La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Krysantheme a écrit : Tout le monde parle des méchants policiers mais personnes parlent de ceux ( les policiers ) qui reviennent a la maison avec le front fendu ou des blessures infligés par des objets qu'on leur a lancé pour les provoquer. Ces même méchants policiers qu'ont hais de haine mais qu'on est bien content d'avoir quand on a besoin d'eux.

Quoi qu'ils en soit La police '' fesse '' pas dans le tas pour le plaisir. Devant une foule hostile et agressive ils doivent faire quelque chose pour tenter de limiter le grabuge avant que ca dégénère. Et des images que j'ai vu ce n'était pas si pacifique que ca pour la plupart.

Juste de même qui a un amis, un frère, une soeur dans la police. Vous leur demanderez voir s'ils prennent plaisir a matraquer des jeunes ?! Franchement :sarcastic:
:jap: :jap: :jap:
Lison de Gatineau
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

pucinette a écrit : [...]

oui, mais c'était une manif..Pourquoi des policiers viendraient nous dire de quitter ? Ca s'est transformé en émeute car il y eu provocation de la part du corp policier...

Désolée mais on peut manifester mais pas n'importe comment.... la sécurité publique prime sur tout le reste.... déjà, les mouvements étudiants ne donnent jamais leur itinéraire, en partant cela pourrait déjà être annoncé comme étant une manif illégale mais c'est toléré quand même. Maintenant, quand une gang arrive masqué, avec des haches dans les mains, jettent des roches sur des automobilistes... c'est une manifestation illégale et oui, les gens doivent quitter... pas continuer.. même si à la base tu y étais de bonne fois. C'est comme ça.. . la job des autorités policière c'est de s'assurer que la sécurité publique soit maintenu, c'est leur job et c'est ce qu'on leur demande.
Dernière modification par Placeress le sam. avr. 21, 2012 7:22 pm, modifié 1 fois.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Grain de sel a écrit : [...]

Les policiers demandent aux manifestants de quitter pour éviter qu'ils ne soient blessés, en dispersant les gens ils essaient d'éviter que la situation ne s'envennime, ça ne s'est pas transformé en émeute c'était une émeute et c'est la raison pour laquelle le corps policier a eu à intervenir.

Bien c'est parceque manifester est un droit au Québec, on a pas à se faire dire lors d'une manif : partez sinon vous allez être blessé ...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Placeress a écrit : [...]

Désolée mais on peut manifester mais pas n'importe comment.... la sécurité publique prime sur tout le reste.... déjà, les mouvements étudiants ne donnent jamais leur itinéraire, en partant cela pourrait déjà être annoncé comme étant une manif illégale mais c'est toléré quand même. Maintenant, quand une gang arrive masqué, avec des haches dans les mains, jettent des roches sur des automobilistes... c'est une manifestation illégale et oui, les gens doivent quitter... pas continuer.. même si à la base tu y étais de bonne fois. C'est comme ça.. . la job des autorités c'est de s'assurer que la sécurité publique soit maintenu, c'est leur job et c'est ce qu'on leur demande.

Mouais 95 arrestations cet après-midi... ca devait être tous être des maniaques à la hache j'imagine :gla:
Un peu trop facile de déclarer les manifs illégales quand ça fait pas leur affaire ...
Bref, j'ai bien hâte de voir comment ça va se terminer,mais c'est clair que ça s'éteindra pas comme ça.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bien c'est parceque manifester est un droit au Québec, on a pas à se faire dire lors d'une manif : partez sinon vous allez être blessé ...

Oui, quand une manif est considéré comme étant dangereuse pour le publique.. ce qui était le cas hier..
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Je ne comprends pas ta logique, on essaie de te protéger et tu revendique le droit de rester et ce même si tu peux être blessée, décidément ton argument sent la mauvaise foi à plein nez. Regarde, la prochaine fois, tu iras te mettre entre les manifestants et les policiers, c'est ton droit !
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Oui, quand une manif est considéré comme étant dangereuse pour le publique.. ce qui était le cas hier..

Je pense qu'elle était plutot dangereuse pour le gouvernement car les gens iraient pas porter leur petit CV ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Mouais 95 arrestations cet après-midi... ca devait être tous être des maniaques à la hache j'imagine :gla:
Un peu trop facile de déclarer les manifs illégales quand ça fait pas leur affaire ...
Bref, j'ai bien hâte de voir comment ça va se terminer,mais c'est clair que ça s'éteindra pas comme ça.

Ouin.. m'a dire comme l'autre... un ti peu de mauvaise fois finalement... ;)
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Franchement là, t'es vraiment sérieuse? :sarcastic: C'était pas juste une manifestation c'était une émeute avant même de commencer, je veux bien admettre que le gouvernement gère mal cette crise mais bâtard faut pas charrier, la violence était au menu dès le départ, s'ils se font matraquer c'est qu'ils l'ont crissement cherché.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Je ne comprends pas ta logique, on essaie de te protéger et tu revendique le droit de rester et ce même si tu peux être blessée, décidément ton argument sent la mauvaise foi à plein nez. Regarde, la prochaine fois, tu iras te mettre entre les manifestants et les policiers, c'est ton droit !

Non, mais j'ai pas à me faire menacer de me faire blesser parceque je manifeste alors que c'est mon droit ...
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Ouin.. m'a dire comme l'autre... un ti peu de mauvaise fois finalement... ;)

Si tu le dis ;)
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Non, mais j'ai pas à me faire menacer de me faire blesser parceque je manifeste alors que c'est mon droit ...
Regarde, je ne m'appelle pas Charest, et je vais te donner raison, es-tu contente ?

Comme logique on repassera ......
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Regarde, je ne m'appelle pas Charest, et je vais te donner raison, es-tu contente ?

Comme logique on repassera ......
Tant mieux si la tienne surpasse la mienne ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Tant mieux si la tienne surpasse la mienne ;)

2 questions:

Est-ce que tu étais à la manif d'hier ?

Est-ce que tu es en grève toi ?
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

2 questions:

Est-ce que tu étais à la manif d'hier ?

Est-ce que tu es en grève toi ?

et toi ?

Je sors des études alors je sais comment ça peut être ruff alors je comprends très bien les étudiants d'être en beau fusil après Patapouf ...
Dernière modification par pucinette le sam. avr. 21, 2012 7:49 pm, modifié 2 fois.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

oui, mais c'était une manif..Pourquoi des policiers viendraient nous dire de quitter ? Ca s'est transformé en émeute car il y eu provocation de la part du corp policier...

Et ceux qui sont entrés de force dans le Palais des Congres avec des cocktails molotov hier ?

Et l'étudiant en droit (gla:) qui faisait partie de cette joyeuse bande hier et qui s'est plaint d'un gros bobo devant les médias en gueulant contre Lise Beauchamp, sa bombinette lui est tombée dans les mains comme par magie ? :sarcastic:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

et toi ?

Je sors des études alors je sais comment ça peut être ruff alors je comprends très bien les étudiants d'être en beau fusil après Patapouf ...

C'était une vraie question, et non une question qui sous tendait que tu n'avais pas le droit à une opinion contraire que tu es été là ou non. Désolée si tu l'as pris de façon provocatrice.. c'était pas ça pentoute... je me demandais réellement si tu avais été là parce que c'est pas clair dans tes posts simplement.

Je comprend les étudiants d'être en colère.. je comprend pas qu'on soit violent au Québec .... pas besoin d'en arriver là ... tsé, y'a fâché pis fâché hein...
Dernière modification par Placeress le sam. avr. 21, 2012 7:54 pm, modifié 1 fois.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Je connais personnellement qqn dont les 2 enfants (adultes maintenant évidemment) se font asperger de poivre de cayenne depuis le début des manifestations y a pres de 2 mois ...

Et devine quoi ?!?!

Y sont là CHAQUE FOIS ...

Et ils en recoivent CHAQUE FOIS ...

On s'entend tu que les risques sont assez minces pour que ca se produise systématiquement chaque fois ... pis y trouvent le moyen de récidiver ...

Tsé quand tu le sais ou que tu le vois que ca va mal tourner, bordel revire de bord ou reste chez vous, pis sinon assume pis ferme la !!! :sarcastic:

(Cé pas a toi que ma derniere phrase s'adresse là ... :lol: )

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

C'était une vraie question, et non une question qui sous tendait que tu n'avais pas le droit à une opinion contraire que tu es été là ou non. Désolée si tu l'as pris de façon provocatrice.. c'était pas ça pentoute... je me demandais réellement si tu avais été là parce que c'est pas clair dans tes posts simplement.

Je comprend les étudiants d'être en colère.. je comprend pas qu'on soit violent au Québec .... pas besoin d'en arriver là ... tsé, y'a fâché pis fâché hein...

non je n'y était pas, mais je suis allée à celle de 2005 et en aucun cas, on a eu affaire à des coups de matraques ou du poivre de cayenne ;) Faut pas oublier que la manif du 22 mars était très pacifique, mais le gouvernement veut rien entendre, alors la tension monte...
Fournier a su mieux gérer la crise que Beauchamp ...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

non je n'y était pas, mais je suis allée à celle de 2005 et en aucun cas, on a eu affaire à des coups de matraques ou du poivre de cayenne ;) Faut pas oublier que la manif du 22 mars était très pacifique, mais le gouvernement veut rien entendre, alors la tension monte...
Fournier a su mieux gérer la crise que Beauchamp ...

Oui, ils ne gèrent pas la crise... mais les policiers sont là pour protéger le publique... et bon, t'inquiète, je ne pense pas qu'ils ont trouvé la tite blague de Charest ben ben comique eux non plus... après tout c'est eux qui mange les coups dehors aussi... la police est pas celle de Jean Charest.. c'est celle du publique. Mais bon, j'arrêt là pour ma part.. on est pas d'accord c'est tout.
Dernière modification par Placeress le sam. avr. 21, 2012 8:07 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »