La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Beppo a écrit : Le vote à main levée a toujours été autorisé dans les assemblées syndicales. Mais lors d'un vote de grève ou de reconduction de la grève le vote secret était de mise. Quand l'enjeu est important le vote secret est toujours de mise. Voter sur un proposition qui fera parti de la future plate-forme d'un programme électoral et voter pour la grève ne sont pas des réalités ayant la même portée, les mêmes répercussions.
Je dirais même plus...le vote de grève est obligatoirement en vote secret...car c'est un des trois votes secrets obligatoire dans le code du travail.
lucide
Seigneur de la Causerie

Re: La grève étudiante

Message par lucide »

http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... quebec.php" onclick="window.open(this.href);return false;
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Les temps ont bien changé.... :lol:

Image

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

mirabelle a écrit : Les temps ont bien changé.... :lol:

Image
Quoi, le talent et la volonté? :gla:
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Intégrale a écrit : [...]

Quoi, le talent et la volonté? :gla:
Pas mal oui. :gla: :lol:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Beppo a écrit : Le vote à main levée a toujours été autorisé dans les assemblées syndicales. Mais lors d'un vote de grève ou de reconduction de la grève le vote secret était de mise. Quand l'enjeu est important le vote secret est toujours de mise. Voter sur un proposition qui fera parti de la future plate-forme d'un programme électoral et voter pour la grève ne sont pas des réalités ayant la même portée, les mêmes répercussions.
:jap: Et voilà. C'est comme ça que ça se passe dans les assemblées syndicales.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Rencontre à Québec: rédaction d'un «texte commun»

Rencontre à Québec: les discussions se poursuivent

Tommy Chouinard
La Presse

(QUÉBEC) Un accord pour dénouer le conflit étudiant se profile entre Québec, les associations étudiantes et des représentants des universités et des cégeps.

Les parties en sont à l'étape de la rédaction d'un «texte commun». Pour l'instant, les sources refusent de parler formellement d'une entente de principe.

http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... ticle_POS4" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par pucinette le sam. mai 05, 2012 12:37 pm, modifié 1 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Bien hâte de voir le contenu, mais ils ont bien fait de ne pas lâcher :clap:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Jassou
Seigneur de la Causerie

Re: La grève étudiante

Message par Jassou »

Mais ils doivent pas consulter les étudiants avant?!
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Jassou a écrit : Mais ils doivent pas consulter les étudiants avant?!

Humm je ne sais pas, sûrement, mais si les leaders sont d'accord, j'ai l'impression que ça va passer ;) Ils accepteront pas n'importe quoi, je pense que l'offre va avoir du sens ....
Dernière modification par pucinette le sam. mai 05, 2012 1:00 pm, modifié 1 fois.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

J'ai bien hâte de voir quel gouvernement ou quel chef va maintenant oser rehausser les frais sans l'accord des assos :gla:
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Une réalité pareil, j'ai cessé d'écouter LCN parce que ça me rendait agressive!
Pièces jointes
536312_337152346352354_267097780024478_871290_731302725_n.jpg
536312_337152346352354_267097780024478_871290_731302725_n.jpg (93.87 Kio) Consulté 671 fois
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

maya213 a écrit : Une réalité pareil, j'ai cessé d'écouter LCN parce que ça me rendait agressive!

:hello: Tout Québécor est barré chez moi.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

GI.Joe a écrit : [...]

:hello: Tout Québécor est barré chez moi.

Moi je comprends pas pourquoi ils agissent comme ça..Je me souviens que Bernard Landry avait été invité à Star Académie...Pourquoi ce pro-libéral tout d'un coup ?
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

pucinette a écrit : [...]

Moi je comprends pas pourquoi ils agissent comme ça ..Je me souviens que Bernard Landry avait été invité à Star Académie...Pourquoi ce pro-libéral tout d'un coup ?
Je ne sais quoi dire pour Landry mais PKP va se faire offrir un beau colisée faque il est chummy-chummy avec le PLQ pis ça fait vendre de la copie quand ça dégouline....
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

L'offre négociée avec Québec sera soumise aux étudiants lors d'assemblées

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... -plq.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par pucinette le sam. mai 05, 2012 4:14 pm, modifié 1 fois.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Je ne sais quoi dire pour Landry mais PKP va se faire offrir un beau colisée faque il est chummy-chummy avec le PLQ pis ça fait vendre de la copie quand ça dégouline....

C'est vrai. Aucune rigueur ... :sarcastic:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

maya213 a écrit : Une réalité pareil, j'ai cessé d'écouter LCN parce que ça me rendait agressive!
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 9:35 pm, modifié 1 fois.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

eh oui :jap:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : [...]

Faudrait aussi cesser de regarder sur cyberpresse, car les vidéos ne sont pas très reluisants.
oui, mais eux ont raison :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »