Charest et Beauchamp aussilucide a écrit : J'écoutais les leaders étudiants hier et je les sentais a bout de souffle, a bout d'arguments.
En fait une contreproposition qui est bien loin de la hausse des frais de scolarité ou de l,accesibilité une contre proposition vient dire aux recteurs, aux administrateurs et au gouvernement comment gerer sa business
Mais ils sont coincés, tellement ils ont crié que la victoire était acquise, tellement ils ont cru que la majorité des citoyens se rangerait devant eux, tellement ils ont cru que le gouvernement cederait sous la pression populaire.
Le reveil sera brutal pour certains étudiants et s'en est bien bien triste Apres 10 semaines sur l’adrenaline, certains auront maille a retrouver la motivation de terminer la session et certains sont surement épuisés intellectuellement face a toute cette insécurité.
Mais plus grande sera la désillusion face a leur leaders qui leur ont promis la lune et surtout la victoire. Ils avaient gagné la création d’un comité qui est une bonne chose, ils auraient du proposer d’ accepter la hausse pour une année ou deux, ainsi le gouvernement aurait été mal vu des les accuser de rester sur la position du gel …. Dans deux ans le gouvernement aurait pu etre un autre, les études des comités apportés, ils auraient été écouté par une majorité de Quebecois.
Outre le fait qu’ils ont permis aux Anti Charest de se défouler, eux personnellement ont perdu beaucoup…

Qu'est-ce qui te fait croire que tout est terminé pour le mouvement? (curiosité)