Après, je vais commencer Coma de François Gilbert....premier roman d'un gars que je connais bien. J'ai hâte de le lire, les critiques ont été incroyables pour un premier roman!

Modérateur : Elise-Gisèle
Je les ai dans ma liste à lire et on dirait que je ne me décide pas .. Je repasserai lire tes commentaires, ça m'influencera peut-être dans le bon senskolem a écrit : Je vais commencer la série A Song of Ice and Fire, de George R. Martin, avec le premier tome, A Game of Thrones.
Je te tiendrai au courant! Je n'en suis qu'à la page 40 (sur 800Mimosa a écrit : [...]
Je les ai dans ma liste à lire et on dirait que je ne me décide pas .. Je repasserai lire tes commentaires, ça m'influencera peut-être dans le bon sens
kolem a écrit : [...]
Je te tiendrai au courant! Je n'en suis qu'à la page 40 (sur 800), ça me prend du temps embarquer dans une saga comme ça, avec la mise en place des multiples personnages et tout. Ça semble être composé de plusieurs intrigues différentes qui vont s'entrecroiser... Pour les pages que j'ai lues, je peux déjà dire que j'aime beaucoup la plume de l'auteur : il raconte bien, et bien que ce soit toujours écrit à la troisième personne on se sent souvent transporté dans la tête d'un des personnages de la scène en cours. Je saisis déjà un peu le cadre de l'histoire : un peu de fantastique (personnages fantomatiques mythiques, des énormes loups/chiens), des intrigues "politiques" (rois, guerres, trahisons, etc.) et une espèce de violence sous-jacente, je ne sais pas trop comment décrire, mais ça me semble un monde assez cruel et tranchant (climat, moeurs, et il y a eu du sang déjà une couple de fois depuis le début
). Hâte de voir! J'ai juste entendu parler des livres et de la série comme quoi c'était vraiment génial, sans vraiment plus me renseigner
Je ne voulais pas avoir d'idée toute faite!
Un ami m'a dit que la série est vraiment trrrrrès fidèle au livre! La première saison correspond au premier tomeMimosa a écrit : [...]
Hooo.. Ça semble prometteur
Je regarde la série télé et y'a pas mal de ce que tu décris .. Fantastique, politique et violence assez crue![]()
Bon, du coup j'ai hâte de finir la trilogie que je viens de commencer pour y mettre le nez ..
kolem a écrit : [...]
Un ami m'a dit que la série est vraiment trrrrrès fidèle au livre! La première saison correspond au premier tome
Qu'est-ce que tu lis comme trilogie?
Éléonoremanonam a écrit : J'ai lu "L'escapade sans retour de Sophie Parent" de Mylène Gilbert-Dumas. C'est bien sans plus. Je ne peux concevoir les choix de cette femme.
Je termine "Éléonore 1, Le quartier de l'orgueil" de Nadia Lakhdari King. C'est super bon, j'ai hâte de finir pour lire le 2 et ensuite le 3.
C'est excellentkolem a écrit : Je vais commencer la série A Song of Ice and Fire, de George R. Martin, avec le premier tome, A Game of Thrones.