Salut Bonjour (2012/03/27) - Interview avec Emilie Lévesque

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
DiGG
Stagiaire
Messages : 35
Inscription : lun. avr. 06, 2009 5:43 pm

Salut Bonjour (2012/03/27) - Interview avec Emilie Lévesque

Message par DiGG »



Emilie vient nous parler de son lancement! :gla:
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

merci beaucoup :top: bonne chance à Émilie
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

http://www.journaldequebec.com/2012/03/ ... du-bonheur

1er album

Émilie Lévesque a le goût du bonheur


Marie-Josée Roy / Agence QMI
Publié le: lundi 26 mars 2012, 21H53 | Mise à jour: lundi 26 mars 2012, 22H00

À peine quelques heures après la grande finale de Star Académie, Émilie Lévesque, révélée lors de l'édition 2009 du populaire concours, a présenté au public son tout premier album, intitulé Le goût du bonheur.

L'Auberge Saint-Gabriel avait d'ailleurs pris des allures de gala dominical lors du lancement de l'opus, lundi, alors qu'une foule de candidats des moutures antérieures de l'émission musicale s'étaient donné rendez-vous pour encourager leur collègue.

Les étoiles montantes Brigitte Boisjoli, Maxime Proulx, Vanessa Duchel, Marc Angers, Martin Rouette et Sophie Vaillancourt, pour ne nommer que celles-là, ainsi que des artistes accomplis comme Marie-Chantal Toupin et Jean-Philippe Dion, se sont tous montrés enthousiastes devant le travail d'Émilie qui, à 28 ans, mise sur l'authenticité pour toucher le cœur des gens.

«Avec cet album, je souhaite véhiculer de vraies affaires, a lancé la vedette du jour au terme d'une prestation de cinq morceaux qui lui a valu de chauds applaudissements. Je veux revenir aux vraies valeurs et dire ce que je pense. Chaque mot qui est sur le disque a une raison d'être, et je les pense tous vraiment.»
Depuis sa «graduation» de Star Académie, il y a trois ans, Émilie Lévesque n'a pas chômé.

Ayant bourlingué d'une comédie musicale à l'autre, la jeune femme a multiplié les apparitions, au sein notamment du Big Bazar, le spectacle-hommage à Michel Fugain, et d'I Love Rock'n'Roll, une production réunissant Marie-Chantal Toupin et Lulu Hugues.

Même si l'idée de créer son projet bien à elle n'était jamais très loin dans son esprit, la native de Saint-Malo, en Estrie, n'a rien voulu précipiter et a mis à profit chaque minute à sa disposition pour mener à bien son ambition.

«C'était important pour moi que tout ce que je voulais raconter ait un sens, a-t-elle expliqué. J'ai pris le temps de me demander ce que j'avais le goût de dire et à qui je voulais m'adresser. Il y a aussi eu beaucoup d'essais et d'erreurs. Il y avait beaucoup de choses à mettre en place.»

En couple avec son copain, Maxime, depuis deux ans et demi, Émilie traite beaucoup d'amour dans sa première création originale.

«Du côté heureux de l'amour, a-t-elle précisé».

«La pièce “Dimanche après-midi” aborde la réalité des aînés qui vivent dans la solitude. Je parle aussi de mon village des Cantons de l'Est de 580 habitants!» a ajouté la brunette en rigolant.

«À quand une fille?»

Bien sûr, Émilie Lévesque a suivi avec beaucoup d'assiduité le chapitre de Star Académie qui vient de prendre fin.

«J'étais dans la salle hier, et j'ai encore mal aux mains d'avoir trop applaudi, a raconté l'interprète. Ç'a été une belle finale, mais j'aurais aimé que Sophie gagne, par solidarité féminine. À quel moment une fille remportera-t-elle Star Académie?»
«Mais Jean-Marc a été exceptionnel aussi, a souligné Émilie. Je suis contente pour lui, même si la performance de Sophie a été excellente.»
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Message par chris46 »

Merci merci ...j'ai beaucoup aimé la suivre en 2009 ..comme dirait René "c'était ma championne"..
Et grâce a une gentille personne du forum je vais pouvoir recevoir son album ..
Que du bonheur :)
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »