Channy a écrit : Et puis? Doudoune va toujours bien?
Les vieilles habitudes ne se perdent pas on dirait, puisque je n'ai plus à m'inquiéter des selles de Pichoune, je m'inquiète des crottes de Doudoune!
Je pensais à ça, je pense que tu pourrais faire un test d'arrêter le Lactulose 2 ou 3 jours. Comme la nourriture semble bien fonctionner pour elle, tu pourrais en avoir le coeur net. Et si jamais tu constatais qu'elle a toujours besoin du Lactulose, le fait de le recommencer la débloquerait rapidement puisque de toute façon elle boit beaucoup et que le Lactulose fonctionne à merveille en combinaison avec l'eau.
C'est juste une idée comme ça, si t'es pas à l'aise de l'essayer, je comprends.

Salut Channy,
C'est gentil de t'inquiéter...
Les dernières selles de ma Doudoune datne d'hier matin (jeudi). Elle est assez régulière maintenant... C'est pas mal aux trois jours, 1 pied chaque fois, toujours très mou. On est sur la même longueur d'onde, car la dernière fois que je lui ai donné du lactulose c'est mercredi. Je me suis dit que j'allais voir ce qui en advenait. Je m'attends à des selles d'ici dimanche matin, alors je verrai à ce moment s'il y a de quoi de changer dans la consistance ou le volume, etc.
Ça me fait presque bizarre de me soucier un peu moins de ça. Je fais assez confiance à la bouffe maintenant pour vraiment me laisser croire par moment que la situation est "peut-être" réglée. Je te dirais même que là j'accroche sur des détails insignifiants... (comme si je n'étais pas capable de ne plus me stresser avec quelque chose en ce qui la concerne)

En début de semaine, je trouvais qu'elle éternuait trop à mon goût. Mon chum me faisait des gros yeux en voulant dire "Ben là, tu capotes un peu!!!"

Et il avait raison, ça a passé...
La chose qui me fatigue un peu, c'est que je trouve qu'elle a pris un coup de vieux. Malgré qu'elle soit quand même en forme, il me semble que sa dernière visite chez le vet l'a maganée. On dirait qu'elle fait plus son âge maintenant... Encore là, je crois que c'est ma tête qui me joue des tours. C'est p-e moi qui réalise plus qu'elle vieillit. J'ai eu tellement peur de la perdre...
Alors voilà, je te donne des nouvelles dès la prochaine "ponte" pour voir s'il y a du changement avec l'arrêt du Lactulose.
Merci encore Channy de prendre des nouvelles.