Victime d'abus sexuels: Forcée de visiter son père agresseur

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Placeress a écrit : [...]

Tout à fait. Mais semble qu'il la voyait quand il n'était pas jugé coupable. La mère à été victime d'abus et il y a une histoire de transfert entre la mère et la fille. Depuis qu'il est reconnu coupable officiellement, il ne la voit plus sa fille.

Semble que le témoignage de la mère ne tient pas la route selon la juge, elle mélange plein de tribunaux et de concepts qui font que c'est nébuleux. Mais comme ni la cour ni la DPJ peuvent s'expliquer puisque c'est confidentiel, bien, on a une version seulement.

C'est toujours comme ça au niveau médiatique, tu as la version du plaignant, mais les institutions ne peuvent pas s'expliquer en raison de la confidentialité, mais c'est pas toujours des versions réalistes de l'histoire.

Le concept est complètement absurde qu'un enfant voit son abuseur même si c'est le père, mais si c'est pas vraiment ça l'histoire non plus, ça sert à quoi d'en faire une nouvelle et de faire enrager la population. C'est ce que je trouve des médias depuis quelques années.... il y a des nouvelles faites sur des témoignages sans recherche pour aller voir plus loin. C'est pas supposé être ça à mon avis de l'information médiatique.
Bizarre, avant hier aux nouvelles le Dr Gilles Chamberland parlait du droit de visite accordé, suite à la condamnation. De plus, que ces visites se faisaient sous la supervision des parents du père.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Forcée de voir son père abuseur: Gilles Chamberland...
http://fr.video.canoe.tv/video/actualit ... 5288896001" onclick="window.open(this.href);return false;
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Anya a écrit : Forcée de voir son père abuseur: Gilles Chamberland...
http://fr.video.canoe.tv/video/actualit ... 5288896001" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Anya :)
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:) De rien Fleur de Jasmin, je l'avais justement vu avant-hier.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Beppo a écrit : [...]

Il y a bien des enfants alors qui seraient «orphelins». Combien d'enfants sont abusés (sexuellement, psychologiquement, physiquement) et continuent quand même d'avoir et de nourrir un lien filial? Il m'apparaît que le lien filial demeure et soit très particulier dans la vie des individus.

Il me semble que, après qu'un jugement soit rendu, que l'individu ait été reconnu coupable, la cour ne devrait pas imposer à la victime de revoir son agresseur.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jadomo a écrit : [...]

Il me semble que, après qu'un jugement soit rendu, que l'individu ait été reconnu coupable, la cour ne devrait pas imposer à la victime de revoir son agresseur.
Si, comme je l'ai lu, la fillette veut revoir son père que peut faire la cour? Encadrer la visite. Aujourd'hui la cour permet à de jeunes enfants de choisir d'habiter avec le père ou la mère et elle en respecte le choix. Pourquoi en serait-il autre dans le cas qui nous concerne?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Beppo a écrit : [...]

Si, comme je l'ai lu, la fillette veut revoir son père que peut faire la cour? Encadrer la visite. Aujourd'hui la cour permet à de jeunes enfants de choisir d'habiter avec le père ou la mère et elle en respecte le choix. Pourquoi en serait-il autre dans le cas qui nous concerne?

Dans un cas disons "normal" ou l'enfant veut vivre avec l'autre parent, la cour respecte souvent le choix de l'enfant si tout le monde (les 2 parents) sont d'accord. Sinon, le parent qui demande la garde de l'enfant doit "prouver" qu'il y a un changement significatif chez l'enfant pour présenter une requête en demande de garde d'enfants (les notes de l'enfant se détériorent, un enfant malheureux etc) Les juges ne s'amusent pas à changer les enfants de maison pour rien ;)

Ces 2 dernières années, j'étais dans une bataille concernant la garde de ma fille. Son père a fait une requête, ma fille a eu son propre procureur et ce qui est ressorti des rencontres avec son procureur, c'est qu'elle voulait vivre chez son père. J'aurais pu me battre, mais comme le désir de l'enfant était d'y aller, j'aurais fort probablement perdu ma cause. Quelques mois plus tard, elle voulait revenir à la maison et ma requête était non recevable en cour parce qu'il n'y avait eu aucun changement chez l'enfant et son père ne voulait pas la laisser partir. Quand son père l'a sacré à la porte 6 mois plus tard, la cour n'a pas eu le choix de me redonner la garde puisque les 2 parents étaient d'accord.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]

Bizarre, avant hier aux nouvelles le Dr Gilles Chamberland parlait du droit de visite accordé, suite à la condamnation. De plus, que ces visites se faisaient sous la supervision des parents du père.

C'est ce que la mère a dit au départ, mais avec des questions demandé clairement hier, elle a dit que depuis sa condamnation. Mais bon, c'est ça qui arrive hein, c'est des versions de version de version des versions... faqueeee... ben dure de e faire une idée.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Jadomo a écrit : [...]

Dans un cas disons "normal" ou l'enfant veut vivre avec l'autre parent, la cour respecte souvent le choix de l'enfant si tout le monde (les 2 parents) sont d'accord. Sinon, le parent qui demande la garde de l'enfant doit "prouver" qu'il y a un changement significatif chez l'enfant pour présenter une requête en demande de garde d'enfants (les notes de l'enfant se détériorent, un enfant malheureux etc) Les juges ne s'amusent pas à changer les enfants de maison pour rien ;)

Ces 2 dernières années, j'étais dans une bataille concernant la garde de ma fille. Son père a fait une requête, ma fille a eu son propre procureur et ce qui est ressorti des rencontres avec son procureur, c'est qu'elle voulait vivre chez son père. J'aurais pu me battre, mais comme le désir de l'enfant était d'y aller, j'aurais fort probablement perdu ma cause. Quelques mois plus tard, elle voulait revenir à la maison et ma requête était non recevable en cour parce qu'il n'y avait eu aucun changement chez l'enfant et son père ne voulait pas la laisser partir. Quand son père l'a sacré à la porte 6 mois plus tard, la cour n'a pas eu le choix de me redonner la garde puisque les 2 parents étaient d'accord.

Quelle histoire. :/
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

C'est ce que la mère a dit au départ, mais avec des questions demandé clairement hier, elle a dit que depuis sa condamnation. Mais bon, c'est ça qui arrive hein, c'est des versions de version de version des versions... faqueeee... ben dure de e faire une idée.
Tu as raison, les versions pleuvent à sieau. :lol: Vrai, ce n'est pas toujours facile, de se faire une idée. :) Mais le contentieux entre la mère et la DPJ, c'est que la DPJ soutient qu'il est dans l'intérêt de l'enfant de maintenir les visites entre la fillette et son père agresseur. Ce, malgré le jugement de culpabilité et la DPJ maintient sa position. Alors…
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Tu as raison, les versions pleuvent à sieau. :lol: Vrai, ce n'est pas toujours facile, de se faire une idée. :) Mais le contentieux entre la mère et la DPJ, c'est que la DPJ soutient qu'il est dans l'intérêt de l'enfant de maintenir les visites entre la fillette et son père agresseur. Ce, malgré le jugement de culpabilité et la DPJ maintient sa position. Alors…

Ben c'est bizarre, parce que DPJ a dit qu'elle ne pouvait pas parler de ce dossier puisque c'est confidentiel. Elle a dit, "il se peut que les visites soient maintenant pour le bien de l'enfant, il se peut que la DPJ est demandé de ne pas maintenir les visites mais que le juge en ait décidé autrement, il se peut que ... , ..., etc. Donc, à moins que j'ai manqué une autre entrevue, aucun intervenant n'a défendu spécifiquement le dossier en soi.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Ben c'est bizarre, parce que DPJ a dit qu'elle ne pouvait pas parler de ce dossier puisque c'est confidentiel. Elle a dit, "il se peut que les visites soient maintenant pour le bien de l'enfant, il se peut que la DPJ est demandé de ne pas maintenir les visites mais que le juge en ait décidé autrement, il se peut que ... , ..., etc. Donc, à moins que j'ai manqué une autre entrevue, aucun intervenant n'a défendu spécifiquement le dossier en soi.
Je sais bien que c'est un dossier confidentiel et je ne sais pas si un intervenant, a défendu le dossier. Mais, il me semble que pour soutenir ce droit de visite pour le bien de l'enfant, le juge doit certainement avoir suivit les recommandations d'intervenants de la DPJ, ou autres experts en la matière.
Mais bon, comme tu dis, tout se peut. Alors, il se peut aussi que je sois complètement dans le champs. :lol:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je sais bien que c'est un dossier confidentiel et je ne sais pas si un intervenant, a défendu le dossier. Mais, il me semble que pour soutenir ce droit de visite pour le bien de l'enfant, le juge doit certainement avoir suivit les recommandations d'intervenants de la DPJ, ou autres experts en la matière.
Mais bon, comme tu dis, tout se peut. Alors, il se peut aussi que je sois complètement dans le champs. :lol:
Ah non, pas forcément... Les décisions sont prises par un juge qui en principe, le fait pour le bien de l'enfant et de bonne foi...
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Nikki a écrit : [...]

Ah non, pas forcément... Les décisions sont prises par un juge qui en principe, le fait pour le bien de l'enfant et de bonne foi...
Ouin sûrement. :) D'ailleurs à bien y penser, puisque c'est une condamnation au criminel, la décision de cesser les visites, ne revennait peut être pas au juge. J'imagine que la mère, si ce n'est pas déjà fait, peut aller en appel au tribunal de la jeunesse.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ma mère a travaillé en protection toute sa vie et je peux te dire qu'il n'est pas rare que les juges ne suivent pas les recommandations de la DPJ. Certains juges sont très pro-parent, surtout les plus vieux.
Dernière modification par Placeress le dim. avr. 01, 2012 5:28 pm, modifié 1 fois.
OrphelineJ
Caïd de la Causette

Message par OrphelineJ »

C'est trop triste.
Je concentre toutes mes pensées positives
car je suis certain(e) qu'OrphelineJ va gagner le gros lot à la loto
très bientôt, qu'elle sera en santé, et heureuse avec son conjoint
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »