[nouvelle=http://www.lesaffaires.com/bourse/nouve ... ime/542580|]SNC-Lavalin n'entreprendra aucun recours contre son pdg démissionnaire. Selon le géant du génie et de la construction, Pierre Duhaime a autorisé des paiements irréguliers totalisant 56 millions de dollars faits en 2009 et 2011 pour l'obtention de contrats de l'entreprise, mais il ne savait pas à quoi ils serviraient. Il aurait ainsi violé le code d'éthique de la firme.[/nouvelle]
Je m'en vais de ce pas travailler chez SNC-Lavalin!
SNC-Lavalin: pas de poursuite contre Duhaime
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
SNC-Lavalin: pas de poursuite contre Duhaime
Mamie vous aime mes petits amours !!!
Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
-
- Illustre Pie
Tiré de l'article:
"Gwyn Morgan a refusé de dire si le pdg démissionnaire a droit à des indemnités de départ . «M. Duhaime prend sa retraite. Nous le remercions pour ses 23 années de service chez SNC-Lavalin. Nous n'avons aucune raison de croire qu'il ait intentionnellement violé le code d'éthique de l'entreprise... "
Il a "seulement" violé le code d'éthique en autorisant presque 60 millions de dollars de commissions pour lesquelles Lavalin est dans l'impossibilité de trouver qui en a profité, ni quels services ont été rendus, tellement les règles comptables ont été manipulées !! Juste pour l'année financière 2010, son salaire était de 4.6 millions. Et on va fort probablement lui payer des indemnités de départ en plus!! Bâtard...!!
"Gwyn Morgan a refusé de dire si le pdg démissionnaire a droit à des indemnités de départ . «M. Duhaime prend sa retraite. Nous le remercions pour ses 23 années de service chez SNC-Lavalin. Nous n'avons aucune raison de croire qu'il ait intentionnellement violé le code d'éthique de l'entreprise... "
Il a "seulement" violé le code d'éthique en autorisant presque 60 millions de dollars de commissions pour lesquelles Lavalin est dans l'impossibilité de trouver qui en a profité, ni quels services ont été rendus, tellement les règles comptables ont été manipulées !! Juste pour l'année financière 2010, son salaire était de 4.6 millions. Et on va fort probablement lui payer des indemnités de départ en plus!! Bâtard...!!
Re: SNC-Lavalin: pas de poursuite contre Duhaime
Je suis ce dossier du coin de l'oeil depuis un petit bout de temps. Il semble assez évident que le V.P. responsable de l'Afrique Du Nord faisait des affaires avec le gouvernement de la Tunisie, de la Lybie et de l'Algérie en utilisant les méthodes locales et que les services rendus par la firme dépassaient les gros contrats d'infrastructures (ex: rénovations de la maison du beau-frère du Président de la tunisie à westmount, aide à un des fils Khadafi à immigrer au Mexique...)
J'ai comme l'impression qu'ils ont aussi utilisé ces fonds non-justifiés pour obtenir des contrats en Chine. Il reste maintenant à savoir si SNC-Lavalin avait aussi recours aux bakshish lors de ses soumissions pour des contrats du ministère des transport du Québec...
D'autant plus qu'il a été dit cet été qu'ils voulaient acheter Simard-Beaudry pour pouvoir offrir des solutions clé-en-main.
C'est dommage, car je connais plusieurs personnes qui travaillent chez SNC-Lavalin, et les actions douteuses de quelques têtes dirigeantes vont avoir des répercussions sur la réputation de tout le monde en dessous.
J'ai comme l'impression qu'ils ont aussi utilisé ces fonds non-justifiés pour obtenir des contrats en Chine. Il reste maintenant à savoir si SNC-Lavalin avait aussi recours aux bakshish lors de ses soumissions pour des contrats du ministère des transport du Québec...
D'autant plus qu'il a été dit cet été qu'ils voulaient acheter Simard-Beaudry pour pouvoir offrir des solutions clé-en-main.
C'est dommage, car je connais plusieurs personnes qui travaillent chez SNC-Lavalin, et les actions douteuses de quelques têtes dirigeantes vont avoir des répercussions sur la réputation de tout le monde en dessous.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]