La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Intégrale a écrit : [...]

Oui... mais moi, c'est là que l'accessibilité me gosse. Pour MOI, l'accessibilité à l'université devrait faire preuve de discrimination, c'est pas tout le monde qui devrait pouvoir y accéder. Mais l'accessibilité au DEP et au DEC ne devrait pas. Mais bon, c'est ma vision hein :)

Je suis d'accord pour l'accessibilité.... mais un de mes fils a fait un dep en arpentage d'une durée de deux ans qui lui donne un diplome de technicien en arpentage pour le cout de 125$ pour les deux années... et 100$ pour son cours de sécurité dans les chantiers.

Disons que personne aurait brisé des fenetres pour 125$ par année.

Surtout que le party de fin d'études a quasi couté aussi cher !
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Beppo a écrit : Conseil aux vieux et aux malades

Richard Martineau

Vous êtes vieux et vous en avez ras le bol de croupir dans un CHSLD où l’on ne vous donne qu’un bain par semaine et vous laisse patauger dans votre merde pendant des heures ?

Vous êtes malade et vous êtes écœuré de dormir dans un corridor ou d’attendre trois jours pour voir un médecin ?

Faites comme les étudiants : foutez le bordel, et le premier ministre va alléger votre fardeau et s’attaquer à votre problème.
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... ux-malades" onclick="window.open(this.href);return false;

J'osais pas la mettre, mais je me suis bien marrée.....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]

:jap:

Personnellement, j'ai aucun problème avec les opinions diverses sur le sujet... pour la hausse etc..... mais maudine que je suis déçue de lire autant de mépris envers les jeunes.

Il me semble qu'en 2012 on pourrait avoir un peu plus de respect pour les générations futures même si on est en désaccord les revendications de certains. C'est vraiment reluisant à lire... c'est bas de gamme.

On dirait vraiment des vieux déconnectés de leur propre jeunesse... tellement aigris... dommage, c'est eux les pires.

Faudrait aussi comparer les textes sur les baby boomers.... le mepris il y en a pour toutes les générations.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]

Faudrait aussi comparer les textes sur les baby boomers.... le mepris il y en a pour toutes les générations.

Je ne trouve ni l'un ni l'autre très reluisant.... j'ai jamais triper sur chier sur autrui pour appuyer une opinion.... et bon, j'ai jamais compris non plus les guéguerres de génération.... mais bon, chacun son truc.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Entrevue avec Martine Desjardins, présidente de la FEUQ et Léo Bureau Blouin, président de la FECQ
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=131742" onclick="window.open(this.href);return false;

Michel Grant, médiateur,professeur associé en relations de travail à l'UQAM - Analyse des nouvelles propositions du gouvernement aux étudiants
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=131744" onclick="window.open(this.href);return false;
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Personnellement, j'ai aucun problème avec les opinions diverses sur le sujet... pour la hausse etc..... mais maudine que je suis déçue de lire autant de mépris envers les jeunes.

Il me semble qu'en 2012 on pourrait avoir un peu plus de respect pour les générations futures même si on est en désaccord les revendications de certains. C'est vraiment reluisant à lire... c'est bas de gamme.

On dirait vraiment des vieux déconnectés de leur propre jeunesse... tellement aigris... dommage, c'est eux les pires.
Quand les étudiants se comparent aux Syriens opprimés et masscarés à cause d'une hausse des frais de scolarité, c'est difficile de les prendre au sérieux.

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Omi a écrit : [...]

Quand les étudiants se comparent aux Syriens opprimés et masscarés à cause d'une hausse des frais de scolarité, c'est difficile de les prendre au sérieux.

Lorsqu'on voit le gouvernement tenter de faire passer les étudiants pour des gens dangereux sous l'influence du terroriste Gabriel Nadeau Dubois, difficile de le prendre au sérieux!
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Une CLASSE «prétexte» et caricaturée

Pendant ce temps, le ministre de la Sécurité publique y est allé d’attaques carrément personnelles contre le porte-parole de la CLASSE, Gabriel Nadeau-Dubois. Pour un ministre, c’est là faire preuve d’un comportement nettement plus partisan que ministériel.

Et de fait, de plus en plus, la CLASSE est caricaturée sans vergogne alors qu’on la représente, surtout pour en convaincre l’opinion publique, comme un ramassis de dangereux radicaux révolutionnaires violents tout juste bons à être condamnés aux galères.

Or, si la CLASSE était vaiment, comme on le prétend au gouvernement et sur certaines tribunes médiatiques, un dangereux repaire d’extrémistes enragés, le fait est que les deux autres organisations – la FEUQ et la FECQ – l’auraient larguée avec plaisir depuis belle lurette alors qu’au contraire, l’unité des trois organisations tient bon.

Ce jeudi, en études de crédit, un échange particulièrement musclé entre Jean Charest et Pauline Marois donnait également toute la mesure du blocage total dont les étudiants en grève sont prisonniers.

Et de nombreux Québécois, en voyant le tout défiler quotidiennement sur leurs écrans, de se demander à qui peut bien profiter ce spectacle politique pathétique?

Pourquoi un tel entêtement de la part d’un gouvernement déterminé à s’enfermer dans sa stratégie de division alors que les trois organisations étudiantes demeurent irrévocablement solidaires? Ce que, de toute évidence, le gouvernement n’a jamais vu venir.
http://voir.ca/josee-legault/2012/04/26 ... ovocation/" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Omi a écrit : [...]

Les comparaisons boiteuses y'en a des deux bords si tu veux mon avis.... venant d'adultes supposéments plus "matures".

Et bon, c'est pas parce que 3 étudiants sur 180 000 on dit ça aux nouvelles de 17h que tous les étudiants ne font pas la différence entre ce qui se passe ailleurs et ici.
Dernière modification par Placeress le sam. avr. 28, 2012 2:38 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

C'est drôle, parce que tantôt justement, je faisais autre chose et je réfléchissais à ce débat, et je me disais exactement la même chose...

On lit énormément de mépris envers les étudiants, comme si être jeune était un synonyme de paresse ou d'imbécilité...
Je pense que plusieurs ont oublié leurs propres revendications lorsqu'ils étaient eux-mêmes jeunes...

Perso, j'ai déjà eu 15, 18 ou 22 ans, et je n'étais pas une stupide jeunesse qui veut tout sans rien faire... J'avais moins d'expérience certes, j'étais probablement plus exaltée et prête à agir, mais en aucun cas mon intelligence et mon jugement étaient à l'opposé de ce qu'ils sont aujourd'hui...

Ça me choque, tous ces éditorialistes et chroniqueurs qui ont peur de perdre un petit peu de leur confortable retraite si des jeunes en viennent à obtenir une part d'un gâteau auquel ils croient avoir droit.

Et je précise que je ne crois pas qu'il est réaliste de geler les droits de scolarité ad vitam eternam, mais les jeunes actuellement sont les seuls qui se lèvent et qui manifestent, et contre le gouverment qui est probablement le plus corrompu de tous les gouvernements que le Québec n'a jamais eu... Et qui risque de rentrer encore aux prochaines élections...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je connais des personnes qui ont fait toutes les manifs des années 70, qui faisaient partie du partie communiste et qui revendiquaient sur tout... Ces personnes sont maintenant rendues près de la 60aine quand ils ne l'ont pas atteint, et j'en entends des masses chialer contre les jeunes qui veulent tout, qui sont donc paresseux et qui passent leur vie dans le sud...

Ont-ils oublié leur propre jeunesse?
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]

C'est drôle, parce que tantôt justement, je faisais autre chose et je réfléchissais à ce débat, et je me disais exactement la même chose...

On lit énormément de mépris envers les étudiants, comme si être jeune était un synonyme de paresse ou d'imbécilité...
Je pense que plusieurs ont oublié leurs propres revendications lorsqu'ils étaient eux-mêmes jeunes...

Perso, j'ai déjà eu 15, 18 ou 22 ans, et je n'étais pas une stupide jeunesse qui veut tout sans rien faire... J'avais moins d'expérience certes, j'étais probablement plus exaltée et prête à agir, mais en aucun cas mon intelligence et mon jugement étaient à l'opposé de ce qu'ils sont aujourd'hui...

Ça me choque, tous ces éditorialistes et chroniqueurs qui ont peur de perdre un petit peu de leur confortable retraite si des jeunes en viennent à obtenir une part d'un gâteau auquel ils croient avoir droit.

Et je précise que je ne crois pas qu'il est réaliste de geler les droits de scolarité ad vitam eternam, mais les jeunes actuellement sont les seuls qui se lèvent et qui manifestent, et contre le gouverment qui est probablement le plus corrompu de tous les gouvernements que le Québec n'a jamais eu... Et qui risque de rentrer encore aux prochaines élections...

j'ai mis un lien y'a pas longtemps ici que semble que ça existe depuis les temps les plus anciens que les générations se chient dessus à qui mieux mieux... dans les écrits les plus anciens on parlait des jeunes comme certains le font aujourd'hui.....

Mais bon, je me disais qu'en 2012, avec toutes les connaissances, l'éducation et l'information auxquelles nous avons accès, ça changerait.. mais ça ben d'l'air que non ... :lol:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Sondage aujourd'hui...
Les étudiants devraient-ils accepter l'offre du gouvernement Charest d'étaler la hausse des droits de scolarité sur sept plutôt que sur cinq ans ?

Oui
43%
Non
57%
Nombre de votes : 10533
http://tva.canoe.ca/stations/cfcm/resultats.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

j'ai mis un lien y'a pas longtemps ici que semble que ça existe depuis les temps les plus anciens que les générations se chient dessus à qui mieux mieux... dans les écrits les plus anciens on parlait des jeunes comme certains le font aujourd'hui.....

Mais bon, je me disais qu'en 2012, avec toutes les connaissances, l'éducation et l'information auxquelles nous avons accès, ça changerait.. mais ça ben d'l'air que non ... :lol:

ESt-ce que tu parles du texte dans le temps de Socrate...Notre prof de moral nous l'avait lu, c'était assez frappant comment le discours sur les jeunes est demeuré le même malgré tout ce temps ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Anya a écrit : Sondage aujourd'hui...
Les étudiants devraient-ils accepter l'offre du gouvernement Charest d'étaler la hausse des droits de scolarité sur sept plutôt que sur cinq ans ?

Oui
43%
Non
57%
Nombre de votes : 10533
http://tva.canoe.ca/stations/cfcm/resultats.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Wow ça me surprend, je pensais vraiment que la population allait dire oui à 70 % genre ... C'est un bon gain pour les étudiantes et étudiants en terme d'opinion publique.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

pucinette a écrit : [...]

ESt-ce que tu parles du texte dans le temps de Socrate...Notre prof de moral nous l'avait lu, c'était assez frappant comment le discours sur les jeunes est demeuré le même malgré tout ce temps ;)

Entre autre oui, mais dans le lien, il y a aussi des textes indiens anciens et d'autres trucs venant bien avant JC ... même discours...

Je vais tenter de le retrouver.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Placeress a écrit : 5000 ans d’enfants rois
21 avril 2012 11h04 · Fabien Loszach

La belle vie, étudiants gâtés, génération d’enfants rois, etc. On aura très vite fait d’expliquer la grogne étudiante par un changement radical d’attitude entre les générations. Alors que nos anciens étaient des êtres profondément laborieux et respectueux de l’éthique du travail, les nouvelles générations seraient fainéantes, paresseuses et penseraient que tout leur est du, d’où leur exigence en matière de gratuité scolaire. Le gouvernement ne s’y est pas trompé, il a tenté par tous les moyens d’opposer les étudiants aux travailleurs, les profiteurs, aux payeurs de taxes.

http://voir.ca/fabien-loszach/2012/04/2 ... ants-rois/" onclick="window.open(this.href);return false;

S'il y en a qui on le temps de regarder le petit vidéo en lien, perso j'ai trouvé ça intéressant.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Anya ... notre Colombo si généreuse... :love: :love: :love:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Placeress a écrit : Anya ... notre Colombo si généreuse... :love: :love: :love:

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »