myrage22 a écrit :
J'ai horreur également de cette manière de penser...mais par contre...pour avoir travailler longtemps en usine l'inverse est tellement vrai...je me suis tellement fait juger, car je possédais une maitrise...alors des deux cotés il y a du chemin à faire!
Oui...mais bon il y a aussi l'intérêt....je voulais devenir chimiste...et même si les débouchés étaient surement meilleurs pour les technitiens chimistes...je ne voulais pas être ça...et encore aujourd'hui...jamais je ne pourrais être technicienne...je ne suis pas assez manuelle pour ça...c'est dommage, mais c'est ainsi...alors chacun son métier...et moi pour faire ce que je voulais faire dans le vie et bien je devais avoir une maitrise...et je me fou des diplomes...mais la job que je voulais faire le demandait.
C'est sûr qu'il y a l'intérêt... Par contre, il faut se rappeler que notre intérêt, c'est notre choix et il faut vivre avec les conséquences qui viennent avec: des études universitaires, c'est plus dispendieux et ce n'est pas un droit mais un privilège. Maintenant, c'est un privilège selon moi qui devrait appartenir à ceux qui sont sérieux dans leurs études, qui ont un projet de carrière, et qui peuvent obtenir de l'aide financière si nécessaire. L'argent du gouvernement, c'est l'argent des payeurs de taxes et les payeurs de taxe ont des limites financières, surtout dans une société qui cherche à redonner à ses citoyens: les plus pauvres (aide sociale), l'éducation jusqu'à 16 ans, les soins de santé, les garderies, etc. On doit faire des choix et le choix qui a été fait, c'est de demander aux étudiants de payer un peu plus...
On ne peut pas tout se payer dans une société. Tout le monde veut recevoir l'argent du gouvernement mais personne ne veut payer et personne ne veut se faire couper des privilèges. Je m'excuse mais ca ne marche pas de même. L'argent manque et il faut couper, hausser, reprioriser...
Une gang (qui ne représentent pas tous les étudiants mais qui sont très visibles) maintenant vandalise à qui mieux mieux et veut un "Printemps québécois"??? Un printemps québécois??? Est-ce qu'ils sont en train de banaliser le printemps arabe qui s'est produit dans des pays où les gens n'avaient que peu ou pas de libertés civiles, ou l'armée était en contrôle et massacrait ses populations pour comparer ça à des FRAIS UNIVERSITAIRES? Il faut être vraiment déconnecté quand à moi.
Perso, ce que je crains, c'est que ça va très mal finir parce qu'il y a des gens qui font de sérieuses erreurs de jugement et enlèvent énormément de crédibilité au mouvement, mouvement qui est déjà loin de faire majorité, parmi les étudiants et parmi la population, nonobstant ce que certains en disent.