video vlc

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
tatoe19
Stagiaire

video vlc

Message par tatoe19 »

Bonjour,

Je me demandais si vous connaissez un moyen de configurer des videos de format vcl en un format utilisable pour que je puisse les copier sur un dvd. J'essaie de faire un dvd et j utilise windows media player pour les copier et il ne les prends pas en charge. J'ai aussi utilisé plusieurs types de graveurs et ca ne fonctionne pas.

Comment je peux les rendre gravable??? :(

merci de vos infos
tatoe19
Stagiaire

Message par tatoe19 »

serait-il possible d'avoir une réponse svp. Je ne m'y connais pas trop en logiciel, ce serait apprécié.... ;)
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: video vlc

Message par kolem »

VLC n'est pas un format vidéo, seulement un lecteur, alors je ne sais pas trop...! Peux-tu regarder c'est quoi l'extension de tes vidéos (lettres qui suivent le point dans le titre du vidéo)?

Si c'est pour lire dans un lecteur DVD normal, ça dépend du lecteur... Le mien lit sans problème les .avi par exemple. Dans ce cas, pas besoin de faire un disque spécialement pour un lecteur DVD, il s'agit de mettre le DVD vierge dans l'ordi, puis de copier-coller les fichiers voulus sur le lecteur D: (dans Poste de travail). Par la suite on a l'option de graver les fichiers sur le disque.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Au nombre de topics que t'as ouverts un peu partout sur le forum pour poser ta question, je croyais que t'étais pressé-e d'avoir une réponse ...

Ca ben l'air que tu l'étais trop pour remercier celle qui t'a répondu ... :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
tatoe19
Stagiaire

Message par tatoe19 »

liz a écrit : Au nombre de topics que t'as ouverts un peu partout sur le forum pour poser ta question, je croyais que t'étais pressé-e d'avoir une réponse ...

Ca ben l'air que tu l'étais trop pour remercier celle qui t'a répondu ... :gla:
heu t malade.... :gluk:

j'ai ouvert un seul topic dans l'agorame, et le modérateur l'a transfere dans la tour qui est celui dans lequel tu as écrit. Ensuite, j ai réécrit un autre message dans l'agorame, car j ai remarque que les fourumeurs participaient plus dans cette section. En tout, il n y a eu que 2 messages venant de moi sur le video vlc, alors je ne vois pas ou tu vois ton nombre de topics que j ai ouvert partout sur le forum. !!!!!!!

Je suis sur un clavier anglophone, alors difficile de trouver les accents
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Pour faire une histoire courte, as-tu essayé le truc que Kolem t'a expliqué???

Est-ce que cela fonctionne maintenant ou pas?
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

tatoe19 a écrit : [...]

heu t malade.... :gluk:

j'ai ouvert un seul topic dans l'agorame, et le modérateur l'a transfere dans la tour qui est celui dans lequel tu as écrit. Ensuite, j ai réécrit un autre message dans l'agorame, car j ai remarque que les fourumeurs participaient plus dans cette section. En tout, il n y a eu que 2 messages venant de moi sur le video vlc, alors je ne vois pas ou tu vois ton nombre de topics que j ai ouvert partout sur le forum. !!!!!!!

Je suis sur un clavier anglophone, alors difficile de trouver les accents

J'ai pas dit PARTOUT mais bien UN PEU PARTOUT ... parce que justement j'en ai rencontré qqs uns dans les sections dont tu parles et comme j'ai pas compté, ben cé ca qui est ca ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
tatoe19
Stagiaire

Message par tatoe19 »

liz a écrit : [...]

J'ai pas dit PARTOUT mais bien UN PEU PARTOUT ... parce que justement j'en ai rencontré qqs uns dans les sections dont tu parles et comme j'ai pas compté, ben cé ca qui est ca ...

eh bien non

je ne l'ai écrit que deux fois: l agorame, dont le premier qui a été transfère ici et le second qui a été supprime
tatoe19
Stagiaire

Message par tatoe19 »

Soleil47 a écrit : Pour faire une histoire courte, as-tu essayé le truc que Kolem t'a expliqué???

je l ai essaye, mais ça ne marche pas. j essaie de les frayer sur dvd, mais les logiciels ne les acceptent pas. Je dois les convertir et je cherche un convertisseur
tatoe19
Stagiaire

Message par tatoe19 »

Soleil47 a écrit : Pour faire une histoire courte, as-tu essayé le truc que Kolem t'a expliqué???

je l ai essaye, mais ça ne marche pas. j essaie de les frayer sur dvd, mais les logiciels ne les acceptent pas. Je dois les convertir et je cherche un convertisseur
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Il faudrait peut-être donner plus d'informations, si tu espères avoir de l'aide.

Comme précédemment mentionné, VCL n'est pas un format vidéo connu. Si tu parles de vidéos VLC, VLC est un logiciel qui lit pratiquement tous les formats vidéos, mais il ne s'agit pas d'un format vidéo.

Pour savoir en quoi convertir un vidéo pour qu'il puisse être lu par lecteur DVD, ça dépend des capacités du lecteur DVD en question. La plupart supporteront du mpeg1 très standard. Mais encore là, pour convertir en MPEG1, il faut savoir à partir de quoi on part et je n'en ai aucune idée.

Par ailleurs, je t'inviterais à un peu plus de délicatesse dans tes discussions avec les forumeurs. Les "T malade... :gluk: ", ça ne donne pas envie de te répondre.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tatoe19
Stagiaire

Message par tatoe19 »

reaper007 a écrit : Il faudrait peut-être donner plus d'informations, si tu espères avoir de l'aide.

Comme précédemment mentionné, VCL n'est pas un format vidéo connu. Si tu parles de vidéos VLC, VLC est un logiciel qui lit pratiquement tous les formats vidéos, mais il ne s'agit pas d'un format vidéo.

Pour savoir en quoi convertir un vidéo pour qu'il puisse être lu par lecteur DVD, ça dépend des capacités du lecteur DVD en question. La plupart supporteront du mpeg1 très standard. Mais encore là, pour convertir en MPEG1, il faut savoir à partir de quoi on part et je n'en ai aucune idée.

Par ailleurs, je t'inviterais à un peu plus de délicatesse dans tes discussions avec les forumeurs. Les "T malade... :gluk: ", ça ne donne pas envie de te répondre.

Merci pour la réponse, mais je cherche plutôt un logiciel qui puisse convertir les videos vlc sur mon ordi afin que je puisse les graver sur dvd. Par exemple, les convertir en avi ou quelque chose d'autre, car les logiciel graveur que j'ai sur l'ordi ne prennnent pas les videos vlc

Aussi, si j'ai répondu de cette manière c'est que je trouve qu'elle m'a parlé sèchement et avec mépris en me disant que je devais être très pressé pour remercier, alors que je ne suis pas impoli habituellement. et aussi en disant que le sujet avait été ecrit presque partout sur le forum, alors que je ne l'ai écrit que 2 fois !. J'appelle ça etre dans le champs moi... mais merci de m'avoir proposé de quoi
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

tatoe19 a écrit : [...]

Merci pour la réponse, mais je cherche plutôt un logiciel qui puisse convertir les videos vlc sur mon ordi afin que je puisse les graver sur dvd. Par exemple, les convertir en avi ou quelque chose d'autre, car les logiciel graveur que j'ai sur l'ordi ne prennnent pas les videos vlc

Aussi, si j'ai répondu de cette manière c'est que je trouve qu'elle m'a parlé sèchement et avec mépris en me disant que je devais être très pressé pour remercier, alors que je ne suis pas impoli habituellement. et aussi en disant que le sujet avait été ecrit presque partout sur le forum, alors que je ne l'ai écrit que 2 fois !. J'appelle ça etre dans le champs moi... mais merci de m'avoir proposé de quoi
Ce que Kolem et Raeper essaient de t'expliquer c'est qu'il n'y a pas de vidéos format VLC - VLC étant un logiciel qui te permet de lire des vidéos, tout comme le Windows Media Player et d'autres logiciels avec lesquels on lit les vidéos.

Tes vidéos devraient être en format MPEG, AVI ou quelque chose du genre, un coup qu'on connaît ton format, il sera plus facile de te guider pour t'indiquer le bon logiciel pour les convertir (si nécessaire) et pour les graver sur DVD.

Je ne sais pas si je suis claire dans mon énoncé, mais en gros, ce que cela veut dire c'est que des vidéos VLC, cela n'existe pas.
tatoe19
Stagiaire

Message par tatoe19 »

Soleil47 a écrit : [...]

Ce que Kolem et Raeper essaient de t'expliquer c'est qu'il n'y a pas de vidéos format VLC - VLC étant un logiciel qui te permet de lire des vidéos, tout comme le Windows Media Player et d'autres logiciels avec lesquels on lit les vidéos.

Tes vidéos devraient être en format MPEG, AVI ou quelque chose du genre, un coup qu'on connaît ton format, il sera plus facile de te guider pour t'indiquer le bon logiciel pour les convertir (si nécessaire) et pour les graver sur DVD.

Je ne sais pas si je suis claire dans mon énoncé, mais en gros, ce que cela veut dire c'est que des vidéos VLC, cela n'existe pas.

ah daccord, je viens de comprendre...

je vais tenter d`essayer quelque chose d autre :crazy: :crazy:

merci encore
Répondre

Revenir à « LA TOUR »