La grève étudiante

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Je trouve nulle part les détails de l'entente qui sera proposée ..? Quelqu'un l'a trouvé?
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

pucinette a écrit : Je trouve nulle part les détails de l'entente qui sera proposée ..? Quelqu'un l'a trouvé?
Ecoute LCN, ils en parlent à l'instant même.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

pucinette a écrit : Je trouve nulle part les détails de l'entente qui sera proposée ..? Quelqu'un l'a trouvé?
Ici http://1625canepassepas.ca/2012/05/resu ... positions/" onclick="window.open(this.href);return false;
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Soleil47 a écrit : [...]

Ecoute LCN, ils en parlent à l'instant même.

Merci :)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Re: La grève étudiante

Message par Skarhet »

Et suivre Pierre Duchesne de Radio-Canada sur Twitter...
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Skarhet a écrit : [...]

Ici http://1625canepassepas.ca/2012/05/resu ... positions/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est en plein ce que je voulais :top: Merci
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Vu l'augmentation importante au fil des ans, est-ce que c'est réaliste de couper autant dans les frais afférents? Cette offre me semble une illusion à court terme.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Bref, le gouvernement n'a pas bougé sa position d'un poil et on transfert le problème ailleurs. Ca prendra pas beaucoup de temps avant qu'on frappe un mur.

John James doit être crampé de rire.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Chico_Fan a écrit : Bref, le gouvernement n'a pas bougé sa position d'un poil et on transfert le problème ailleurs. Ca prendra pas beaucoup de temps avant qu'on frappe un mur.

J'avoue que je m'attendais à mieux ! ;)
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Ça couvre quoi et c'est combien les frais afférents?
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

devise du parti libéral: pourquoi faire ça simple quand on peut faire ça compliqué... :gla:

toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Danie a écrit : Ça couvre quoi et c'est combien les frais afférents?

Je ne sais pas exactement, mais voici une facture pour 1 cours seulement :

Droits de scolarité cycle 1
$216,78

Frais afférents
$35,37

Frais de gestion
$19,14

Frais modern. gest. études
$4,95

Frais technologiques
$2,55

Association CADEUL
$13,50

Fonds inv. lettres
$3,75

Don Fondation U.L. Cadeul
$5,00
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Donc si ils trouvent pas l'argent dans les frais afférents qui feraient la balance avec l'augmentation des frais de scolarité, les étudiants l'auront dans le baba... J'aime pas cette entente. Ça pue à plein nez la magouille libérale.
Dernière modification par lolilou le sam. mai 05, 2012 10:03 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Chico_Fan a écrit : Bref, le gouvernement n'a pas bougé sa position d'un poil et on transfert le problème ailleurs. Ca prendra pas beaucoup de temps avant qu'on frappe un mur.

En plein ce que je pense... :gluk:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Je suis vraiment déçue de cette offre. Les étudiants ont leur foutu statu quo, le gouvernement a sa hausse et les Universités, bien sécher mes mautadites, vous aurez pas une cent :sarcastic:

Je ne vois vraiment pas en quoi on est plus avancé avec cette solution-là :/ Le but de la chose était d'apporter un meilleur financement aux Universités, là tout ce que je vois c'est qu'elles vont devoir couper 127$ par session de frais afférents et ce pendant 7 ans... à moins qu'il y ait de quoi que je n'ai pas compris :??: Y-a-t-il vraiment 127$ que les Universités peuvent couper, par session????????????????? Couper OK, mais bon là ce n'est plus couper, c'est saccager littéralement.

Bref, je suis très déçue.
ImageImage

ImageImage
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Autrement dit: les étudiants qui s'inscriront à la prochaine session à l'automne ne débourseront pas un sou de plus que présentement, l'augmentation des frais de scolarité sera compensée par une réduction des frais d'administration des Universités??? Donc, ils parlaient de 127.00/session, soit 254.00$/année.

Mais cela reste à voir, selon les Associations des étudiants, ils se disent capables de trouver 189,000,000$ (à couper dans les budgets des universités) ?? et si c'était pas le cas??? qu'adviendra-t'il??

Il y a divergence entre ce que disent les Fédérations et ce que dit la Ministre Beauchamp, elle disait que cela pouvait aller jusqu'à 127.00$/session, donc, c'est pas certain que ce sera ce montant???

En tk, cela semble un problème pas réglé à fond et reporté à plus tard ou bien j'ai rien compris.
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

En fait si on calcule bien :

an 1 : cout actuel + hausse annuelle - frais afférents = 0 de hausse
an 2 : cout actuel + (hausse annuelle x 2) - frais afférents = 250 de hausse
an 3 : cout actuel + (hausse annuelle x 3) - frais afférents = 500 de hausse
ainsi de suite ....

Donc juste l'an 1 est 0, après la hausse rejoint les étudiants. Le gouvernement a juste céder un bonbon. Mais là il est temps que les études reprennent...
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Soleil47 a écrit : Autrement dit: les étudiants qui s'inscriront à la prochaine session à l'automne ne débourseront pas un sou de plus que présentement, l'augmentation des frais de scolarité sera compensée par une réduction des frais d'administration des Universités??? Donc, ils parlaient de 127.00/session, soit 254.00$/année.

Mais cela reste à voir, selon les Associations des étudiants, ils se disent capables de trouver 189,000,000$ (à couper dans les budgets des universités) ?? et si c'était pas le cas??? qu'adviendra-t'il??

Il y a divergence entre ce que disent les Fédérations et ce que dit la Ministre Beauchamp, elle disait que cela pouvait aller jusqu'à 127.00$/session, donc, c'est pas certain que ce sera ce montant???

En tk, cela semble un problème pas réglé à fond et reporté à plus tard ou bien j'ai rien compris.
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 23, 2012 9:39 pm, modifié 1 fois.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

En fait les étudiants font le parie que le comité créé va trouver des économies...car les frais afférents seront descendus du montant de l'augmentation seulement et seulement si des économies sont trouvé (sauf automne 2012 le gouvernement le prends pour lui)...si le comité ne trouve pas d'économies les frais ne diminues pas...alors les universités voient leur budget augmentées d'une manière ou du autre....soit pas des économies, soit par l'augmentation des frais de scolarité.
Dernière modification par myrage22 le dim. mai 06, 2012 7:21 am, modifié 1 fois.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Soleil47 a écrit : Autrement dit: les étudiants qui s'inscriront à la prochaine session à l'automne ne débourseront pas un sou de plus que présentement, l'augmentation des frais de scolarité sera compensée par une réduction des frais d'administration des Universités??? Donc, ils parlaient de 127.00/session, soit 254.00$/année.

C'est exactement ce que j'ai compris aussi. Le problème est pas réglé du tout... :gluk:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »