Je suis sortie du bac en 95, endêtée avec zero possiblite d'emploi. C'était la crise et je me suis ramassée femme de chambre dans un hôtel où je suis tombée sans emploi à cause d'une grève au bout d'un mois.Grain de sel a écrit : [...]
Que sais-tu de notre génération ? Tu veux que je te parle de mon vécu, tu serais étonnée. Mais il est vrai que vous faites tellement pitié, à votre âge nous n'avions pas le quart de ce que vous avez,pensez-vous être les seuls à devoir travailler pour gagner ce que vous voulez.
Je n'avais pas les moyens d'aller à l'université, j'ai complété mes études tout en travaillant, je connais très bien ce que c'est que d'avoir à travailler et être aux études, la seule différence entre toi et moi, c'est que toi tu es aux études et que tu travailles, moi je travaillais et j'étais aux études par les soirs.
J'ai eu la chance de me pogner un contrat d'une semaine ailleurs qui s'est avéré une job permanente (à coup de contrats d'une semaine) après un certificat universitaire le soir et les week-end (3 ans) parce que j'avais fait mes preuves et qu'on voulait me garder.
Je n'ai vraiment pas vécu grassement; je commence à peine à me payer du luxe après plus de 16 ans chez mon employeur... Tout ça pour dire que même si j'en ai arraché sur le plan financier, j'appuie les étudiants qui revendiquent un partage des richesses et je suis bien d'accord de payer pour éduquer nos jeunes (et non les crados de la construction qui charge 35% de plus pour des travaux)