Routeur/internet ?

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Routeur/internet ?

Message par Yautja88 »

Bonjour ! J'ai un petit problème et je suis convaincu que les experts d'ici auront une réponse ! lol Ça me semble banal, mais j'arrive pas à trouver/comprendre le bobo ! Lorsque mon ordi est en mode veille prolongée et que je le rouvre de nouveau, il arrive fréquemment que la connexion à mon routeur se fasse, mais que ça me dise "pas d'accès internet" ! J'ai beau me déconnecter de mon routeur, me reconnecter, déconnecter, reconnecter, rien à faire, ça peut prendre jusqu'à 10 coups des fois 15 avant que ça fonctionne !

Donc le problème est pas le routeur car je suis bien connecté à celui-ci, mais juste internet qui fonctionne pas pour X raison !!

Je joins une photo de ce que je crois pourrais aider, mais bon, vous me le direz ! lol Merci d'avance !
Pièces jointes
routeur.jpg
routeur.jpg (179.06 Kio) Consulté 272 fois
Je t'aime Pinklily <3
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

T'as vérifié les options d'alimentation de ta carte réseau ?

Dans le Gestionnaire de périphériques, tu déroule le menu de la carte réseau, puis tu sélectionnes la tienne avec le clic-droit et tu vas dans Propriétés.
Regarde dans l'onglet Options d'alimentation et vérifie si la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie est cochée.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Mimosa a écrit : T'as vérifié les options d'alimentation de ta carte réseau ?

Dans le Gestionnaire de périphériques, tu déroule le menu de la carte réseau, puis tu sélectionnes la tienne avec le clic-droit et tu vas dans Propriétés.
Regarde dans l'onglet Options d'alimentation et vérifie si la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie est cochée.
C'est effectivement cocher ça ! Ça doit l'être ou l'inverse ? lol
Je t'aime Pinklily <3
Mimosa
Immortel du Domaine

Re: Routeur/internet ?

Message par Mimosa »

Lorsque c'est coché, ça autorise le pc à éteindre ta carte réseau quand il tombe en veille, il est donc fort possible que ça vienne de là, quand ton pc se "réveille", ça prend un certain temps pour que la carte réseau redémarre d'où ta perte de connexion même si tu es branché..

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Mimosa a écrit : Lorsque c'est coché, ça autorise le pc à éteindre ta carte réseau quand il tombe en veille, il est donc fort possible que ça vienne de là, quand ton pc se "réveille", ça prend un certain temps pour que la carte réseau redémarre d'où ta perte de connexion même si tu es branché..
ahhh merci !! :) Et si je décoche, est-ce que c'est "grave" ? J'imagine que c'est préférable de la laisser cocher ?
Je t'aime Pinklily <3
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

C'est plus pour sauver de l'énergie .. J'imagine que c'est ton portable ? Si oui, ben quand il sera sur sa batterie, ça va prendre un petit peu de jus pour garder ta carte réseau active, mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit vraiment remarquable comme consommation.. Si c'est sur un pc fixe, ça ne changera rien.
Il n'y a pas de risque en tant que tel de la décocher.. Au moins de tester, ça te permettra de voir si ton souci provient de là.

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Ok ! Merci pour les infos, j'essaierai ça alors ! :)
Je t'aime Pinklily <3
Répondre

Revenir à « LA TOUR »