La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Grain de sel a écrit : [...]

Il n'a pas de pouvoir décisionnel, mais il a la capacité de soulever les foules, et ce pouvoir n'est pas à négliger, il sait très bien manier les mots. Je ne pense pas charier en disant qu'il est dangereux, la violence elle est bien là, et c'est justement ce que GDN prône, la désobéissance, s'il n'est pas un révolutionnaire dont il faut se méfier explique moi les paroles qu'il a prononcé.

Et je cite :

Notre grève est déjà victorieuse parce qu'elle nous a permis de voir la route de la résistance. Il est là, le vrai sens de notre grève. 250 000 personnes, ça ne sort pas dans la rue parce que ça ne veut pas payer 1625$ de plus. Il est là le sens de notre grève, dans la durée, dans la poursuite demain de la résistance. Nous avons planté ce printemps les graines d'une révolte qui ne germera peut-être que dans plusieurs années.

Quand bien même ça serait une gang plus militante... même plus extrême... il n'est pas au gouvernement, pas proche d'un élu, pas proche de rien, il est un enfant militant de la rue... voyons... tu veux qu'il se passe quoi exactement ?

Les petits amis de Charest qui lui donnent des bonbons en échange qu'il prenne des décisions gouvernementales avantageuse pour leur profit c'est pas mal plus dangereux qu'une gang de jeune qui sorte dans la rue en militant contre ça.

Le gouvernement Harper qui tasse l'environnement de nos priorités et qui remet le débat sur l'avortement en avant plan, ça c'est dangereux pour le Québec et pour le Canada tout entier...

Mais vraiment, faut pas capoter non plus avec GDN ... tu veux qui fasse quoi ? Comment ? Où ?

Quand bien même il sait manier les mots comme tu dis... ça en reste toujours ben juste ça... Charest aussi sait très bien manier les mots... la différence c'est que lui, il a le pouvoir, les cash, les amis, les avantages, etc.....
Dernière modification par Placeress le jeu. avr. 26, 2012 9:47 pm, modifié 1 fois.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Skarhet a écrit : [...]

C'est décidé je demande le statut de réfugiée en République Démocratique du Congo avant qu'il ne soit trop tard pour moi ici.. :jap:

Ne pars pas sans moi :(
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

toutit3 a écrit : :hurle: GND !!!!!!!!!!!

Pas GDN!

Scusez... des détails.. mais ca me gosse :p
Si c'est tout ce qui te gosse, c'est ben tant mieux, j'ai vécu la crise d'octobre et je te jure que ce qui me gosse est beaucoup plus qu'un GDN ou un GND. Quand tu es hospitalisée et que tu connais un appel à la bombe tu ne trouve pas ça JOJO et ça te gosse en ostifi ......... vaut mieux en rire me direz-vous :(
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Moquez-vous si vous voulez, mais je n'étais pas plus âgée que vous l'êtes actuellement dans les années 70 et je ne voudrais pas le revivre.
Dernière modification par Grain de sel le jeu. avr. 26, 2012 9:52 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas lire entre les lignes, GDN est un révolutionaire et si ça continue il sera trop tard pour le Québec, j'espère que quelqu'un réussira à réveiller tous ceux qui le sous estime, car actuellement nous sommes aveugles devant le but que se sont fixé GDN et ses comparses.

Souhaitons que nous ne nous réveillerons pas trop tard.
.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 9:23 pm, modifié 1 fois.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Re: La grève étudiante

Message par Skarhet »

Ce topic est rendu très drôle à lire en tout cas.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

gdn oui désoler
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Earendil a écrit : gdn oui désoler

:rofl:
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Grain de sel a écrit : Moquez-vous si vous voulez, mais je n'étais pas plus âgée que vous l'êtes actuellement dans les années 70 et je ne voudrais pas le revivre.

J'échangerais ma génération pour la tienne. :) N'importe quand.. peu importe ce que tu as vécu dans les années 70.
Dernière modification par toutit3 le jeu. avr. 26, 2012 9:59 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Grain de sel a écrit : Moquez-vous si vous voulez, mais je n'étais pas plus âgée que vous l'êtes actuellement dans les années 70 et je ne voudrais pas le revivre.

Personnellement je ne ris pas de toi, je suis désolée si ça paru ainsi... mais bon, on est loin du contexte politique de l'époque tu comprend, très loin de ça. Ce n'est pas le même genre de débat non plus et pas les mêmes personnes avec aussi des buts différents.

Je comprend que si tu as été affecté par octobre 70 tu es peur, mais on est très loin de ça quand même là.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

toutit3 a écrit : [...]

J'échangerais ma génération pour la tienne. :) N'importe quand.. peu importe ce que tu as vécu dans les années 70.
Que sais-tu de notre génération ? Tu veux que je te parle de mon vécu, tu serais étonnée. Mais il est vrai que vous faites tellement pitié, à votre âge nous n'avions pas le quart de ce que vous avez,pensez-vous être les seuls à devoir travailler pour gagner ce que vous voulez.

Je n'avais pas les moyens d'aller à l'université, j'ai complété mes études tout en travaillant, je connais très bien ce que c'est que d'avoir à travailler et être aux études, la seule différence entre toi et moi, c'est que toi tu es aux études et que tu travailles, moi je travaillais et j'étais aux études par les soirs.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : [...]

Je suis d'accord avec toi du fait qu'il ne soit pas si inoffensif que ça. Je n'en ai pas réellement peur, car il n'a dans ses rangs qu'une infime partie d'étudiants rebelles, quelques profs et quelques membres de la population. Cependant, avec tous ses idéaux, je préférais qu'il se présente aux prochaines élections plutôt que de se servir des étudiants pour faire avancer ses propres causes. Ca serait plus honnête de sa part.

Il ne faut quand même pas victimiser non plus on diminuer aussi les autres jeunes qui font parti de la CLASSE, ou ASSÉ. GDN n'est pas le seul là dans tout ça... ceux qui font parti de cette asso ou de ce groupe savent dans quoi ils sont et pourquoi ils le sont aussi.

Vraiment, ça tourne drolement, c'est rendu réellement personnifié envers GDN, c'est comme lui donner beaucoup, mais beaucoup d'importance pour ce qu'il a réellement...

C'est pour ça que c'est un très mauvais move de la part du gouvernement comme je disais hier... tous les médias se l'arrache.... il est sur toutes les tribunes... tout le Québec peut l'entendre maintenant alors qu'il y a 11 semaines c'était un pur inconnu pour la majorité d'entre-nous.....

Bref, à suivre...
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Que sais-tu de notre génération ? Tu veux que je te parle de mon vécu, tu serais étonnée. Mais il est vrai que vous faites tellement pitié, à votre âge nous n'avions pas le quart de ce que vous avez,pensez-vous être les seuls à devoir travailler pour gagner ce que vous voulez.

Je n'avais pas les moyens d'aller à l'université, j'ai complété mes études tout en travaillant, je connais très bien ce que c'est que d'avoir à travailler et être aux études, la seule différence entre toi et moi, c'est que toi tu es aux études et que tu travailles, moi je travaillais et j'étais aux études par les soirs.
Bon Dieu, tu montes sur tes grands chevaux... j'ai pas dit qu'on faisait pitié, j'ai pas pleuré sur mon sort parce qu'on doit travailler..... en passant, je suis au travail à temps plein et étudiante à temps partiel. ;)

J'ai dit que j'échangerais ma génération pour la tienne, voilà tout! Je trouve que les jeunes de mon âge se conscientise pas assez, se foutent de la politique parce que ca les intéresse pas, etc. Et à ton époque, on voulait changer le monde et on y croyait, ce à quoi j'adhère plus. :)
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

toutit3 a écrit : [...]

Bon Dieu, tu montes sur tes grands chevaux... j'ai pas dit qu'on faisait pitié, j'ai pas pleuré sur mon sort parce qu'on doit travailler..... en passant, je suis au travail à temps plein et étudiante à temps partiel. ;)

J'ai dit que j'échangerais ma génération pour la tienne, voilà tout! Je trouve que les jeunes de mon âge se conscientise pas assez, se foutent de la politique parce que ca les intéresse pas, etc. Et à ton époque, on voulait changer le monde et on y croyait, ce à quoi j'adhère plus. :)
T'as raison, je ne sais peut-être pas relativiser, je pense que je vais prendre congé du forum pour quelque temps.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Capuchino a écrit : [...]

Je suis d'accord avec toi du fait qu'il ne soit pas si inoffensif que ça. Je n'en ai pas réellement peur, car il n'a dans ses rangs qu'une infime partie d'étudiants rebelles, quelques profs et quelques membres de la population. Cependant, avec tous ses idéaux, je préférais qu'il se présente aux prochaines élections plutôt que de se servir des étudiants pour faire avancer ses propres causes. Ca serait plus honnête de sa part.
Qu'il se présente aux prochaines élections.
Voilà ce qui serait souhaitable. Et plus transparent.
Et il y aurait eu moins de vitres cassées et de manifestations illégales.
C'est ça la vraie démocratie. :jap:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Skarhet a écrit : [...]

C'est décidé je demande le statut de réfugiée en République Démocratique du Congo avant qu'il ne soit trop tard pour moi ici.. :jap:
pucinette a écrit : [...]

Ne pars pas sans moi :(
Restez ici!!! :ouin: Sans ça je vais parler toute seule! :lol: :lol: :lol:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

T'as raison, je ne sais peut-être pas relativiser, je pense que je vais prendre congé du forum pour quelque temps.
Bien non. Faut prendre ça avec un "grain de sel" et ne pas tomber dans les excès ou les craintes exagérées.
Mais il faut quand même garder l'oeil ouvert sur le violoniste quand il joue de son instrument.
C'est un petit groupe qui contrôle et c'est évident.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Skarhet a écrit : Ce topic est rendu très drôle à lire en tout cas.

Et pourquoi donc ?

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Sous la pluie, la police et la manif, encore 
“F*** off”
J’étais en train de regarder l’interaction entre des policiers à cheval et la fin de la vague de manifestants remontant la rue Saint-Denis, quand j’ai vu l’un des agents en selle lancer cette phrase choc. Évidemment, ce n’était pas gratuit. Il était en train de se faire houspiller par des grévistes au langage à peine plus élégant.
La phrase m’a néanmoins choquée. De la même façon que la décision de la ministre de l’éducation Line Beauchamp d’expulser un des groupes étudiants de la négociation m’a choquée.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Normand Lester s'exprime sur la crise étudiante.
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=131562" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »