Placeress a écrit : [...]
Le problème c'est que le malaise envers le gouvernement Charest est bien plus grand que ce qui se produit avec le mouvement étudiant actuellement. As-tu écouté Enquête ce soir ?
C'est facile de dire que les problèmes sont créé par tous les groupes périphériques que celui qui gère le Québec actuellement... mais celui qui gère est imputable d'un désordre comme celui-ci.. c'est ben de valeur. Son attitude dans le présent dossier est la même que dans les précédents... foncer tête première pour défendre ses intérêts personnels et ceux de sa gang. N'importe quel gestionnaire d'entreprise ou d'établissement ne laisserais jamais aller un tel désordre .. il ne gère rien, il laisse les profs se démerder avec leur troubles, les établissements tenter tant bien que mal de gérer les injonctions vs le mouvement, les journalistes se délecter de la nouvelle, il laisse sa ministre s'enfoncer dans le conflit de façon incontrounable ... bref.. c'est bien loin d'un chef d'état qu'on a devant nous à mon point de vu.
Un bon gestionnaire d'entreprise aurait depuis longtemps mis la clef dans les portes des écoles et auraient dit aux étudiants de revenir quand ils seraient interessés a étudier. Mais imagine toi le tollé si il devait faire une telle chose.
Oui j'ai écouté Enquete et j'ai déja mentionné que je sais tres bien comme la majorité des gens que ce gouvernement est corrompu.
Et tu vois le plus inquietant c'est que je commence a entendre dans mon entourage des personnes dont certains enseignants ( car ils sont loin d'etre tous contre cette hausse des frais de scolarité) declamer que si le gouvernement liberal ne cede pas aux pressions et maintient sa hausse , il aura mon vote aux prochaines élections.
Et elle est ou l'opposition dans cette crise ? Un sujet dont les journalistes débatent tres peu....
On assiste pas a du grand leadership de leur part, pas tres rassurant de voir Madame Marois se cacher ou annoncer publiquement que si elle est élue elle annulerait cette hausse.... EH ..... C'est ce qui nous attends comme gestion on chiale, on manifeste et on va avoir ce que l'on veut!
Vraiment pas rassurant pour l'avenir....