La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

myosotis a écrit : De toute façon il n'a jamais été question pour le gouvernement de discuter avec la CLASSE, ils attendaient juste un évènement de ce genre pour les exclures

Exact :jap:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
toutit3
Immortel du Domaine

Re: La grève étudiante

Message par toutit3 »

La conférence de presse est en cours?
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 402.html|À la suite de l'exclusion de la CLASSE par la ministre
Négociations suspendues]La ministre de l'Éducation, Line Beauchamp, considère que la CLASSE s'est exclue elle-même des négociations en faisant la promotion de différentes manifestations, par le biais de son site internet, alors qu'une trêve avait été exigée par Québec.

«On ne peut pas dire qu'on se dissocie d'un événement et en faire la promotion sur son site internet», estime la ministre, faisant notamment référence à la manifestation qui s'est tenue mardi soir à Montréal, qui avait été affichée sur le site de la Coalition large pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE). Il était toutefois impossible de vérifier ces affirmations puisque la page d'accueil du site de la CLASSE affichait un message d'erreur, mercredi après-midi.[/nouvelle]
Dernière modification par Anya le mer. avr. 25, 2012 2:50 pm, modifié 1 fois.
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Ben tant qu'a moi la CLASSÉ s'est exclue d'elle même avant même que les négos commencent.

edit : bon j'pas toute de seule :lol:
Dernière modification par Krysantheme le mer. avr. 25, 2012 1:56 pm, modifié 1 fois.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Des individus respectent pas la trève, demandée aussi par la CLASSE à ses membres, et elle les exclut pour ça?
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

toutit3 a écrit : Des individus respectent pas la trève, demandée aussi par la CLASSE à ses membres, et elle les exclut pour ça?

Wais et elle peut bien parler d'ambiguité, elle l'utilise depuis tantôt :gla:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

Elle a bien appris son texte elle se répète depuis le début de la conférence
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

myosotis a écrit : Elle a bien appris son texte elle se répète depuis le début de la conférence

Fait juste 3 minutes je l'écoute et effectivement, toujours les mêmes mots! :lol:
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

myosotis a écrit : Elle a bien appris son texte elle se répète depuis le début de la conférence

Mets-en :lol:

Bon c'est la photo de groupe au bureau pour moi, beurk :sarcastic:

Beubye :hello:
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

GDN disait que la CLASSE voulait être des négociations, pour ce faire la CLASSE devait faire en sorte qu'il y ait le respect de la trêve, en envoyant des représentants à la table de discussion la CLASSE acceptait les conditions. Elle se devait de mettre en place les mesures pour que le respect soit repecté.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Grain de sel a écrit : GDN disait que la CLASSE voulait être des négociations, pour ce faire la CLASSE devait faire en sorte qu'il y ait le respect de la trêve, en envoyant des représentants à la table de discussion la CLASSE acceptait les conditions. Elle se devait de mettre en place les mesures pour que le respect soit repecté.

J'aimerais te voir essayer d'empêcher des étudiants de sortir pour manifester... :gla: Tu peux ben leur dire de respecter la trêve... comment peux-tu t'assurer qu'ils vont respecter tes demandes?
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

La CLASSE exclue des négociations

La ministre Line Beauchamp vient d’annoncer que la CLASSE est exclue des négociations sur les droits de scolarité, en raison de l’annonce sur son site internet, de la manifestation d’hier soir à Montréal qui a tourné à la violence.

La FEUQ et la FECQ feront savoir dans quelques minutes si les négociations se poursuivent.
http://blogues.cyberpresse.ca/gilbertla ... ociations/" onclick="window.open(this.href);return false;
Krysantheme
Immortel du Domaine

Tant qu'a moi c'est pas le fait d'avoir contrôle ou pas parce que c'est sur qu'il ne la pas. L'affaire c'est qu'il n'a aucunement fait la demande a ses membres de prendre ca cool, durant la trêve. (Il n'a même pas essayé.) Trêve qu'il n'a, d'ailleurs, jamais accepté ou refusé officiellement. C'est pas compliqué il avait juste a dire oui on l'accepte pour 48h merci bonsoir. Ça aurait au moins démontré une part de bonne volonté. Et peut-être qu'aujourd'hui la CLASSÉ serait encore autour de la table.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Krysantheme a écrit : Tant qu'a moi c'est pas le fait d'avoir contrôle ou pas parce que c'est sur qu'il ne la pas. L'affaire c'est qu'il n'a aucunement fait la demande a ses membres de prendre ca cool, durant la trêve. (Il n'a même pas essayé.) Trêve qu'il n'a, d'ailleurs, jamais accepté ou refusé officiellement. C'est pas compliqué il avait juste a dire oui on l'accepte pour 48h merci bonsoir. Ça aurait au moins démontré une part de bonne volonté. Et peut-être qu'aujourd'hui la CLASSÉ serait encore autour de la table.

Semi-daccord!

Mais c'est pas à lui à accepter ou refuser cette trêve non? Le porte-parole ne décide pas de tout...
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

ça n'aurait pas empêché les contestataires d'hier soir de faire ce qu'ils ont fait et nous en serions au même point aujourd'hui
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Enfantillage selon la FEUQ et la FECQ, ils suspendent la discussion. :gla: La ministre devrait arrêter de jouer à la maîtresse d'école, selon eux.
Krysantheme
Immortel du Domaine

toutit3 a écrit : [...]

Semi-daccord!

Mais c'est pas à lui à accepter ou refuser cette trêve non? Le porte-parole ne décide pas de tout...
Oui et non. Dans le sens que lorsqu'on lui a demandé si la CLASSÉ acceptait ou non. Ca été très évasif comme réponse. Ca part un peu mal.
myosotis a écrit :ça n'aurait pas empêché les contestataires d'hier soir de faire ce qu'ils ont fait et nous en serions au même point aujourd'hui
Non ca n'aurait peut-être pas empêché mais le fait de se lever devant ses membres, de lancer l'appel au calme ca aurait démontré qu'il avait un minimum d'intérêt et d'ouverture pour les négos. SI je dit bien SI GND avait fait un move de son bord au nom de la CLASSÉ peut-être que la ministre aurait été plus conciliante ce matin je dis bien peut-être.
Krysantheme
Immortel du Domaine

Anya a écrit : Enfantillage selon la FEUQ et la FECQ, ils suspendent la discussion. :gla: La ministre devrait arrêter de jouer à la maîtresse d'école, selon eux.
Ce sont eux qui on décidé de les suspendre. Ils revendique le droit a la CLASSÉ d'y participer selon mon FB :)
Dernière modification par Krysantheme le mer. avr. 25, 2012 2:40 pm, modifié 1 fois.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ben il y a surement des etudiants qui sont pas content que la classe se soit mis a genoux devant la ministre
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

À 15hres15... réaction de la CLASSE.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »