Sherbrooke: injonction accordée pour la reprise des cours
Agence QMI
Le juge a ordonné à la direction du cégep de prendre tous les moyens nécessaires pour que la reprise des cours se fasse dans l'ordre et la paix. Il donne donc au cégep jusqu'à jeudi matin pour se conformer.
Le juge Dumas a clairement spécifié que les associations étudiantes n'ont pas les mêmes qualifications juridiques qu'un syndicat au sens de la loi et que, par conséquent, elles n'ont pas le droit de grève et encore moins le pouvoir d'empêcher le déroulement des cours et d'imposer le boycottage aux étudiants qui sont contre.
... «Même si la direction a tenté de minimiser les impacts de la grève, le fait de ne pas terminer à temps constitue en soi un dommage et un tort préjudiciable» a dit le juge.
J'espère que les parents et les professeurs de ces écoles secondaires comprendront les étudiants quand ceux-ci se mettront à défier leur autorité. après tout ce ne sera qu'une autre façon de leur démontrer leur désaccord et de s'affirmer.
Dernière modification par Grain de sel le mar. avr. 24, 2012 3:42 pm, modifié 1 fois.
Grain de sel a écrit : J'espère que les parents et les professeurs de ces écoles secondaires comprendront les étudiants quand ceux-ci se mettront à défier leur autorité. après tout ce ne sera qu'une autre façon de leur démontrer leur désaccord et de s'affirmer.
.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 9:19 pm, modifié 1 fois.
Le gouvernement et les étudiants poursuivent leurs échanges autour d'une même table.
Le journaliste Louis Lacroix en direct de Québec. http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=131280" onclick="window.open(this.href);return false;
Conflit étudiant – Amnistie internationale Canada francophone est sérieusement
préoccupée par les atteintes au droit de manifester pacifiquement. http://amnistie.ca/site/index.php?optio ... &Itemid=73" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya a écrit : Conflit étudiant – Amnistie internationale Canada francophone est sérieusement
préoccupée par les atteintes au droit de manifester pacifiquement. http://amnistie.ca/site/index.php?optio ... &Itemid=73" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est foutrement gênant ça d'avoir un avis d'AI au Québec .... my
Mets-en, c'est honteux .. .
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Mettons que 250,000 personnes dans la rue dimanche n'a pas nuit non plus....
Exact, ce n'était pas une manif à proprement dite pour tout le monde, mais on s'entend que lorsque 250 000 personnes sortent pour dire "aille" y'a quelque chose qui fonctionne pas là ( que ce soit au niveau de la gestion des ressources ou les frais de scolarité), ça doit faire réfléchir...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Ca me rappelle un tweet que j'ai lu dimanche soir, me souviens pu de qui par contre ...
" Selon les organisateurs, rassemblement de 300 000 personnes; selon journalistes : 200 000, selon les libéraux : 100 000 et selon Harper : 0 ... "
Dubois va faire le tour des école la semaine prochaine
edit : Est-ce que les 4-5 comprennent vraiment ce pourquoi ils grèvent et les enjeux qui s'y ratachent ? . Là est la question.
J'ai travaillé dans une école secondaire et ils sont assez surprenants quand vient le temps d'argumenter et de se positionner sur les débats de société...La qualité de leur réflexion étonne ...
J'ai travaillé dans une école secondaire et ils sont assez surprenants quand vient le temps d'argumenter et de se positionner sur les débats de société...La qualité de leur réflexion étonne ...
Ils sont aussi facilement influençables, en plein dans l'âge de vouloir revendiquer. J'entendais l'argument d'un jeune disant: L'éducation est un droit, pas une marchandise.
Ça m'a fait sourire. L'autre jour, le représentant régional de notre syndicat a fait une allocution sur les revendications des étudiants et il a employé les mêmes termes.
Ils sont aussi facilement influençables, en plein dans l'âge de vouloir revendiquer. J'entendais l'argument d'un jeune disant: L'éducation est un droit, pas une marchandise.
Ça m'a fait sourire. L'autre jour, le représentant régional de notre syndicat a fait une allocution sur les revendications des étudiants et il a employé les mêmes termes.
Bof Charest prend les mêmes mots de Beauchamp et un journaliste a fait du copier-coller de son collègue, c'est pas juste propre à l'adolescence. Je pense qu'en secondaire 4 et5, ils sont très capables de saisir l'enjeux ...
Bof Charest prend les mêmes mots de Beauchamp et un journaliste a fait du copier-coller de son collègue, c'est pas juste propre à l'adolescence. Je pense qu'en secondaire 4 et5, ils sont très capables de saisir l'enjeux ...
Je voulais seulement dire que si, dans leur entourage, un adulte leur présente le conflit étudiants/gouvernement en laissant paraître son opinion, les jeunes embarquent facilement.
Dubois va faire le tour des école la semaine prochaine
edit : Est-ce que les 4-5 comprennent vraiment ce pourquoi ils grèvent et les enjeux qui s'y ratachent ? . Là est la question.
Le premier cycle du secondaire, sans doute pas. Le 2e cycle, pourquoi pas ? Après tout, ils n'ont sans doute pas une subite poussée de maturité entre juin de secondaire V et août de leur première session de cégep.
Ce serait facile de penser qu'ils ne pensent qu'aux congés, mais je suis convaincue que cette raison a autant pu motiver des cégépiens que des universitaires.
Le premier cycle du secondaire, sans doute pas. Le 2e cycle, pourquoi pas ? Après tout, ils n'ont sans doute pas une subite poussée de maturité entre juin de secondaire V et août de leur première session de cégep.
Ce serait facile de penser qu'ils ne pensent qu'aux congés, mais je suis convaincue que cette raison a autant pu motiver des cégépiens que des universitaires.
Je ne dis pas qu'ils sont tous ''inconscient'' je suis sur qu'il y en a qui on une maturité développé, parfois même étonnante. Je ne suis pas du milieu scolaire, je ne côtoie pas ces jeunes en général. Je ne fait que me fier et me questionner par rapport a ce que je vois autour de moi, dans mon entourage proche ou plus éloigné.
Mais la, ca veut dire que la manif de demain est annulé ? J'ai vu tout a l'heure que L. Beauchamps demandais a ce que les actions soit cessé durant tout la durée des négos