours intéressé, ça se voit qu'il est fait pour ça!
Au tout début, Sophie était ma préférée chez les filles, mais elle m'a perdu avec son attitude à l'académie

. À se questionner au sujet de sa présence à l'académie, à se coucher sur le piano lors des répétitions et elle avait toujours l'air d'avoir un pétard dans l'... Par la suite, elle s'est laissée aller dans ses duos, je n'ai pas aimé celui avec Véronique Samson et avec Jason Mraz, un vrai massacre! Par contre, avec son "tue-moi"

elle m'a impressionner (même si j'ai pas voté pour elle) et elle mérite d'être la finaliste féminine.
Quand j'entend le monde dire que Jean-Marc n'a pas choisi la meilleure chanson, c'est un classique et qui doit être chanté avec puissance! Jean-Marc se lance un défit et ça j'appelle ça un vrai artiste. Il va nous la faire dans son style à lui, le blues. Il est certain qu'il va pousser la note à certain moment parce que la toune est faite comme ça et comme il a la voix rauque, c'est certain que ça fait différent que quand les chanteurs à voix le fait. Mais, c'est de ça que nous avons besoin, du changement, je suis tannée des chanteurs à voix qui nous offre que des ballades. Alors, même si sa performance n'est pas super, mes votes vont pour lui ça c'est certain.
Et je suis persuadée que Sophie ne restera pas dans l'ombre.
Par contre, les forums ça ne nous dit pas tout... Tout peut arriver, mais si se n'est pas Jean-Marc, je serai très déçue parce qu'il le mérite avec tous les efforts qu'il met et il le fait avec un sourrire et un charisme fou! Voilà c'est mon avis!